Magasin de montagne à paris

Posté en tant qu’invité par heeno100:

y’a t’il qqchose d’autre que le vieux campeur? un truc a dimension un peu humaine qui vend du matos de montagne à paris? parce que les supermarché style carrefour déjà j’aime pas, pour acheter du matos de montagne ca m’semble encore pire…

merci!

Posté en tant qu’invité par Minitoon:

qu’est-ce que tu n’aimes pas au vieux campeur?
qu’est-ce que tu recherches? quelle utilisation?

en plus sur paris tu as une boutique par matériel.

Pour ma part, je n’ai rien trouvé de mieux comme magasin, pour ce qui est conseil technique et pas uniquement commercial.
Ils s’intéressent en premier lieux à te trouver le produit adapté à ton utilisation.

C’est des techniciens. Et pour ma part j’aime çà ; j’ai horreur des vendeurs qui pensent qu’à leur chiffre de ventes.
Les magazins intersport sont pas mal mais sans les conseils techniques ( du moins ceux que j’ai pu voir).

Posté en tant qu’invité par Fantomas:

d’accord avec Minitoon, meme si tout ne peut pas etre parfait, il n’y a pas d’equivalence nul part ailleurs… un supermarché ??? là tu y vas un peu fort !
tu préfererai un magasin unique de 15 m² ??

Posté en tant qu’invité par heeno100:

ben tout simplement un shop de montagne comme on en trouve en montagne, pas un truc dont la plus grande partie est consacrée au look montagne… de plus les qq fois ou j’suis allé au vieux, les conseils étaient vraiment à chier (je suis peut etre mal tombé)… j’viens de suisse, et peut etre que pour vous le vieux c’est pas un super marché de la montagne, mais pour moi ca ressemble plus à la pompe a fric que au magasin sympa ou je vais quand je prépare une course et qu’il me manque un truc, et ou je peux parler de ma course avec les vendeurs qui sont quasiment des amis, et qui savent de quoi je parle… mais bon, à paris y’a des magasins pour parisiens… toutes mes condoléances aux parisiens par obligation.

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

Il y a au moins deux guides qui bossent rue des Ecoles, dont un certain Droyer, si ça te parle … Si tu n’arrives pas à les faire parler de montagne où d’escalade, c’est que tu poses mal tes questions …

Posté en tant qu’invité par heeno100:

ben j’ai pas du tomber sur les bonnes personnes… reste que c’était n’importe quoi, et que c’est pas deux guide qui vont changer ca… quand le mec me raconte n’importe quoi sur les chaussons, ou qu’un autre me dis que la boucle derrière certains baudards bd c’est pour s’encorder par derrière… et je te parle pas de quand on a voulu se renseigner sur les doudounes, style la question du vendeur était du genre c’est pour la ville ou en station… alors des techniciens… par contre le commercial et le chiffre de vente, ca on remarque plus que l’esprit montagne…
et un ptit coup d’oeil dans les forums pour voir que je suis pas le seul a constater ca…

mais bon si le seul magasin qui peut etre comparé au vieux c’est intersport, c’est clair que le vieux c’est la panacée…

vous etes actionnaires?

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

heeno100 a écrit:

vous etes actionnaires?

J’aimerai bien !

Posté en tant qu’invité par rapha:

franchement on a posté beaucoup de post sur le vieux on (moi même aussi) lui trouve tous des défauts mais il faut quand même dire qu’il n’existe aucun autre magazin ayant un choix aussi vaste de matériels. ils sont un peu cher c’est vrai mais je n’ai jamais trouvé vraiment moins cher ailleurs.

Posté en tant qu’invité par Val:

Il y a un magasin qui vient de se monter dans le 9ième. LA MAISON DU GRIMPEUR
Tu peux consulter son site www.lamaisondugrimpeur.com ou
Tél: 01.40.16.59.42

A+
Val

Posté en tant qu’invité par heeno100:

merci val!

rapha, tu répond à ma question, y’a rien de mieux… je continuerai a faire mes achats en suisse, sauf exception…
merci

Posté en tant qu’invité par Sype:

effectivement, ce magasin est sympa. Il fait uniquement du matos d’escalade (pas alpi). Le gerant est agreable et l’ambiance plus intimiste qu’au vieux camp.

Sylvain

Val a écrit:

Il y a un magasin qui vient de se monter dans le 9ième. LA
MAISON DU GRIMPEUR
Tu peux consulter son site www.lamaisondugrimpeur.com ou
Tél: 01.40.16.59.42

A+
Val

Posté en tant qu’invité par matth:

ta qua crée un magasin de montagne a paris pas chére intime que pour tes potes et tu sera contemps car il y aura un magasin pas chére intime a paris

Posté en tant qu’invité par tomate:

Et tu en profiteras vendre des dictionnaires…

Posté en tant qu’invité par Che:

heeno je suis d’accord avec toi. moi je ne viens pas de suisse mais je fréquente svt grenoble. j’ai également cherché un vrai magasin de montagne a paris et non il ne semble pas qu’il y ait autre chose que ce supermarché. et cher aussi c clair.

au passage, tu pars svt en courses? je serai bien intéressé. a voir si ça te dit.heeno100 a écrit:

merci val!

rapha, tu répond à ma question, y’a rien de mieux… je
continuerai a faire mes achats en suisse, sauf exception…
merci

Posté en tant qu’invité par la_pie:

va voir a « la haute route » jsais pas trop si il fait ds l’escalade jpense que oui c ds le 4ème (enfin jpense) une chose est sur il est sur paris lol le gerant est tres sympa

Posté en tant qu’invité par heeno100:

che, j’habite en valais, et je passe voir ma copine à paris de temps en temps, donc je pars pas en course depuis paris…

merci la pie, j’suis en train de checker le site:
http://www.lahauteroute.com/

Posté en tant qu’invité par malicha:

bonjour je voudrais savoir ou je peux trouver materiaux marque Falke -ergonomic sports underwear ,dans les magasins de montagne,merci ,du petit pays du solei portugal salutations sportives malicha

Posté en tant qu’invité par pierrot:

salut a tous bien au crontraire le vieux campeur c super bien a tout niveau conseil et +
les supermachés sonts plutot andasca citadium decatlon vraiment zéro qualite des conseilles
plutot nul a+

Effectivement le vieux campeur c’est la boutique de référence à Paris, souvent de bons conseils, du choix, les prix ne sont pas si élevés.
Sinon, plus intimiste, je recommande aussi la Haute Route, dans le 4e
http://www.lahauteroute.net
(et non .com)