Magasin à éviter à Chamonix

Posté en tant qu’invité par Alain:

Après 3 semaines à Chamonix, ou j’ai un petit camp de base, je tiens à mettre en garde tous ceux qui aurait à acheter du matériel d’éviter le magasin SANGLARD.
Ce magasin pratique des prix de 15 à 20% au dessus des autres pour vous faire en suite 4% de remise si le montant de vos achat dépasse 763 € (ex 5000 F)

par exemple, 80€ un casque SALEWA aulieu de 68€ partout ailleurs.
Je leur ai signalé cet différence, et les vendeurs, avec un air ironique m’ont répondu que je n’avais qu’a faire mon travail de consommateur, ce que je fait !!!

Pour votre information, l’ensemble des autres magasins de la valée alignent leurs prix sur ceux du vieux campeur qui est à Sallanches.

Posté en tant qu’invité par mathieu:

t as raison il est bcp trop cher peut etre a cause de leur renommee.un qui est bien est Snell.

Posté en tant qu’invité par scalp:

Moi, si je vais à Chamonix, je m’emmerde pas à acheter sur place : c’est vrai que tout y est cher … Je préfère acheter avant, et je vais de préférence au Vieux, même si, sur certains articles, ils sont un peu chers.

Posté en tant qu’invité par jérome:

Bon, c’est vrai que lorsque l’on se trouve dans Cham, on craque obligatoirement à un moment ou un autre mais comme disait Salp, je pense qu’il est bien plus malin de s’équiper avant !
Moi, je vais chez EXPE (plusieurs mag désormais ce qui permets de choisir ses tailles, si vous n’en n’avez pas pres de chez vous, il suffit d’aller essayer une chaussure quelque part et de la commander ensuite…)ils sont rapides dasn leur envois et competent dans leur conseil, depuis 3 ans, pas de soucis !

Posté en tant qu’invité par serge:

Par contre, ils ont des pbs de catalogue cette année. Je ne l’ai toujours pas

Posté en tant qu’invité par Marc:

Tu peux le commander sur le web http://www.expe.net

Posté en tant qu’invité par jérome:

Si çà t’interesse, je peux te le faire envoyer, j’ai un magazin juste à coté de chez moi et je passe devant tous les jours !

Posté en tant qu’invité par alain:

d’accord avec toi, les magasins CHAM 3S (Snell, Coquoz,Twinner, Alpin Land) sont très bien achalandés et en cas de différence de prix par rapport au vieux campeur ils savent aligner les prix avec le sourire.
C’est vrai que Sanglard, avec des encart dans le Figaro s’adresse à une population différente !!!

Posté en tant qu’invité par Cyrille:

Je ne suis pas vraiment d’accord avec l’avis émis sur le magasin Sanglard.
S’ils sont plus chers sur certains produits, j’ai également constaté qu’ils étaient souvent au prix local (ou encore mieux au prix vieux campeur) sur d’autres références incontournables (ex : chaussures d’alpinisme type Nepal Top ou vetement technique Millet).
Pour ma part, je suis satisfait de leur service. J’y ai laissé une fois du matos en dépot vente qui est parti tres vite.

C’est vrai que dans la vallée, les prix sont parfois au dessus des grandes enseignes. Quand j’ai besoin d’acheter sur place, je compare souvent les prix de Sanglard et de Snell (ou de la boutique Patagonia quand ils ont leurs soldes).

Posté en tant qu’invité par alexis:

Tous les magazins sont a eviter a Cham. Quand j’y vais, je monte mes cartes postales de Grenoble timbrees pour ne pas avoir a laisser trop de sous en Savoie. Deja qu’ils ont vendu Mandrin, on va pas en plus leur donner encore de la monnaie !

Bon, c’est une blague.

Posté en tant qu’invité par Jean-Michel:

Pour ce qui est de Sanglard je me permets de réagir a ce qui a été dit. Il est vrai que ce n’est pas le moins cher mais en dehors du prix ce que j’attend d’un magasin c’est le service et cette pour cette raison là que je fais les 60 KM qui me séparent de Chamonix lorsque j’ai besoin d’acheter du matériel un peu technique. dans le passé j’ai eu plusieurs fois des problèmes avec du matériel, que ce soit des chaussures ou des fixations de rando, j’ai toujours trouvé une écoute à mes problèmes et surtout une solution chez Sanglard (merci JP) ce qui est loin d’être le cas au Vieux Campeur où l’on n’avait pas par exemple réussi à enlever des fix de rando sur mes skis, fix que je voulais faire remplacer (j’ai finalement pratiqué l’opération moi-même au fond de mon garage sans aucun problème), je voulais aussi acheter des peaux pour mes paraboliques, peaux à découper avec un petit outil tranchant. Ne me sentant pas faire ce travail sur la table de ma cuisine j’ai demandé au Vieux Camp de Sallanches si il le faisait, réponse négative. Je suis alors monté à CHAM chez Sanglard, et pendant que je faisais le tour du marché, Mario le skiman m’a monté les fix et taillé les peaux pour quasiment le même prix qu’au Vieux Camp.

Moralité le prix c’est bien mais le service c’est mieux (malheureusement on découvre celà que quand on est dans la panade).

PS je ne lis pas le Figaro

Posté en tant qu’invité par alain:

OK pour la compétence technique.Je pense d’ailleurs que chez Coquoz et chez Snell, la compétence est aussi présente et de niveau équivalent.

La seule différence avec les autres magasins de la vallée, c’est que chez Snell, Coquoz et Alpin’land, en cas de différence de prix par rapport au vieux campeur, ils s’alignent, alors que chez Sanglard, les vendeurs (les 3 qui officient au sous-sol)se foutent de ta gueule.

Est-ce que le service (comparable à celui des autres magasins !)justifie une différence de prix de presque 20%?