Mag alpinisme et randonnée

Posté en tant qu’invité par Al:

J’aimerais savoir la date de sortie du prochain numéro du magazine « alpinisme et randonnée ».
Je crois ke cé un bimestriel, et pensais donc retrouver un numéro juillet août, mais non rien.

Posté en tant qu’invité par Seb:

je crois ke il existe plus !!!
bonne journée
seb

Posté en tant qu’invité par Apoutsiak:

Ce sont les Editions Nivéales qui ont racheté Vertical et Alpinsme et Randonnée. Le premier reste, le second disparait, reste Montagne Magazine.

Posté en tant qu’invité par sheer kan:

ok, dommage
merci pour l’info

Posté en tant qu’invité par Thierry:

Apoutsiak a écrit:

Ce sont les Editions Nivéales qui ont racheté Vertical et
Alpinsme et Randonnée. Le premier reste, le second disparait,
reste Montagne Magazine.

c’est exactement ceci.
Restent donc 2 magazines (le nouveau Vertical apparu récemment en kiosque) et MM, les 2 parfois à la limite de l’élitisme et n’ayant pas la composante rando qu’avait Alpirando.

Posté en tant qu’invité par João Coutinho:

Bonjour:

Quelqu’un peut m’expliquer ce qui est un becquet? C’est pour une traduction en portugais, mais la definition en français ça me suffit, vu que le dico da l’Académie n’en parle pas concernant le lexique de l’alpinisme ou montagnisme…
Merci

João Coutinho

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

un béquet, c’est un bout de rocher qui ressort, autour duquel tu mets généralement sangle ou cordelette pour t’assurer (ou plus simplement autour duquel tu fais louvoyer la corde). c’est un peu le spit des arrêtes !

après, le béquet, ça va de qqes cm à plusieurs m3 !

Posté en tant qu’invité par Robert:

Je te rejoins dans ce jugement. Que penses-tu de la nouvelle mouture de Vertical, version européenne ?

Posté en tant qu’invité par Thierry:

Robert a écrit:

Je te rejoins dans ce jugement. Que penses-tu de la nouvelle
mouture de Vertical, version européenne ?

pour l’instant je trouve que l’ancienne version était plus variée dans le traitement des sujets (expés lointaines, artciles et topos courses monatgne, falaises, rando)
mais il est peut-être un peu tôt pour juger, attendons de voir comment la nouvelle version va évoluer

Posté en tant qu’invité par Seb:

moi je le trouve joli, mais je ne voudraispas que ça devienne un jolie mag avec quelques reportages et de trés belle photos type Geo avec un contenu pas tres poussé et loin de la réalité les alpinites…
Seb

Posté en tant qu’invité par Gep:

Sacré gachis ! Alpinisme et Randonnée était une revue où l’on traitait de sujets à la portée du plus grand nombre, assaisonnée de quelques articles plus techniques (trek + ou - lointain, alpinisme style TD+++, …) mais aussi de beaucoup de renseignements pratiques.

Les journaux actuels genre Vertical ou MM sont plus proches de la presse people façon quadrichromie que du randonneur lambda !

Heureusement, lecteur « d’Alpirando » depuis longtemps, j’ai conservé tous mes numéros, soit plusieurs milliers de topos et autres « pourquoi pas vous ». Si d’aventure certains voulaient réinventer la roue (ou plutôt la chaussure ou la ski), je leur souhaite bien du plaisir.

Posté en tant qu’invité par hervé:

200% d’accord.
Le nouveau Vertical a fini à la poubelle en 5 minutes sans que j’ai decoupé quoi que ce soit.
On est ds le 8b sans les mains, on nous passe des dossiers des expé en guise d’articles C’est plus vite fait mais tellement loin de nous…

Quant a MM, c’ets l’antene politique de Mountain Wilderness, avec des mecs qui nous parlent 4 mois de suite de la loi 4x4 puis des raquettes et maintenant des acces privés aux voies d’escalades interdits au grimpeurs.Ce qui me gene est a interdire, si je gene les autres , les autres sont des cons. Tolérence zero.place à l’amalgame
On y critique Valandré qui delocalise une partie de sa prod mais on imprime la revue en italie.Comme qq l’a dit Frejus ou MB le camion de livraison?
C’est tout comme ça.

Les topos? de mauvaises reprises des bouquins de Glenat. Exemple: Pointe d’amont: sont pas fichus de dire qu’on a du stop au retour ou besoin de deux voitures. vaut mieux connaitre le coin ou bien regarder la carte. Des topos sans la précisions des articles sans les textes ou les photos qui donnent envie. Du vite fait pas cher.
On a perdu Alpi Rando qui avait un crenau a lui avec une belle maquette récente, de belles photos et des articles de fond. Là on nous sert des dossiers de presse dejà pondus, du people, et des topos archis connus.
Je les entend dire d’ici Oui mais votre alpirando ne se vendait pas. A cause de son contenu ou de la puissance du groupe qui le vendait?.

Comme on l’a dit , suis tombé en refuge sur de vieux MM. Tout etait bon de A à Z. là tout est a revoir.

j’irai les lire en salle d’escalade, en refuge ou si j’ai du tps à perdre , à la maison de la montagne. J’ai été abonné à AR et MM mais là faudrait etre fou…
S’ils ne redressent pas la barre on aura tout perdu. Reste Alpes. Ca ne parle pas de topos en 8b ni meme en 4 mais au moins les articles sont de qualité et comme c’ets un peu comme une drogue… mais la mMR et vertical ne m’auront plus

Posté en tant qu’invité par cazesman:

tout a fai daccor c vraimen dommage
je ne trouve pas les articles du nouveau vertical passionants
mais peut etre que les choses vont s’amelioré o 2° numéro