Madres dans les PO

Profitant du samedi de météo humide pour voir la famille vers Perpignan, je cherche une idée ski dans les PO pour dimanche vu qu’il devrait faire beau.

J’ai repéré le Madres, par le versant ouest.
Ca m’a pas l’air trop raide et ça évite les versants E et S qui étaient sous le vent cette semaine.

Mais je ne connais pas du tout le coin.
MF annonce encore pas mal de vent et de la pluie assez haut. Or le vents dans les PO c’est violent :rolleyes:
Est-ce qu’on va se retrouver avec un sommet tout pelé sans neige ?
Pour les connaisseur du coin, c’est donc une bonne idée ou une idée toute pourrie ?

PS : Pas d’inquiétude si c’est déjà votre plan pour dimanche, on sera que 2, donc on ne va pas envahir la montagne.

Merci d’avance

Salut Miss Etoile, en forme ?

Je l’ai fait de ce côté début juin à pied avec beaucoup de neige au dessus de 2000m, et ça m’avait paru plat et long, mais avec plus de neige, ça à l’air sympa au vu des divers récits.

Evidemment, avec une petite Tramontane des familles, il va falloir bien se couvrir…

Bon WE et bonne balade, peut-être des locaux auront-ils des infos plus complètes et récentes que moi ?

Posté en tant qu’invité par Mazan:

Bonsoir,

En décembre la partie sommitale du Madres était recouverte d’une bonne couche de neige bien dure (Elle doit encore y être malgré le vent). Par contre, la partie basse en forêt était en très mauvais état (Nombreux arbres couchés) à cause de la tempête de Novembre.
Si le vent annoncé est violent, bon courage pour la partie sommitale (Pas d’abris !).

Bon WE.

Humpf :confused:
Se faire brasser sur une longue croupe plate, c’est motivant comme programme !

Dites les 66 c’est quoi la bonne idée pour sortir dimanche, dans la neige fraîche, pas sur une plaque et pas en plein dans l’axe des bourrasques d’Eole ?