Madagascar

Posté en tant qu’invité par mat69:

Bonjour à tous,

Ma compagne et moi même avons prévu de passer quelques jours au Nord de Madagascar pour grimper, se balader… en aout, autour du 10.

• Nous avons contacté New sea roc et apparemment,ils n’ont pas trop de monde prévu. Je n’ai pas encore bien compris leur réponse quant à l’ouverture du site des iles cette période… Peut-être ne sont-ils pas sures d’ouvrir.
  • Quoiqu’il en soit, les spots des iles ont l’air magiques… Si certains n’ont rien de prévu à cette prériode et que cela peut permettre l’ouverture du site des iles, vous pouvez vous joindre à nous…

Bonne journée

Posté en tant qu’invité par Nicolas74:

Bonjour

Je suis allé avec NEW SEA ROC sur NOSY HARA l’été dernier : extraordinaire !!!
Mathieu qui gère le site est un gars charmant qui fait bien les choses

Si besoin que je te donne quelques conseils laisse moi ton mail

Nicolas

Posté en tant qu’invité par mat69:

nicolaspich@gmail.com
Je suis prenur de toute info. On compte rester 4 jours sur les iles et le reste du temps dans les sites sur la côte, qu’en penses-tu ?

[quote=« Nicolas74, id: 882795, post:2, topic:87659 »]Bonjour

Je suis allé avec NEW SEA ROC sur NOSY HARA l’été dernier : extraordinaire !!!
Mathieu qui gère le site est un gars charmant qui fait bien les choses

Si besoin que je te donne quelques conseils laisse moi ton mail

Nicolas[/quote]

Posté en tant qu’invité par Manu:

j’avais prévu de retourner à Mada cet été (tsaranoro). Mais après les évènements de ce début de printemps (retournement du pouvoir), j’ai choisi de me tourner vers une autre destination. Il semble que le calme ne soit pas encore revenu (violence,…) à antana comme à diego. Aussi, Mathieu ne sait pas sans doute encore pas « sur quel pied danser » et pour le moment peu de personnes ont envie d’aller là bas.

En tout cas, cela vaut le voyage un jour ou l’autre.

Posté en tant qu’invité par Mat201:

La situation politique n’est pas réglé mais la situation est calme et la vie est normale sur Diego Suarez
Les falaises n’attendent plus que vous !

Posté en tant qu’invité par Bob DS:

Oui la situation est calme à Diego enfin ça toujours été calme et c’est pas quand y’a deux trois émeutes à Tana qu’on peut plus grimper sur Diego c’est à plus de 1000 km ! Alors bon voyage au pays des lémuriens !..

C’est vrai que généralement ce qui se passe à Tana n’est pas représentatif de la vie dans le reste de Mada. Et les Malgaches sont incroyablement sympa et accueillant.
Mais il faut quand même prendre en compte qu’on est loin des standards occidentaux auquel nous sommes habitués sur les points du médical, des secours, de la justice…et bien d’autres.

Personnellement, j’ai eu un petit accrochage avec un local qui m’arnaquait proprement, on a fini à la gendarmerie, çà a rien arrangé. Voir même, c’était pire! C’était un gars qui avait apparemment une certaine notoriété et je pense qu’il les arrosait. Pour avoir raison, il aurait certainement fallu que j’allonge quelques billets, mais je suis tout a fait contre!
Bon, dans mon cas, je me suis juste fait escroquer de quelques dizaines d’Euros. Mais cet exemple pour dire qu’en cas de problème tu ne peux pas compter sur grand chose. La seule solution c’est peut-être de foncer au consulat.

Malgré tout, je garde un excellent souvenir de cet incroyable pays. Après mon retour, il m’avait fallu plusieurs semaines pour me reconnecter avec notre réalité!!
J’y suis allé depuis la Réunion, pour fair du trek et de la grimpe dans la Montagne des Français. Il y a plusieurs solutions, le camp de New Sea Roc ou alors séjourner près de Diégo, car l’accès aux sites de grimpe est libre. Mais pour un séjour court, l’équipe de NSR vous facilitera la vie en vous donnant les bons tuyaux. Et çà aide au développement des villages juste à côté qui n’ont pas beaucoup d’autres moyens de subsister!

Tu crois que le Consulat s’occupe de petits problèmes de « simple police »? :rolleyes:

[quote=« oli974, id: 1303081, post:8, topic:87659 »]

Tu crois que le Consulat s’occupe de petits problèmes de « simple police »? :rolleyes:[/quote]

Non, bien sûr :confused:

Je voulais parler d’un gros problème! Car quoi qu’il t’arrive je ne pense pas que tu puisse compter sur la police ou les autorités locales.
Ou alors, il faut un porte-feuille bien rempli :frowning:

[quote=« Mike974, id: 1303093, post:9, topic:87659 »][/quote]

Je ne sais pas exactement ce qu’il en est à Mada, mais j’ai l’impression que tous les consulats ne sont pas forcément serviables. :expressionless:

Si tu te fais braquer lors d’une vadrouille, on te sort souvent: « qu’est-ce que vous fichiez dans tel coin ou quartier dangereux, espèce d’inconscient? » :mad:

C’est du moins ce qui ressort de certains témoignages que j’ai entendus ou lus.