Madagascar

Posté en tant qu’invité par Fred:

Salut, je vais 1 mois à Madagascar en septembre.

Si vous avez des topo, infos, conseils, mise en garde ou simplement un bon plan je suis preneur.
Je pense ne faire que le Sud, question de temps, il faut bien choisir et suivre la RN7.

Merci d’avance
FRED.

Posté en tant qu’invité par lilounet:

il faut demander à MI_PI (michel piolat ) il équipe là bas mais où???

Il y a un article très complet sur Madagascar en ce moment sur le site (dans la rubrique « derniers articles »

Salut,

A Mada, ça grimpe principalement à 2 endroits:

• au sud de Fianarantsoa, au niveau d’Ambalavo dans le parc de l’Adringitra. C’est là que se trouve le célèbre Camp Catta, mais surtout le tout nouveau Méva Camping tenu par des malgaches, beaucoup moins cher et plus local. Secteur des big wall de granit, un must. Voies quelque peu engagées… topo sur le site du Camp Catta.

• au nord, au niveau de Diégo Suarez avec 3 sites: la montagne des Français, le camp des Perroquets et sur quelques iles. Ces deux derniers secteurs ne sont accessibles qu’avec un société qui se nomme New Sea Roc (basée à Diégo). Topo Piola trouvable sur place ou dans toutes les bonnes crémeries.

Je viens de rentrer et en résumé: c’est un truc de fou ! (oui, c’est sommaire comme résumé, mais assez proche de la réalité !).

Bon trip.

Posté en tant qu’invité par bip74100:

Hello,
Pour ma part je ne connais que les 3 sites de Diego (les 3 site mentionnés par Ouaoua), en très grande majorité que des moulinettes.
Concernant les iles, obligations de passer par NSR (tarifs d’environs 50.-€/jour).
Site des perroquets : accès possible mais pas évident (1h30-2h marche dans la forêt) ou passer par NSR qui propose « logement+nourriture+transfert » moyennant finance (je ne sais pas si l’on peux grimper librement sur ce site en ayant acheté le topo, ou si il faut payer un backshich… a confirmer avec NSR).
De mon point de vue, la meilleure option est d’acheter le topo chez M.Piola ou chez NSR (15-20€) est de grimper en toute liberté à la montagnes des français (une multitude de voies dans des endroits sauvages et calme absolue).

Pour Camp Catta , il me semble que c’est en majorité des longues voies (d’après le topo que j’ai vue).

Pour ma part, je pars grimper 2-3 semaines à Diego en octobre si je trouve des billets d’avions pas trop cher.

Excellente grimpe !

Posté en tant qu’invité par COUSIN HUB:

Je parts également, en septembre et octobre, si tu as des tuyaux pour les billets d’avions pas trop chères n’hésites pas. Bonne grimpe

L’Adringitra est un coin merveilleux qu’on oublie pas.

Il ya des voie dans tous les niveaux dans les satellites du Tsanoro, pour ce dernier et ces 800 m rien en dessous du 7a.

En face il ya également des belles voies plus sauvages dans le Dondy, on avait fait Catamaran (5+/6a, long voir très long entre les points), ça reste un souvenir génial.

Seul reproche, une escalade sur reglette parfois un peu répetitive mais c’est vraiment pour trouver un - !

je connais pas le nord.

Yes, tout dans la tête pour Catta Marrant ! :wink:

Posté en tant qu’invité par virginie71:

Salut,

Va voir sur le site de totempole.fr, il y a plein d’infos, de photos et un DVD sur Mada qui réalisé en 2007. Je fais partie de ce site et c’est pourquoi je te donne l’info, tu paux également prendre un contact sur le site en laissant un messege.
Bonne grimpe

[quote=Fred]Salut, je vais 1 mois à Madagascar en septembre.

Si vous avez des topo, infos, conseils, mise en garde ou simplement un bon plan je suis preneur.
Je pense ne faire que le Sud, question de temps, il faut bien choisir et suivre la RN7.

Merci d’avance
FRED.[/quote]

Posté en tant qu’invité par Fred 74:

Merci à Tous pour ces infos. Hubert, pour les billet, j’ai trouvé à 800€ AR sur internet corsair.
Une dernière question: Peut on louer du matos sur place? car je vais peu grimper et ca charge pas mal pour le reste du séjour.

A+ Ciao

Posté en tant qu’invité par kool be:

Oui chez newSeaRoc on peut louer du matos…pas de soucis de ce coté là !..
www.newsearoc.com