Madagascar

Posté en tant qu’invité par manu:

Je pars vendredi sur Mada (diego suarez et tansanaro). Quelles voies et quels secteurs conseillerez vous (en plus du livre d’arnaud petit)?
D’avance merci.
Si vous avez des bons plans logements et autres sur diego, je suis preneur.
D’avance merci.

Sportivement.
Manu.

Posté en tant qu’invité par seb le poisson:

salut Manu
alors pour l’escalade je peus rien te dire car moi j’y suis allez pour la saison des pluies et tout etais fermé.les boules
pour se qui est de quelques bonnes adresses dormir ou bouffe…
a Diego:
hotel balafomanga etais correct
hotel oceane tres correct
coté resto:
le nirvana…la classe
a coté de Diego tu a le village de Ramena (petit village de pecheur)a faire et surtout allez a la mer d’emeraude
pour te rendre a Ramena c’est en taxi,tu peus contacter Michel 032.02.615.49 tres serieux mais y’en a d’autre est la bas tu peus loger et manger a « la case en falafy »…la classe
si tu est sur Tana
resto la boussole
hotel meliss
les adresses que je te donne son des prix budget moyen
8/12 € resto 10/15€ hotel
si tu veus d’autre renseignement
seblepoisson@hotmail.fr
bon voyage,tu verra c’est un tres beau pays et les gens sont d’une gentilesse remarquable…

Posté en tant qu’invité par Tom le Lémurien:

J’en reviens super pays les gens sont cool a part justement le Taxi michel sur Diego on l’on a eu des embrouilles avec lui (et son cousin Martin !) alors a éviter mais y’en a plein d’autres…
Pour la grimpe c’est pas compliqué contact newsearoc sur Diego et pour le Tsaranoro contact madamax c’est eux qui developpe la grimpe sur le pays alors ils ont toutes les infos…
Bon voyage…
Tom

Merci pour vos réponses.
Si y a d’autres infos, je suis preneur

Ah encore une chose, faut t’il prendre coinceur et friend pour les plus belles voies du tsaranoro.
D’avance merci

Posté en tant qu’invité par Platon:

t’as les topo dans le bouquin d’arnaud petit avec tout le matériel à prendre

Le livre d’arnaud petit propose le topo de 3 voies au tsaranoro et de une voie à la montagne des français. Je recherche donc les autres bonnes idées vu que je pars 3 semaines.

Posté en tant qu’invité par bipbip:

Hello,
En effet tu trouveras le topo de la montagne des français chez newsearoc à diego.
Concernant les hotels, le balafomanga peux-être bruyant suivant les voisins que l’on a dans le chambre d’a coté, sinon il y a le Sufrene qui est bien.
Attention au taxi, toujours demander le prix avant de monter, car sur Dieog le prix est toujour pour la course et par personnes uniquement (les tarifs doublent la nuit).
Sinon possibilité de louer un taxi à la journée pour aller grimper à la montagnes des Français(je connais un chauffeur sérieux qui se prénomme « Adolphe » (c’est celui que l’on prend toujours depuis 2 ans) , il est normalement toujour présent à la descente des avions arrivant à Diego - une manière de le trouver est d’appeler son nom lors de la sortie de l’aéroport de Diego, quand les chauffeurs ed taxi viennetnt voous démarcher pour le trajet sur diego, sinon il y en a d’autre qui sont également sérieux, mais je n’ai pas de nom).
Excellente grimpe !
bipbip

merci, je décolle demain

Posté en tant qu’invité par Amandine:

Bon voyage et ne rate surtout pas les iles avec NSR c’est exceptionnel !!
Am