Madagascar

Posté en tant qu’invité par Bruno F…:

Sorry … je n’ai rien équipé à Mada (on ne prête qu’aux riches :-))
Petite remarque hors sujet: je suis toujours esbrouffé des grimpeurs qui partents avec perceuse et goujons à Mada, Jordanie, Thailande et meme Kalymnos … alors que perso je compte mes slips pour pas dépasser les 15/20 kilos réglementaires !!! le prix du kg sup étant prohibitif je préfère pas y songer :-))
Pour revenir au sujet … c’est vrai qu’à + de 10 personnes sur l’île c’est peut être limite?
Par contre pour le bateau … tu avais pas choisi la bonne saison (en juillet la mer est mauvaise) sinon je vois pas pourquoi en faisant sa navette Mathieu aurait pas pu te poser à Anjonbavola et te reprendre au retour ???

Posté en tant qu’invité par grimpeurfou:

Excuse moi Bruno, je voulais parler de l’éditeur du topo qui a énormément équipé de belles lignes à Mada. Pour les déposes ça aurait été le top mais Mathieu ne voulait pas en entendre parler à cause des pbs de sécu en cas d’accident, elle là il n’a peut être pas tort.

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

Je vais etre bref car la connexion a mada n’est pas top…comme je suis le premier concerné je vais répondre. Grimpeurfou déjà si t’avais un problème sur place t’aurais pu m’en parler au lieu de faire tes commentaires sur un forum et je t’assure que j’aurais pris le temps de te répondre ! même si tu penses que je suis un ours et pas dispo…alors concernant ton séjour c’est vrai qu’il y avait du monde et que t’as pas eu de chance car ça arrive une fois par an ! la capacité est limité a 14 pers mais y’a des groupes constitués alors je fais des fois un effort pour 2 perso de plus mais je crois que je le ferais plus…mais je t’assure qu’a 12/14 l’ambiance est très très cool

Concernant Anjombavola c’est une ile sacrée, Unique qui accepte que les gens qu’elle veut je crois qu’elle ne te voulais pas…c’est le destin.

voilà après concernant mon salaire tu le connais avec le message de MiPi, concernant le développement des villages autour des camps, je le dis clairement simplement pour récolter un peu d’argent pour nos associations par les gens qui veulent en faire plus que de passer seulement par NSR mais aussi vêtement , stylos… et ça marche car on avance petit a petit a la vitesse du pays mais on avance et c’est pas avec des gens comme toi apparement !..je suis tous les jours avec les enfants de l’école et j’ai autant de bonheur qu’eux avoir leur école et leur éducation évolué depuis le debut d’NSR et que tu trouve ça choquant j’en ai pas grand chose a faire car y’a a qui font des trucs pour eux et ça c’est le principal…

C’est dommage que tu n’as pas tout compris…

(la vente du topo de mada est intégralement reversé aux associations)

Posté en tant qu’invité par thierry.p:

Sans rentrer dans la polémique qui oppose certains, on a effectué un voyage l’été dernier avec NewSeaRoc et c’est un peu vrai que l’on a été un peu surpris de voir autant de grimpeurs. Sans être l’usine on était loin de l’ambiance d’une île perdue au milieu de l’océan que l’on s’imaginait au départ, mais on a trouvé quand même l’ambiance bien sympa.
Par contre, nous on a trouvé que les tarifs pratiqués étaient très supérieurs à tout ce que l’on a pu voir par la suite sur Madagascar. Mais bon on s’est fait une raison en se disant que si les tarifs étaient plus bas il y aurait encore plus de monde, mais ça représente quand même une certaine somme et il y a de quoi être exigeant.

Posté en tant qu’invité par Ivan.P:

Je confirme avoir également fait une très mauvaise expérience avec NSR, ce qui m’a gaché une bonne partie de mes vacances Mada. J’ai passé 7 jours sur l’ïle pour grimper, l’ïle est super, les voies aussi, et le personnel malgache très sympa.

[Modéré, merci de respecter la charte (pas de diffamation)]

Posté en tant qu’invité par maya:

Voilà voilà… que de polemique. c’est triste… tout est déformé !
ce que les gens peuvent se prendre le chou… mon dieu…

enfin sinon, nous on était a madagascar en 2004 :

trois semaines a la montagne des francais a loger au king’s lodge ou l’accueil était top. La grimpe géniale ! merci a tous les équipeurs (top boulot merci )
et a peu près une semaine sur les iles. La grimpe idem super géniale. Nous étions peu sur l’ile et tout c’est super bien passé ! salut a toi tom et gaelle ;o)

On a pt.etre eu la chance d’aller sur les iles avant que des articles ne sortent… je sais pas…

si je n’avais pas envie de toujours découvrir qqch de différent, j’y retournerais… c’est sûr.
see ya

Posté en tant qu’invité par lauferon:

Nous étions avec Newsearock sur l’ile pendant 4 jours en avril , 14 personnes dont 12 grimpeurs et 2 « touristes » plongeurs , ça fait 30 ans que je grimpe , à raison de 2 ou 3 voyages par ans je peux prétendre connaitre un peu la planète grimpe … je ne voyage jamais en étant pris en charge , c’est moi qui organise pour les autres, c’était la première fois que je m’en remettais à une structure , j’étais très méfiant et meme réticent , je n’ai qu’un seul regret : ne pas avoir pu resté plus longtemps …
C’est un des endroits au monde ou j’ai vraiment eu l’impression d’etre privélégié, à certain moment je me suis meme dit : « c’est indécent » , le cadre est magique, les voies exceptionnelles dans tout les niveaux (je ne passe passe pas de 8), l’équipe de Newsearock compétente attentionnée, la bouf comme je n’ai jamais mangée, j’ai retrouvé le plaisir que j’avais eu en Thailande il y a 20 ans ;
Tu n’es surement pas tombé au meilleur moment mais ce qui fait le bonheur d’un instant c’est avant tout d’etre conscient du privilège de ce qui t’es offert et la visiblement tu as ete incapable de le mesurer , dommage ;
Merci aux Malgaches , merci à l’équipe de Newsearock ;
Jean Louis

Posté en tant qu’invité par A.Aly Ahmed:

Je pense qu’il est mieux connaitre les lieux avant de commenter car Madagascar n’est pas un pays le quel on visite au cours d’un simple sejour de 3 semaines.
si vous n’avez pas un contacte d’une personne qu’il connait bien ce pays, cherchez si non voici un contacte que vous pourrez avoir des rensegnement sur ce pays hord du commun. CE PARADI SUR TERRE qu’il est madagascar, en contactant G.G ( gilles gautier), lui il a fait un sejour à amadagascar je suis sûr que il vous donnera le vrai histoire d’avanture à madagascar.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par A.Aly Ahmed:

Moi ce que je peu vous dire est que c’est pays où la quel il faut y aller voir soit même.
mais il y a une personne qu’il peu vous donnez plus des infos que quiconque GILLES GAUTIER du Croco de TANA, madamax@madamax.com, vous ellez pas regreté en contactant cette personne, histoire de grimpe c’est lui, autre avanture ou classique il vous expliquera sans detoure.