Hello,
Je prépare un voyage sur Madagascar pour découvrir le pays, grimper sur Tsaranoro…et aller plonger.
Alors autant trouver des infos sur la grimpe, les spots de plongée, ce n’est vraiment pas difficile.
La seule chose que j’ai pour l’instant de la peine à évaluer, ce sont les trajets sur place. De ce que je comprends c’est très, très, très, très long par les terres. A priori ça devrait me rappeler la Birmanie… Et qu’il vaut mieux envisager l’avion…
Si quelqu’un y a été récemment et pourrait me rancarder sur cela ce serait top. Les discussions sur c2c sur Madagascar ne sont pas toutes récentes (et je ne parle pas de l’article !).
Et si quelqu’un veut aussi partager son expérience grimpe, c’est pas de refus ! toujours à l’affût de jolies histoires…
Merci !!!
Madagascar : voyage grimpe et plongée
La dernière fois que j’ai été a Mada c’était il y a 5 ans.
En effet les taxi brousse, ca peut etre long voir très long… Mais pour moi ca fait partit du voyage !! Après tout dépend du temps que tu as et des distances que tu veux parcourir.
Sur une très grande distance ca peut etre judicieux de prendre l’avion.
Ok. Merci pour la confirmation. Du taxi brousse je vais en faire quoiqu’il arrive pour Tsaranoro… à moins d’affréter un hélico privé. Mais pour aller à Nosy Be / Diego Suarez depuis Tsara, peut être que ce sera avion…pas vraiment que ça me motive. Mais pas forcément certaine d’arriver à partir plus de 2 semaines, donc c’est le temps qui va me manquer.
Tu as fait quoi de beau à Mada ?
Exactement… Le notre n’avait pas réussit a aller au bout (après 2 petites panne et une crevaison)… On avait du finir a pied en suivant des locaux…
En effet je te conseille de prendre l’avion, surtout si tu n’as que 2 semaines.
Moi c’était quand j’habitais à la run alors on avait fait pas mal de « petits » séjour… Tsaranoro pour grimper et marcher, Cote de la vanille (sambava et anthalaha) et vers diego