Madagascar juin

Posté en tant qu’invité par sylvia:

Bonjour !

Nous allons partir un mois a mada, dont deux semaines + a la montagne des francais et + 1 semaine sur les Iles.

J’aurais juste des questions : savez vous si c’est possible de manger au alentour du king’s lodge pour moins cher ?

Comme jour de repos, quelle balade nous conseiller au alentour de diego ?

merci

Posté en tant qu’invité par carole:

je suis allée à Mada en 2001 alors que les voies d’escalade venaient d’être équipée. Si rien n’a changé depuis, le King’s Lodge est isolé mais si vous avez le courage de marcher un peu il faut aller manger le soir dans les rues de Diego: c’est génial, convivial et pas cher et on y mange très bien. Il suffit de s’installer à une table et la mama vous donne une assiette remplie de ce que vous aurez choisi dans les plats préparé. Pour rentrer au lodge le soir , le mieux reste de prendre un taxi.Maintenant ça peut très bien se faire de loger au centre de Diego et d’aller tous les jours en taxi a la montagne des français et je pense que ça vous coutera bien moins cher et vous serez moins isolés de la population.
Comme ballade il n’y a pas grand chose: les trois baies sont pas mal mais attention à la sortie de la dernière près de Ramena, vous vous retrouvez dans un camps militaire qui semble complètement désert: en fait il y a un ou deux gars qui sont là pour vous raquetter de quelques dizaines de francs malgaches sous pretexte que vous êtes dans un camps militaire. Ce camp n’est pas signalé et à priori vous ne pouvez pas l’éviter. Il suffit de s’y attendre.
une demi journée à la montagne d’ambre peut être imteressante pour voir un peu de faune et de flore. Ca fait très balade à touriste mais si le guide est bon on voit des choses interessantes.
Et pour information, éviter de rallier Tananarive et Diego en taxi brousse d’une seule traite. Soit vous prenez l’avion soit faites le voyage en 2 -3 jours. Sinon c’est 48 h non stop de microbus à 22 pour 10 place et il faut vraiment un moral d’acier.
a l’époque un jeune francais s’occupait un peu de la grimpe sur les iles: il faut demander Mathieu; je pense que le petit bar à rhum doit le connaitre.
voilà en espérant que ça vous soit utile; bon voyage

Posté en tant qu’invité par sylviane:

ce serait sympa de nous faire part de tes experiences sur les « bons » plans (ou ceux a eviter!) pour l escalade dans le nord
on compte y aller en oct-nov

d avance merci …et bonne grimpe!
Sylviane

Posté en tant qu’invité par David:

Salut,

je pars pour Mada 1 mois à vélo le 25/04, et compte aller dans l’Andringitra au sud.
Quelqu’un a des infos sur l’escalade du Tsaranoro, du Dondy, ou même du camp Catta ? Je crois qu’il y a 1gîte WWF pas trop loin des massifs (?..)