Madagascar - Escalade - Octobre 2015

Bonjour,

Je pars à Madagascar du 25 septembre au 23 octobre, avec des amis la première quinzaine et seule ensuite.

J ai prévu de grimper vers Diego Suarez a ce moment ci, certainement avec l association NewSeaRoc. Si jamais certains d’entre vous sont dans le coin, motivés, n hésitez pas !

Au plaisir

Anne Laure

Salut Anne Laure
Vraiment dommage que tu n’aies pas mis ce mail plus tôt car j’avais projeté d’aller à Madagascar cet automne mais comme aucun copain/copine dispo pour cette destination cette année, j’ai changé mes plans et suis allé ds le Yosemite en septembre .J’en reviens juste
J’espère y aller l’année prochaine .C’est 1 vieux rêve .Peut etre tu pourras me donner des infos à ton retour.
Je suis à Chambéry
Mon mail : mu.vallez @gmail.com
tel : 06 66 19 77 46

J’ai oublié de te donner mon nom : Muriel Vallez (mu-)

ah cool, je suis très intéressé par ton retour aussi. Je vais de temps en temps là bas pour le taf mais je n’ai encore pu me libérer pour la grimpe. Amuses toi bien :wink:
arnaud

Bonjour à tous,

Je suis allée passer 3 jours sur Nosy Hara, au nord de Mada, à 1H30 de route de Diego Suarez par une route puis piste, d’où l’on prend un bateau pour un 1h30 encore à peu près.

Une île paradisiaque, à la robinson, préservée. Les tsingys de cette île et de l’île d’à coté (que l’on attend en 10mn de bateau) sont pour certains équipés de voie du 4c+ au 8. Mieux vaut être un grimpeur tout de même assez aguerri, la majorité des voies est dans le 6++, et habitué à la grimpe en extérieur (la roche est particulièrement acérée et vite blessante pour les doigts).

Un endroit bien agréable pour se reposer, se ressourcer, profiter, et faire également du snorkeling ou du yoga. On y est chouchouté !

NewSeaRock organise aussi des séjours à la montagne d’Ambre.

Dans tous les cas, un minimum de 3j et de 6 participants est nécessaire pour faire « partir » le séjour (nous étions finalement 5 :wink: ) Ouvert d’avril à novembre.

Je ne sais pas si d’autres sites sont accessibles en « solo » en revanche…

N’hésitez pas si besoin, pour un peu tout renseignement, comme j’y ai pas mal baroudé, je peux aiguiller éventuellement pour un voyage même en solo !

PS: Seule, je n’ai jamais été inquiétée. Les malgaches sont profondément adorables.

MP