Posté en tant qu’invité par bob:
Salut vieux frère des montagnes ! !
Bas les masques ! La neige tombe à foison ici et j’avoue pouvoir bien en profiter…Comme tu le sais, je sers au JIC et je suis désolé que tu fusses de service lors du transfert d’autorité entre ton général et la 6.
Le travail est ici assez intéressant, cool, pas trop surchargé et l’ambiance multinationale sympa. Je sers en effet sous les ordres d’un col norvegien, assisté d’un MA finlandais et nous sommes 2 officiers traitants : un espagnol et moi. La situation est quant à elle toujours aussi calme « but volatile… ». Mais bref assez parlé du Kosovo tout au moins de sa situation militaire.
J’ai donc, avec l’usine a gaz locale, découvert le VRAI welfare…Aussi ce qui est proposé ici est tout simplement ahurissant : 96h à Thessalonique (clubs de plongée) à Ljubjana (montagnes) à Sofia, etc. En outre, tous les dimanches, les volontaires peuvent aller skier à Brezovica pour … 5E …(tu peux consulter le plan des pistes pour avoir une idée, sur le net : attention il y a un Brezovica en Slovénie également). De ce fait, inutile de te dire que, parce que mon emploi me le permet, j’y suis tous les dimanches. J’avais prospecté sur internet avant de partir ici. Dans l’idée de faire un périple à ski en Bulgarie, j’ai donc pris tout mon matos…(y compris casque, piolet, crampons et surtout peaux + securafix à défaut d’embarquer les skis qui sont difficilement camouflables dans un paquo mili…). Bien m’en a pris, car si j’ai testé les pistes locales (tres bien au demeurant ) le premier dimanche, depuis je sors toujours en peaux. Nous sommes au moins 2 à chaque sortie en plus des skieurs « classiques », un cdt espagnol qui est également venu avec tout son matos, et moi mais nous avons fait la connaissance d’un montagnard d’origine Bulgare de nationalite canadienne et qui bosse a l’ONU!.. Le massif ressemble beaucoup a ce que l’on peut trouver dans les Pyrénées, donc je ne suis pas dépaysé ! Je cogite également un raid à skis en Bulgarie avec un copain du CAF de Marseille pret à me rejoindre si l’on arrive à « ficeler » l’affaire, mais je crois le projet un peu hasardeux bien que trés tentant (voir denali.sud/ voyages / bulgarie). Voila pour les dernieres news des montagnes, sur Marseiile je me suis inscrit au CAF qui est vraiment une structure super. Je grimpe le samedi dans les Calanques qui offre vraiment des possibilites fabuleuses pour tous et le we, Marie Alix dans sa grande largesse, m’autorisait a sortir en peaux dans l"Ubaye. Bien que satisfait d’etre en opex, je regrette bien la saison qui me passe sous le nez avec des copains qui montent des raids sur les Encantats ou dans les Ecrins…Ce sera pour l’hiver prochain…
Et toi, que deviens tu, Hervé m’as dit que tu allais peut-etre rejoindre le Front de l’Est ? … Profite alors bien du Sud Ouest et raconte moi ton périple dans le Capcir… Cet été je compte bien emmener mon fils, Hugues (14 ans et une bonne caisse) faire le Mont Blanc que je n’ai jamais fait…Que me conseilles tu ? Peut on le faire sans guide. Ou dors-t-on pas cher, etc…En glanant des tuyaux deci delá, je compte grimper par le Montenvers jusqu’au refuge puis faire le sommet le lendemain en partant aux aurores… Joint toi a nous, bien sur, si tu peux et si tu es dans les parages vers le debut Aout (a priori du 31/07 au 05 aout en gros) …tu serais le guidos ideal de cette vallee que je connais si peu…A suivre !
Amicalement,
PS donne moi ta vrai adresse plutot que celle de ce passionant site qui me libere bien l’esprit…
Bertrand