Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum que je viens juste de découvrir avec plaisir !
Voila je vous raconte mon aventure : en décembre 2013 j’ai eu un accident pas banal, en déménageant, j’ai poussé un carton avec énergie avec mon pied gauche côté extérieur, et catastrophe je n’ai pas pût le redresser, bilan fracture tri-malleolaire avec luxation…
8 mois après l’opération où l’on ma posée plaque et vis, n’ayant plus aucune flexion dorsale, suite à l’arthrose sévère lors de la consolidation, j’ai vu un nouveau chirurgien qui m’a proposé la pose d’une prothèse de cheville. pour infos, de l’accident à l’opération en octobre suivant (11 mois), je n’ai jamais quittée ma béquille, et faire un tour de pâté de maison était une vrai compétition… Je ne vous dis pas les kilos que j’ai pris
Maintenant cela fait 2 ans que j’ai cette prothèse, qui m’a comme même changer la vie, mais toujours avec des douleurs depuis plus d’un an, j’ai donc décidé d’avoir un autre avis, résultat, suite à la scintigraphie : descellement sans aucun doute possible.
A ce jour une nouvelle opération est programmé pour le début de l’année prochaine, je viens de subir une ponction à la cheville pour savoir s’il le descellement est dû à une infection, si c’est le cas je vais surement subir une arthrodèse, sinon un nouvelle prothèse mais je reste septique, je suis un peu refroidie,
Je marche avec une boiterie, à cause de la douleur, et je n’ai récupéré que 10° de flexion dorsale avec ma prothèse actuelle.
j’aurai le résultat de la ponction début décembre, je vois le chirurgien qui va m’opérer d’ici deux mois.
Ma question est : avez-vous vécu la même expérience que moi ?
avez vous une arthrodèse suite au descellement de la prothèse, comment la vivez vous…
ou sinon avec une nouvelle prothèse ?
Je suis preneuse de toutes les expériences possible
Je reste aussi à disposition si vous avez des questions
Merci !
Mimine