Ma prothèse de cheville s'est descellée

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum que je viens juste de découvrir avec plaisir ! :smiley:

Voila je vous raconte mon aventure : en décembre 2013 j’ai eu un accident pas banal, en déménageant, j’ai poussé un carton avec énergie avec mon pied gauche côté extérieur, et catastrophe je n’ai pas pût le redresser, bilan fracture tri-malleolaire avec luxation…

8 mois après l’opération où l’on ma posée plaque et vis, n’ayant plus aucune flexion dorsale, suite à l’arthrose sévère lors de la consolidation, j’ai vu un nouveau chirurgien qui m’a proposé la pose d’une prothèse de cheville. pour infos, de l’accident à l’opération en octobre suivant (11 mois), je n’ai jamais quittée ma béquille, et faire un tour de pâté de maison était une vrai compétition… Je ne vous dis pas les kilos que j’ai pris

Maintenant cela fait 2 ans que j’ai cette prothèse, qui m’a comme même changer la vie, mais toujours avec des douleurs depuis plus d’un an, j’ai donc décidé d’avoir un autre avis, résultat, suite à la scintigraphie : descellement sans aucun doute possible.

A ce jour une nouvelle opération est programmé pour le début de l’année prochaine, je viens de subir une ponction à la cheville pour savoir s’il le descellement est dû à une infection, si c’est le cas je vais surement subir une arthrodèse, sinon un nouvelle prothèse mais je reste septique, je suis un peu refroidie,
Je marche avec une boiterie, à cause de la douleur, et je n’ai récupéré que 10° de flexion dorsale avec ma prothèse actuelle.
j’aurai le résultat de la ponction début décembre, je vois le chirurgien qui va m’opérer d’ici deux mois.

Ma question est : avez-vous vécu la même expérience que moi ?
avez vous une arthrodèse suite au descellement de la prothèse, comment la vivez vous…
ou sinon avec une nouvelle prothèse ?
Je suis preneuse de toutes les expériences possible :slight_smile:

Je reste aussi à disposition si vous avez des questions :smiley:

Merci !

Mimine

Ce n’est pas le même cas que toi mais j’ai un ami qui a deux prothèses de hanche.L’une des deux a cassé et il a dû se faire réopérer .En décembre il va être obligé de changer l’autre car elle arrive en fin de vie efficace .A chaque fois c’est opération ,immobilisation et de longs mois de rééducation…en sachant que dans quelques années il faudra repasser sur le billard pour changer l’autre .Entre chaque intervention ,dès qu’il a retrouvé ses capacités , il grimpe et skie avec nous ,comme si de rien n’était .Son cas est bien différent du tien mais c’est un message d’encouragement que je veux t’adresser par ce témoignage,bon courage et fais confiance aux spécialistes ; de toute façon tu n’as guère le choix .

Quelques éclaircissements sur le sujet :http://www.afcp.com.fr/infos-publiques/arthrose-de-cheville/
D’autres problèmes de podologie sont également présentés sur le site.

tu trouveras sur le forum

/viewtopic.php?id=217089

une discussion sur l’arthrodèse de cheville avec des retours assez divers qui tiennent essentiellement au fait qu’une arthrodèse de cheville peut être d’extension très variable et par la même, +/- handicapante et difficile.

Ton cas illustre assez bien le résultat bien inférieur aux autres prothèses (genou et hanche) des prothèses de cheville.

Bonjour,

Me revoilà avec des nouvelles fraîches, je viens de voir le chirurgien et il me conseille une arthrodèse, le fait que ma prothèse s’est descellée, ce serait dû à mon astragale, la prothèse n’a pas pris.
Je me fait opéré début février.
Comment vit-on avec une arthrodèse ? pourrais-je remarcher normalement, voir avec une bonne cadence !
Actuellement je marche très lentement, me faisant doubler systématiquement dans la rue, j’ai envie d’être optimiste, et que cela sera forcément mieux,
Actuellement j’ai environ 30° en flexion plantaire et 10° en flexion dorsale, donc je ne perdrais pas grand chose…

Merci pour vos réponse

bonjour tous le monde.Je souffre d’un déscellement prothétique avec ostéonécrose dpuis 1999 et je vais régulièrement au centre anti douleur du chu de brest tous les 4mois ou l’on me met des perfusions de lidocaine qui me calme la douleur pendant 4mois environs.Actuellement la douleur est intense et j’ai rdv av un chirurgien pour la pose d’une éventuel prothése sachant qu’il y a pratiquement plus d’astragal comment va t’il fixer ma nouvelle prothése. J aimerais avoir des témoignages de votre part excellent dimanche à vous tous.

A une époque j’avais connaissance de l’entreprise TORNIER à montbonnot (38) qui est bien réputée pour fabriquer des prothèses. Peut-être intéressant de les questionner pour avoir des retours.

Bonjour,

Comment allez-vous suite à l’arthrodèse de cheville ?

Cordialement

Comment vas-tu aujourd’hui ? As-tu une nouvelle prothèse ?