Ma premiere voie en relais

Posté en tant qu’invité par colin:

Bonjour tout le monde je suis nouveau ici je tiens a me presenter,
sa fait 3 ans que je grimpe plus ou moins (max 6a+). et j’ai jamais fais de grande voies en relais, donc je compter sur vous pour me guider et me conseiller pour ma premiere voie en relais, en passge obligatoire au max 6a.
merci bcp
a+

Posté en tant qu’invité par arnaud:

bien, pour une premiere, le mieux serai quand meme que tu partes avec quelqu’un d’experimente…
Sinon, pour les conseils, deja, tu devrai peut-etre choisir quelque chose en dessous de ton niveau, histoire de garder de la marge. Prend aussi une voie bien equipe et pas trop longue (a mon avis, pour une premiere, quatre longueures c’est deja bien). Voila, que dire de plus ?
Si tu nous dis d’ou tu viens, peut-etre pourra-t-on te conseiller sur une voie en particulier

Merci bcp
oui vous avez raison, mm une voie en 2 relais me conviendrais c’est vraiment pour decouvrir le system ect … en theorie je connais mais aucune pratiques.
J’habite st remy de pce dans le 13, j’ai la possibilité de me déplasser.
Une voie en dessous de mon niveau me conviendrais tres bien pour la premiere.
merci

Posté en tant qu’invité par Patrice:

2 longueur c’est court, pour piger un peu le systéme, 4 ou 5 longueurs dans du 4+/5 seront parfaites : il faut que tu puisses te concentrer sur les problémes spécifiques à la grande voie ( manips, relais, gaz, enchainement, etc ) et que tu n’ai donc de problémes d’escalade à résoudre.

Si tu es de St Rémy, les voies possibles pas loin :

• St Julien à Buies les Baronnies,
  • Orpierre
  • Sormiou : on trouve qlq grandes voies dans le 4/4+

Posté en tant qu’invité par victorinox:

salut,

bwana maline dans le verdon me semble etre une bonne première mini grande voie (4 longueurs je crois, 5b+ max)

victorinox

merci bcp
je pense que je vais aller faire un tour a sormiou, par contre vous savez pas ou je peux trouver un topo gratuit sur sormiou ou plus d’info ?
merci

Posté en tant qu’invité par victorinox:

toutes les infos sont dans le topo des calanques, mais il est payant! 20€ si mes souvenirs sont bons, et vu la qualité de l’ouvrage, ca vaut l’coup…

mais bon… si t’habites dans le 13, l’acheter me semble etre un bon investissement… enfin moi je dis ca…

victorinox