Bienvenue au Club, donc!
Dans la série poignet en cascade, je me suis fait l’épaule probablement en escalade cet été…
Lorsque je grimpais beaucoup en salle je « gérais » une petite tendinite à l’épaule rien qu’en buvant 2 litres d’eau minimum pendant la séance, ajouté aux 2 litres de thé (oui, je sais, ça énerve) de la journée et quelques gorgées de flotte. Et il n’y avait pas photo: si je passais sous les 2 litres d’eau durant la séance, la tendinite s’aggravait illico. Mais elle n’était pas carabinée. J’avais juste ce réflexe d’étirer l’épaule parce que tu sens bien qu’il y a une tension et j’avais mal lorsque j’appuyais sur le tendon. En gros, je ne la laissais pas s’installer.
Actuellement je m’en retape une, sur un autre tendon de l’épaule et je l’ai laissé gagner du terrain depuis 1 mois et demi (en fait je ne l’avais pas vraiment diagnostiqué et quand je me suis vraiment inquiété mon médecin était en vacances…). Et là c’est vraiment plus compliqué.
Les antiinflammatoires en comprimés ne m’ont pas parus très efficaces (et ce n’est pas la première fois que j’ai cette impression que m’ont confirmée deux kinés). En revanche, la tendinite étant une inflammation du tendon, chercher à refroidir est assez efficace. Donc glace
=> Ils font des « poche à froid » chez Decath, tu la mets au frigo 2h et ensuite tu t’emmaillottes la zone douloureuse avec pendant 10 à 15mn, deux fois par jour ça marche. Mon kiné m’a dit que je pouvais le faire plus souvent si j’étais pas loin d’un frigo mais qu’il ne fallait pas dépasser 15mn sinon ça tendrait à provoquer dans le corps une réaction inverse de celle rechercher.