Ma hardshell est elle suffisante pour faire de l'alpinisme ?

Bonjour à tous,
je voudrais savoir si ma veste hardhell Outline Gore Tex 2.5L de chez Salomon pourrait suffire pour faire de l’alpinisme type ascension du mont blanc.

J’ai écouté dire que le 3L était mieux mais celle ci pourrait faire l’affaire ? Je ne risque pas d’avoir trop froid

Ce qui est important en montagne c’est d’opter pour le multi-couches. Cela permet de moduler en fonction de la température, et en cas de froid, c’est super efficace.
Donc, ok pour ta veste, mais il te faut un tee-shirt thermique, et une bonne polaire.
Et j’ajouterais une doudoune. Une vraie, garnie de duvet, mais pas une d’expé quand même.
Dans le temps (oui, je suis d’un autre siècle :smile:), on mettait un tee-shirt en coton (!), un gros pull en laine, et un anorak en nylon vaguement matelassé. Mais par contre on avait une doudoune (en duvet) dans le sac, qu’on mettait aux pauses, au refuge, au bivouac, et en cas de gros froid.
Maintenant, les textiles sont beaucoup plus techniques, heureusement, mais la doudoune est toujours un must.

Le 3 couches est plus costaud et c’est tout (ce qui est beaucoup en cas d’usage intensif ou d’alpi rocheux style renfougne). Pas mieux pour respirabilite, kif kif pour étanchéité. Ta veste a toutefois une durée de vie élevée.
La chaleur des 3 couches ou 2,5 couches est faite avec les couches dessous. Si la doudoune est épaisse et compressée sous la veste, ne pas hésiter à la porter dessus.
Bref, pour un Mont Blanc, ta veste est nickel.