MA falaise

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

Cette falaise, c’est mon jardin. J’y cultive ma forme et mon tempérament. J’y vais à pieds, en vélo, en auto-stop, 7 km, quand même. J’y ai fait à peu près tout, et même n’importe quoi. Des voies en moulinette, en tête, en solo auto-assuré, en solo intégral, du à-vue, du flash, du après-travail, de la grimpe en grosses, en chaussons, pieds nus, avec une cheville dans le plâtre, et même du solo intégral à vue pieds nus avec une cheville dans le plâtre… J’y ai cotoyé le célebrissime S.H., que l’on a vu depuis dans des émissions culturelles telles que « vis ma vie ». Je connais par coeur certaines de ses voies. J’y ai des rituels : d’abord, la grande traversée, histoire de marquer mon territoire, puis la voie tout à gauche, pour chauffer. Quand les guides arrivent avec des clients, ils me reconnaissent - signe que moi aussi, je suis un vrai montagnard.

Parlons-en, des clients : des touristes, qui viennent me patiner MES prises, qui crient et rient fort, font les cons dans MES voies, discutent avec le guide sans même se rendre compte que c’est un demi-dieu. Pire : on voit bien qu’ils s’amusent. C’est intolérable pour un alpiniste tel que moi.

En voilà justement tout un troupeau. Ca s’interpelle, ça s’exclaffe. M’ont même pas remarqué. Il est temps pour moi de plier bagages. Grimper parmis la plèbe, non merci. J’installe donc mon rappel. Je hurle « coooorde ». Pas de réaction : ça continue à bavasser. Vindiou, ils vont voir ce qu’ils vont voir. Un rappel de vrai pro. A fond la caisse. Je ne descend pas : je dégringole. Chute libre. Petit coup d’oeil : haaa, ça y est, ils m’ont repéré. Certain(e)s en restent même bouche bée. C’est le moment de placer ma spécialité : un bond d’une bonne demi-douzaine de mêtres, avant de me poser comme une fleur sur la terre ferme. Allons-y. HOP !

Houlaaa, ça va un peu vite. Je ne sais pas si j’ai bien calculé mon coup. Le sol se rapproche à vive allure. Dans le rang des touristes, un silence pesant s’est soudainement installé. Ca pue l’accident. Tout va alors très vite : pour éviter le crash, je bloque la corde…et suis rabattu violemment contre le rocher, genoux en avant. BOUM.

Comment j’ai fait, je ne sais pas. Le fait est que j’ai réussis à regagner mon vélo sans boiter, au milieu des murmures (parmi lesquels on peut tout de même distinguer quelques suites de mots, « …se faire mal…complêtement con… »).

Posté en tant qu’invité par Dominique:

Salut Etienne,
c’est la diminution de la concentration en ozone sur Grenoble qui te donne autant d’excitation au clavier de bon matin ? C’est bien agréable, n’est ce pas ce petit vent frais ce matin?
Moi aussi je suis assez speed, car ce soir c’est les vacances.
Pour ceux que cela interresse, j’ai fait un compte rendu précis sur le jugement concernant l’accident d’escalade de la Bérarde (voir sur le forum escalade)
Domi

Posté en tant qu’invité par Francois:

Hein? Quoi?
Il n’y a que moi qui ai le droit de raconter mes petites histoires sur c2c.
Enfin, bon, à part cinq ou six fautes d’aurtografe ou de grammmaire, c’est bien.
Je m’esclaffe!
Mais le type que tu causes de, dans ton histoire, c’est un frimeur.

Posté en tant qu’invité par Fantomas:

ben il est où ton sujet sur l’accident ? pas trouvé!

Posté en tant qu’invité par Alex:

http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=70617&t=70554#reply_70617
Fantomas a écrit:

ben il est où ton sujet sur l’accident ? pas trouvé!

Posté en tant qu’invité par Aurélien:

alors on s’ennuye

pour la limite pluie/neige, ça devrait pas poser grand chose…

a+

Posté en tant qu’invité par Alex:

surtout que c’est pas tombé en quantité…
entre deux frappes en LaTeX, je dérive sur C2C ;o)
tu parlais de Manue hier ?
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=13253&t=13253#reply_13253

ça paraît sympa « subtilités », et grimpe légère si on descend en rappels dans « tout va mal »

A+
Alex

Aurélien a écrit:

alors on s’ennuye

pour la limite pluie/neige, ça devrait pas poser grand chose…

a+

Posté en tant qu’invité par Fab:

Ce matin, le chainon Ailefroide - Pelvoux a été soupoudré de blanc jusque vers 3000m, mais ce devrait vite fondre, à moins que la perturbation arrive trop vite pour les grimpeurs de ce WE.

A+ Fab

Francois a écrit:

Hein? Quoi?

On t’avais bien dit que ça rendait sourd, Francois.

Il n’y a que moi qui ai le droit de raconter mes petites
histoires sur c2c.

Tu t’es fait virer à cause de tes retards à répétition. Maintenant, c’est moi qui ait le job. La roue tourne, place aux jeunes !

Enfin, bon, à part cinq ou six fautes d’aurtografe ou de
grammmaire, c’est bien.

HEIN ?? Encore un coup de Tintin, quand j’ai posté, c’était IRREPROCHABLE.

Mais le type que tu causes de, dans ton histoire, c’est un
frimeur.

Pas du tout. C’est un cas classique de manque d’affection. Tu ne sais pas ce que c’est que d’être un génie incompris, ça se voit.

Dominique a écrit:

Salut Etienne,

Salut Dom !

c’est la diminution de la concentration en ozone sur Grenoble
qui te donne autant d’excitation au clavier de bon matin ?

Non, c’est l’approche des vacances combinée aux longues nuits à veiller sur Franck Picard (ma fille, pour ceux qui ne suivent pas).
J’en ai d’autres en réserve, mais j’attends que cette histoire de procès se tasse un peu. Ce jeune homme, ça doit être une sorte d’alter ego. En plus débile, ce qui n’est pas un mince exploit. J’irais lui apporter des oranges (et lui prodiguer quelques conseils pour la prochaine fois. Leçon n°1 : faire signer une décharge).

C’est bien agréable, n’est ce pas ce petit vent frais ce matin?

Le bonheur ! J’espère que ça vous apportera de bonnes conditions. Pour moi, plus de montagne pendant 2 semaines ! Plus de posts c2c non plus. Des vacances pour tout le monde, quoi.

Pour ceux que cela interresse, j’ai fait un compte rendu précis
sur le jugement concernant l’accident d’escalade de la Bérarde
(voir sur le forum escalade)

Ca m’intéresse beaucoup ! Vous saurez pourquoi en temps voulu…

Bonnes vacances à toi, Dominique !

Posté en tant qu’invité par Tintin:

l’Urbain a écrit:

HEIN ?? Encore un coup de Tintin, quand j’ai posté, c’était
IRREPROCHABLE.

Je plaide non coupable votre Honneur

Pour Francois : on y a eu droit au récit de l’avalanche sur C2C ?
Je ne m’en souviens pas…

Posté en tant qu’invité par Simon:

l’Urbain a écrit:

Il n’y a que moi qui ai le droit de raconter mes petites
histoires sur c2c.

Tu t’es fait virer à cause de tes retards à répétition.
Maintenant, c’est moi qui ait le job. La roue tourne, place aux
jeunes !

on peut lancer un duel pour vous départager ?

Enfin, bon, à part cinq ou six fautes d’aurtografe ou de
grammmaire, c’est bien.

HEIN ?? Encore un coup de Tintin, quand j’ai posté, c’était
IRREPROCHABLE.

ouhlala !

s’il voit ca, tu risque de perdre ton job :o))

Posté en tant qu’invité par catherine:

Tintin a écrit:

Pour Francois : on y a eu droit au récit de l’avalanche sur C2C
?

celle-ci ? ou bien celle-là ?

Posté en tant qu’invité par Tintin:

je pensais à celle-ci !
je suis tombé dessus par hasard tout à l’heure, je me demandais si il y avait une version plus romancée.

[%sig%]

Ca y est ! Ca recommence !! Plein de touristes qui viennent polluer MA falaise !

Je vais leur placer un petit vol de 10m, triple salto vrillé, ça va les calmer.

HOP… BOUM !!