Ma Diamir se dévisse!

Posté en tant qu’invité par Tuan:

Hello!

Après 10 sorties, une des vis qui tient ma Fixation Diamir sur mes beaux beta rides tourne dans la semoule !
Le trou de la de vis dans la spatule est foiré en fait.

Est-ce que cela peut rentrer en garantie ?

Est-ce que cela peut etre pris en charge par le shop qui m’a vendu les skis ?

Est-ce que cela peut simplement se réparer avec de la colle à ?

Tuan

Posté en tant qu’invité par yeti_poilu:

Si elles sont neuves, faut les ramener - ça commence à bien faire se matériel sur lequel on ne peut pas compter.

Sinon, j’ai mis de la Loctite dans les miennes - y’a différents types - entre autres, celle qui convient aux pas de vis.

Posté en tant qu’invité par Charles:

Moi j’ai foiré 3 pas de vis sur 4
La solution : un truc qui s’appelle Patex (j’ai pas d’actions chez eux , je précise de suite)que j’ai trouvé dans un magasin de bricolage assez connu : bippppp pour ne pas le nommer
C’est une sorte de pâte à modeler composée de 2 produits différents .Tu mélanges les 2 en malaxant un petit bout , puis tu bouches totalement ton trou et tu attends 12h
Tu reperces ton trou à la bonne dimension (sans passer à travers ton ski si possible!!)et tu revisses dedans ta vis .
Et ça marche , j’ai pas de problème depuis .(j’ai mis en plus de la colle sur la vis)

Charles

Posté en tant qu’invité par pascal:

Cela peux provenir d’un serrage trop important de cette vis lors du montage de la fixation sur le ski. Qui a provoqué un cisaillement de la matière du ski.
Cela peux aussi provenir de l’emploi de vis de trop petit diamètre ou d’un perçage trop grand par rapport aux vis d’origine. Pour un ski fibres synthétiques ou bois,il faut une mèche de 3,5mm et pour un ski avec du métal on utilise du 4,1mm et on peux tarauder le trou.

Quoi qu’il en soit il faut rapporter le ski chez la personne qui a fait le montage et faire assumer la responsabilité de ce dégât à celle-ci. (service client et sérieux du travail )ça devrai pas poser de problèmes si c’est un bon magasin!

pascal

Posté en tant qu’invité par Robert:

Il faut faire mettre un insert (espèce de cheville).Ca m’est arrivé et avec l’insert tout est ok.