Posté en tant qu’invité par zaz:
je cherche des crampons polyvalents cascade/rando glaciaire, les M10 ça vaut quoi?
je cherche des crampons polyvalents cascade/rando glaciaire, les M10 ça vaut quoi?
Posté en tant qu’invité par Tintin:
c’est le top du top en rando glaciaire…
ben oui, mais on peut faire de la cascade avec? (je débute!)
Posté en tant qu’invité par Claude:
On peut faire de la cascade av ec des M10, mais ce n’est pas un scoop.
Il est aussi tout à fait possible de faire de la randonnée glaciaire avec ; c’est juste que ce n’est pas l’idéal pour cette activité là. A mon avis les deux principaux inconvénients sont :
Les sharkens résolvent ces deux problèmes tout en gardant des pointes avant optimisées pour la cascade, par contre il parait que les anti-botts sont médiocres.
PS: les pointes avant verticales génent aussi un tout petit peu le déroulement du pied sur sol dur par rapport à des pointes classiques. L’extrémité des pointes avant est plus basses sur des crampons à pointes verticales et par conséquent elles rencontrent le sol plus tot quand on lève le talon.
Posté en tant qu’invité par Alex:
pour rejoindre ce que dit Claude, en neige « foireuse » les pointes avant horizontales (Black Ice par exemple) ont une surface portante plus élevée, alors que les M10 ont des pointes avant verticales, donc excellente accroche en glace et il y a aussi des crans sous la pointe comme sur un piolet pour « râcler »
j’utilise les M10 dans les deux cas, c’est sûr que c’est très polyvalent et je ne suis pas trop gêné par les pointes avant en rando glaciaire…par contre en cascade il y a une grosse différence avec Black Ice et compagnie…
les anti-botts m’ont fait 1 an 1/2 (2 saison alpi/cascade + une saison appoint pour le ski de rando), ils se morcèlent vite surtout quand on fait du mixte…