Posté en tant qu’invité par Gimel:
Bonjour,
Suite au remplacement de mes sarkens, j’ai le choix entre M10 et Dartwin pour faire de la cascade en majorité; que me conseillez-vous?
Merci d’avance.
Bonjour,
Suite au remplacement de mes sarkens, j’ai le choix entre M10 et Dartwin pour faire de la cascade en majorité; que me conseillez-vous?
Merci d’avance.
dartwin…
Posté en tant qu’invité par lionel64:
[quote=Gimel]Bonjour,
Merci d’avance.[/quote]
Moi j’ai demandé le chèque et j’ai acheté les Cyborg de Black Diamond. Ils sont plus light que les M10, ils possèdent un antibot intégral pas comme le dart, il est possible de changer les pointes avant pas comme le dart. Pour l’instant rien à dire en cascade.
pour la cascade pas besoin d’antibott, et les miens ont 3ou 4 saisons de glace plus un peu de dry et n’ont pas bougés…
avant de completement bouffer les pointes avant faut qd mm y aller fort et grater le caillou avec conviction…
mais le gros avantage du dartwin c’est le poid meme par rapport aux cyborg
mais je ne dis pas que les cyborg sont de mauvais crampons !!! je dis juste que les dartwin sont totalement éprouvés et adaptés à la cascade…
Un pour, un contre, un troisième avis et je fais mon choix… Avis aux experts…
Posté en tant qu’invité par tof666:
Le M10 est un crampon qui doit bien avoir 10ans. C’est du bon matériel mais trop lourd.
En cascade, je n’hésiterais pas 1 seconde entre M10 et dart : DART.
J’ai des dart twin et mono et je n’ai jamais eut beaucoup de soucis de bottage en cascade.
Light is good for you.
Maintemant, je prends le dart bi-pointe en alpi un peu raide. C’est parfait pour les goulottes, face nord et mixte.
Merci à tous.
J’ai choisi!
a+