Bonjour,
Voici quelques retours sur mes tests des lyophilisés Aptonia
A+
Jymets
pt’ite coquille, mais toujours sympa d’avoir des tests fait sur le terrain!
Merci pour ton attention . C’est corrigé
Finalement ta conclusion, c’est que le hachis parmentier est le meilleur des lyoph, je suis tout à fait d’accord.
Maintenant, pour bien moins de 5€ la ration, tu achètes de la purée mousseline, du parmesan rapé, du lait entier en poudre, un bolino hachis parmentier et tu mélanges le tout dans un ziplock. C’est super bon, tu peux moduler ton apport énergétique en fonction des besoins de la course (en jouant sur les quantités et les proportions), et il n’y a pas le gros sachet alu à redescendre (dans un ziplock réutilisable, tu mets facile 4 portions). C’est le meilleur des lyoph question rapport qualité/prix.
Variante : remplacer le bolino par de la morue séchée et des herbes de provence.
Je retiens le riz - poisson à la provençale qui a l’air bon. Les lyoph tout prêts, ça permet quand même de varier un peu (et changer du régime purée / tipiac) sur les raids un peu longs.
Posté en tant qu’invité par popote:
En dehors des liophals , je trouve la semoule imbattable en poids/ quantité d’eauet gaz consomé
+1
Mais je trouve l’article comparatif très intéressant (un grand MERCI à jymets pour tout son boulot, celui-ci et les précédents !). Et je me suis empressé d’acheter le poulet au curry pour mon bivouac de demain soir… Ça changera un peu.
Posté en tant qu’invité par matt7:
+1 pour les Bolinos hachis parmentier ( croisé il y a longtemps un gars qui faisait des longs raids à vélo et qui partait avec 30 bolinos pour 30 jours )
J’ai aussi découvert il y a peu les plats appertisés avec système de chauffage = super pratique (surtout quand on n’a de source d’eau sur place et que le réchaud est difficilement utilisable) et bien plus goûteux que le lyophil (même si il y a un peu trop de bidoche à mon gout et pas assez de féculen
[quote=« Crupillouze, id: 1778570, post:6, topic:158142 »][/quote]
Merci !!!
Semoule + raisins secs: excellent en effet.
En Islande, quand on peut, rajouter un Skyr (fromage blanc épais). Avec un minut soup, on a fait un vrai repas…ou presque.