Lyophilisés sur le terrain, bon ou pas bon?

est ce que tu travailles pour eux?

A la journée ou sur 2 jours, voire 3 jours les lyophilisés sont pour moi totalement inutiles.
Au delà de 3 jours sans ravitaillement possible c’est pratique mais pas terrible, ces dernières années j’ai testé les pâtes bolo D4, ça ça va et les produits soi-disant haut de gamme MX3 que j’ai trouvés immondes.

2 Likes

Alors non je ne travaille pas du tout pour eux mais je suis un fidèle client.

Sur 2-3 jours je dirais qu’en hivernal, quand tu es dans du mauvais temps et qu’il fait -15°C hé bien un lyophilisé c’est rapide et pratique à préparer avec un jetboil, et au délà du repas chaud que celà procure la poche brulante est bien appréaciable également !

Pif en poudre, ça existe ?

Ah oui. Ca m’arrive même chez moi des que la température intérieure descend sous 19°

Dans certaines épiceries de vrac, on trouve des pâtes bio qui cuisent en 3’ (à Toulouse, on en trouve au basilic, délicieuses et pas chères). Avec les pâtes, dans l’eau chaude, tu rajoutes un paquet de légumes séchés (rayon italien chez Lidl). Quand c’est cuit, tu as des pâtes aux légumes extra + un petit bouillon à boire. Et ça te fait le carburant idéal pour le lendemain si grosse journée.

Bon appétit !

Salut.
Je suis preneur pour l’adresse!
Lucas

Ceci & Cela - 7 Rue Baour Lormian, 31000 Toulouse (petite ruelle piétonne qui part de la Place Salengro en venant d’Alsace-Lorraine).

1 Like

hello Crupillouze
tu es de Toulouse ?

Vous situez toujours les rues en fonction de l’accès depuis une région à 900 bornes ?

Je sais que les digressions sont proscrites ici mais ça m’a trop plu :blush:

2 Likes

Merci,
Il y a un magasin plus proche de chez moi aux Minimes aussi mais j’y vais rarement. J’irais jetter un coup d’œil !

Autant prendre de la poudre tout court si c’est pour se redonner du peps le soir au bivouac !

Salut,
J’ai la chance (?) d’aller souvent en scandinavie, j’achète là bas des lyophilisés de marque « real turmat » que je trouve excellents, y compris sur le long terme…Tu les trouveras chez Lyoph.fr , avec cependant moins de choix…La qualité est là, pour le gout…c’est affaire de gout…