La tente qui fait gagner -5 degres comme je viens de le lire, je demande a la connaitre :lol: :lol: :lol: :lol:
Ce doit etre la tAnte. :lol: :lol: :lol:
Faut arreter ce genre de delire. Suffit de mettre un thermometre a l’interieur et un a l’exterieur. MDR. Il fait aussi froid a l’int qu’a l’exterieur. J’ai fait ces experiences en hiver avant l’Aconcagua pour tester mon matos. Tente a l’interieur en decembre sur sol gele: -8 a -9; -10 a l’exterieur. Je n’ai jamais gagner 5 degres. Et la difference et de l’ordre de l’erreur.
Et a 5500 metres, ben -20 a l’ext, et -20 dans la tente. Bref oublie les 5 degres de gagner. A moins de monter avec le chauffage central!
La tente protege du vent et de la pluie ou neige. Elle ne fait rien gagner en temperature. Par contre, quand tu ouvres ton duvet le matin, ouais, la chaleur provenant de l’interieur du duvet aura tendance a chauffer un peu l’atmosphere dans la tente, mais pas tres longtemps. Pffff… vaut mieux vite en sortir et de se debattre a l’exterieur.
Pour la bouffe: couscous, puree en poudre et quelques lyo de chez decath. j’ai vu que ceux du vieux camp sont quasi meme prix maintenant. Et des nouilles et soupes rapide. Cafe en dosette, capuccino et cacao en pourdre et sucre et laite en poudre pour le matin. Pain bien cuit et pain de mie pour le reste. Fromage pate dure et un pot de confiture ou de miel et c’est parti.
Pourquoi une tente? Pourquoi pas juste la nuitee en refuge?
Tente Quecha? Alors bon courage si gros coups de vent ou grosse precipation. Tu ne connais pas le temps 2 semaines a l’avance.
Investis direct dans du bon materiel plutot que de racheter plusieurs fois la meme chose!!!