Posté en tant qu’invité par franck1:
Lyon, c’est LA ville à ne pas manquer. Elle a détrôné ma ville natale, pourtant pas dégueu : Toulouse. Perso, je n’y ai jamais vécu, mais je ne râte jamais une occasion d’y aller. Et je ne suis jamais déçu (contrairement à Toulouse qui s’est endormie grave ces dernières années…sur ses lauriers aéronautiques). Je la trouve super dynamique, bonne ambiance et surtout belle. Et en plus, beaucoup plus reposante que nombre de grandes villes pourtant de taille moins importante. Pour bouger, y’a que l’embarras du choix, que ce soit pour les activités diurnes ou nocturnes. Côté transport, moi, c’est les jambes, so… Mais bon, pour rappel, le velib ici remonte déjà à belle lurette… Pour habiter, je dirais autour des quais de la Saône et Saint-Jean. Aussi Croix-Rousse et certains coins de la presqu’île. Mais bon, y’a aussi sûrement des coins sympas ailleurs, vers Vaisse par exemple. Et puis je suis loin de connaître toute la ville. Et puis le mieux, quand même, pour vous, c’est d’y descendre un week-end en TGV, non? Juste pour voir. Des fois, on n’a pas le feeling avec une ville. C’est mon cas avec Marseille. Va savoir pourquoi ; elle réunit pourtant bien des critères essentiels à mon goût. Pour revenir à Lyon, la grimpe, c’est possible quasiment toute l’année (surtout ces deux dernières années où l’hiver est clément) car dans un rayon raisonnable, il y a pas mal de falaises (notamment vers l’Ain). Et puis les Alpes ne sont jamais loin. Un autre monde. Bon, sinon, pour la bière en décembre, je suis preneur
François
[quote=Sidney]Bonjour à tous,
Avec ma copine nous cherchons à fuir Paris, et notre choix est la ville de Lyon.
Pour tout dire nous n’y sommes jamais allé, mais cettre ville nous semble agréable d’apres ce que nous voyons sur le net.
Qu’en pensez vous? Si certaines personnes de la-bas peuvent nous en dire plus!
Quels coins de Lyon nous conseillez vous pour vivre, on aime bien les quartiers animés.
Pour la grimpe il y a des coins sympa? L’hiver il est possible de grimper en exterieur ou il fait trop froid (je ne suis pas parisien mais Niçois donc pour moi la notion du froid est speciale!!!)?
Pour savoir, combien de temps en transports en communs met on pour traverser la ville d’un bout à l’autre?
Merci à ceux qui nous donneront des infos!!! Nous leur offrirons volontier une bonne biere des notre arrivée en decembre!
A+
Laura et Sidney[/quote]