Lyon infos

Bonjour à tous,

Avec ma copine nous cherchons à fuir Paris, et notre choix est la ville de Lyon.
Pour tout dire nous n’y sommes jamais allé, mais cettre ville nous semble agréable d’apres ce que nous voyons sur le net.

Qu’en pensez vous? Si certaines personnes de la-bas peuvent nous en dire plus!

Quels coins de Lyon nous conseillez vous pour vivre, on aime bien les quartiers animés.
Pour la grimpe il y a des coins sympa? L’hiver il est possible de grimper en exterieur ou il fait trop froid (je ne suis pas parisien mais Niçois donc pour moi la notion du froid est speciale!!!)?

Pour savoir, combien de temps en transports en communs met on pour traverser la ville d’un bout à l’autre?

Merci à ceux qui nous donneront des infos!!! Nous leur offrirons volontier une bonne biere des notre arrivée en decembre!

A+
Laura et Sidney

Posté en tant qu’invité par Vice de procédure:

ben en tant que lyonnais, j’aime bien ma ville, surtout la partie située entre mes toilettes et ma chambre à coucher.

Bah, plus sérieusement, oui, ça doit bouger (mais la ville bouge sans moi désormais). Les quartiers du centre-ville historique sont bien animés (peut-être trop pour y habiter sereinement). Sinon, t’as des coins sympas dans le 7eme du côté des quartiers étudiants.

Pour ce qui est de grimper, les grandes voies sont pas toutes proches, il ya quelques sites de couennes. Sinon, l’hiver, ben, parfois ça caille sévère, surtout quand tu te tapes 2 semaines de brouillard non-stop sur l’agglomération (pour esquiver cela, il suffit de faire 30 bornes et d’aller dans les monts dy Lyonnais, au-dessus de la grisaille).

Enfin, pour la bouffe, si t’as pas un taux de choléstérol trop élevé, tu peux tirer ton épingle du jeu…à consommer avec du beaujolpif’ bien sûr,…,on n’appelle même plus ça du vin, mais une divinité, tout simplement.

Voilà, tu penseras à ma bière ??

Posté en tant qu’invité par franck1:

Lyon, c’est LA ville à ne pas manquer. Elle a détrôné ma ville natale, pourtant pas dégueu : Toulouse. Perso, je n’y ai jamais vécu, mais je ne râte jamais une occasion d’y aller. Et je ne suis jamais déçu (contrairement à Toulouse qui s’est endormie grave ces dernières années…sur ses lauriers aéronautiques). Je la trouve super dynamique, bonne ambiance et surtout belle. Et en plus, beaucoup plus reposante que nombre de grandes villes pourtant de taille moins importante. Pour bouger, y’a que l’embarras du choix, que ce soit pour les activités diurnes ou nocturnes. Côté transport, moi, c’est les jambes, so… Mais bon, pour rappel, le velib ici remonte déjà à belle lurette… Pour habiter, je dirais autour des quais de la Saône et Saint-Jean. Aussi Croix-Rousse et certains coins de la presqu’île. Mais bon, y’a aussi sûrement des coins sympas ailleurs, vers Vaisse par exemple. Et puis je suis loin de connaître toute la ville. Et puis le mieux, quand même, pour vous, c’est d’y descendre un week-end en TGV, non? Juste pour voir. Des fois, on n’a pas le feeling avec une ville. C’est mon cas avec Marseille. Va savoir pourquoi ; elle réunit pourtant bien des critères essentiels à mon goût. Pour revenir à Lyon, la grimpe, c’est possible quasiment toute l’année (surtout ces deux dernières années où l’hiver est clément) car dans un rayon raisonnable, il y a pas mal de falaises (notamment vers l’Ain). Et puis les Alpes ne sont jamais loin. Un autre monde. Bon, sinon, pour la bière en décembre, je suis preneur :wink:
François

[quote=Sidney]Bonjour à tous,

Avec ma copine nous cherchons à fuir Paris, et notre choix est la ville de Lyon.
Pour tout dire nous n’y sommes jamais allé, mais cettre ville nous semble agréable d’apres ce que nous voyons sur le net.

Qu’en pensez vous? Si certaines personnes de la-bas peuvent nous en dire plus!

Quels coins de Lyon nous conseillez vous pour vivre, on aime bien les quartiers animés.
Pour la grimpe il y a des coins sympa? L’hiver il est possible de grimper en exterieur ou il fait trop froid (je ne suis pas parisien mais Niçois donc pour moi la notion du froid est speciale!!!)?

Pour savoir, combien de temps en transports en communs met on pour traverser la ville d’un bout à l’autre?

Merci à ceux qui nous donneront des infos!!! Nous leur offrirons volontier une bonne biere des notre arrivée en decembre!

A+
Laura et Sidney[/quote]

Deux bieres gagnées pour l’instant!!!

Merci pour les renseignements…!!! Ca m’aide bcp.
Depuis hier soir le choix de partir de Paris est definitivement fait.
Mais ce sera soit Aix en Provence, soit Lyon… Donc ce sera soit une biere à la sainte victoire (avec une belle grande voie en option!) soit à Lyon!

Maintenant plus qu’a trouver un boulot!!!
C’est le plus dur!

Posté en tant qu’invité par franck1:

Ne cède pas au facile (la Sainte-Victoire à vue). Si tu montes à Fourvière à Lyon, tu peux voir toutes les Alpes !! Quant au bassin d’emploi… N’hésite pas une seconde ! Bon, d’accord, je tiens à ma bière de décembre…

[quote=Sidney]Deux bieres gagnées pour l’instant!!!

Merci pour les renseignements…!!! Ca m’aide bcp.
Depuis hier soir le choix de partir de Paris est definitivement fait.
Mais ce sera soit Aix en Provence, soit Lyon… Donc ce sera soit une biere à la sainte victoire (avec une belle grande voie en option!) soit à Lyon!

Maintenant plus qu’a trouver un boulot!!!
C’est le plus dur![/quote]

Lyon c’est le top tu pas si près de la montagne mais du coup tu peux aller sur différents massifs
pour habiter pas d’hésitations la croix rousse
Pour grimper en hivers à 21° M’roc (si non faut être moins frileux…)
La ville est assez compacte tu traverse en 30 à 45 minutes et surtout par rapport à paris tu sort et tu rentre dans la ville sans problèmes… une autre qualité de vie, j’ai passé 7 ans à Paris…

Posté en tant qu’invité par mathilde:

hello,

très bon choix … j ai fait pareil … 3 ans 1/2 de Paris … les pires années de ma vie ! Lyon, c ets le bon compromis: pas trop grand, à taille humaine, très dynamique niveau assoc, culture, sport … y a tout … ciné, expo, clubs, épicerie pour trouver tous les produits du monde (c ets mon côté amatrice de cuisine !) … t es prêt de tout, même de Paris en train … si t aimes l excalade, tu peux en faire d avril à novmebre, c ets à 3h des calanques … et toute l année en salle à ex-Mur Mur (je crois ca s apelle « le Mur de Lyon » maintenant), ou M’Roc pour le pan … le ski de rando, c est très facile … 2h de voiture porte à porte au plus près … et non, j oublie Chamechaude en chartreuse, 1h30 … pour les quartiers, y a de tout .; le 7ème vers la place jules Guesde est bien sympa, sinon, la X Rousse plus bobo … la presqu ile si vous aimez le centre centre … et Villeurbanne, si vous voulez être un peu moins au centre …
si vous voulez plus d info, n hésitez pas, je commence à connaitre !
bises

Lyon c’est très sympa, si tu veux des quartiers animés, c’est presqu’ile + croix rousse+ vieux Lyon.

J’y vis depuis un bout de temps, et le gros pb pour un grimpeur c’est le manque de site de couennes.

Les alpes sont pas loin, j’y vais pratiquement tous les we (en 1h t’es à chambé ou gre).

En tout cas, rien à voir avec panam, et un excellent choix pour moi.

Bon le seul problème c’est que quand tu te balades dans le 38 ou le 73, ils te prennent pour un touriste, mais quand ils voient que tu connais Belledonne mieux qu’eux, ils se calment…:wink:

ben ,moi aussi ça fait cinq mois que j’y suis … J’habite à la croix rousse ,le quartier des bobos !
Et moi ,j’aime pas les bobos …

Pour moi ,le quartier animé (ça dépend ce que tu entends par quartier animé ) c’est dans le 7 ème la Guillotière :là c’est vivant ,joyeux ,les gens sont ouverts ,sympas et se prennent pas pour des intellos …

De là à comparer Lyon et Paris … Moi,j’aime bien les deux …

tout à été dit je crois
juste un truc pour le logement. si tu veux vraiment oublier la ville, tu peux trouver à te loger en dehors de l’aglomération. tu peux même trouver un boulot en dehors de lyon (je ne sais aps dans quoi vous bossez?), tout en étant à lyon en 1/4 d’heure en voiture pour sortir (ou un peu plus en transport).
et donc, selon l’endroit ou tu habites, tu te trouves déjà sur la route pour aller grimper (alpes, ain, sud…)

mais si tu quittes paris, faut peut être passer par la case « centre-ville » pour pas que le choc soit trop dur!!!

Que de bons conseils
Merci bcp c’est vraiment sympa à vous.
Je vous tiendrai au courrant de la destination que je vais choisir!

Sidney