Luz a besoin de ses montagnards

Posté en tant qu’invité par cicou65:

Nos pyrenees sont belles quand au printemps le soleil s installe doucement pour preparer l’ été. Mais voila, cette annee le soleil s est cache et apres la neige, l’ eau a devasté nos vallees. Pour autant, cet été la montagne sera toujours là, mais les hommes qui y vivent ??? Aujourd hui , ils pleurent, non même pas … ils ont même plus de forces pour pleurer :smiley: .alors , amis, montagnards! Venez , continuez, randonnez… bref la vallée a besoin de vous pour continuer à vivre.
Les sommets de gavarnie, les marmottes d ossoue, les couchers de soleil du viscos, les isards de l ardiden … n ont pas bougé. Tout ce monde montagnard nous attend, soyons au rdv . Luz bareges gavarnie vous attendent nombreux, les hommes de cette vallée seront toujours là…si vous etes là nombreux. Merci à vous .

Qd je lis ce post que je viens de faire, on croirait que je suis de luz… pas du tout!!! Je suis urbaine… mais passionnee de montagne et amoureuse de cette vallee. On ne peut rien faire. Sauf continez à y aller pour leur survie .soyons nombreux comme ts les étés … aidez moi :wink:

Posté en tant qu’invité par charles64100:

pas de pb, je continuerai à venir dans le coin… mais va falloir d’abord que les voies d’accès le permettent. Vu certaines photos, c’est pas gagné de suite j’ai l’impression. Ca ne m’empêche pas d’avoir une grosse pensée pour tous ses habitants sinistrés.

C est sur ms j ai eu mes pots de luz. Ils ont bossés comme des fous.ils font tt pr nous alors ne les decevons pas . Il faudra aller acheter notre pain a esquieze le fromage a luz le sauccisson a esterre dormir a sers …enfin bref je compte sur nous pr ne pad changer de vallee cet été

Posté en tant qu’invité par poudrescampette:

Grosse pensée pour ces gens qui ont perdu beaucoup, trop pour certain… cette vallée splendide, deja vampirisée par un hiver neigeux loin des standarts habituels… j’aime pas l’article sur kairn « l’ours vous le virez ou on l’abat »… et toujours dans cette vallée… pendant que les gens triment en bas à essayer de reparer l’irreparable d’autres, ou souvent les memes, deja, veulent faire parler la poudre… drole de coin quand meme…

Je me permets de rebondir sur ton message de départ cicou65, je ne suis absolument pas du coin mais m’intéresse bien à faire un tour dans les Pyrénées à l’occase.

Tu pourrais décrire un petit peu ce qu’on peut faire dans le coin côté escalade, alpinisme, parapente? J’imagine bien qu’on trouve des infos sur internet, mais si tu nous vends un peu le truc c’est cool :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par TAUPE:

Question activités il y a tout! parapente, grimpe, alpi, rando, VTT, cyclo,des topos super complets dans les offices de tourisme des locos(parfois un poco loco) sympas et ravis de vous faire découvrir tous ces coins magnifiques alors venez vous régalez dans ces belles vallées.

Posté en tant qu’invité par lio:

c’est maintenant… demain et apres demain qu’il faudra soutenir cette vallée… un peu à l’image de notre epoque… une actualité chasse l’autre et ceux qui sont dans la merde aujourd hui ont de grandes chances d’etre dans la merde demain… suffit de regarder un peu dans le retro et voir ce qui s’est passé, dans le meme cadre, les années precedentes dans d’autres regions… et comble d’ironie, c’est juste avant les vacances d’ete que cette tragedie arrive… mauvais plans pour l’economie touristique et la vallée…

Venez vite voir nos pyrenees. Tt le monde a bosse comme des fous. Le village a repris son visage d ete.je suis arrivee hier pr mes vacances. J ai deja des coups de soleil, deja fait ma grillade d agneau au bprd du ruisseau…le top quoi, la vraie vie quoi…je vs y attends et si taupe veut vous faire decouvrir la region …je viens l’ aider :wink:

[quote=« Nico, id: 1527916, post:6, topic:134748 »]Je me permets de rebondir sur ton message de départ cicou65, je ne suis absolument pas du coin mais m’intéresse bien à faire un tour dans les Pyrénées à l’occase.

Tu pourrais décrire un petit peu ce qu’on peut faire dans le coin côté escalade, alpinisme, parapente? J’imagine bien qu’on trouve des infos sur internet, mais si tu nous vends un peu le truc c’est cool :-)[/quote]
Salut nico
Dis nous ce que tu recherches car comme te dit taupe, il y a tt ici pr etre heureux . La montagne y est belle avec de quoi faire de l alpi de reve notamment sur le cirque de gavarnie, de la belle balade moi j adore troumouse, la farniente au bord du ruisseau avec les marmottes qui viennent se baigner ds la vallee d ossoue…bref il y a tt pr etre heureux .
Contacte si t as besoin

Oki, alors je serais spécialement intéressé par l’alpi et la grimpe. Côté alpinisme tu as des courses « coup de coeur » à conseiller? Niveau AD à TD…
Pour la grimpe c’est plutôt quel genre de falaises en général? longues voies, moulinettes? Y a du bloc?

A la limite des jolies courses qui sont référencées sur C2C pour se faire une idée du coin?

Je plussoie ce soutien aux Pyrénéens.
Il y a plein de trucs à faire dans le 65, et plein de festivals organisés (Luz, Barèges…)
Alors à bientôt dans le coin !

Posté en tant qu’invité par Sortie_de_nul_part:

Quand il les auront tous tués ils seront trés contents et trés fiers d’eux.
J’ai eu un élan de sympathie aprés la catastrophe mais il s’est arrêté net quand ce communiqué de l’ADDIP a été diffusé.

Posté en tant qu’invité par hp65:

Si besoin, quelques infos (routes) par ici.
A+

[quote=« Sortie_de_nul_part, id: 1531645, post:13, topic:134748 »]

Quand il les auront tous tués ils seront trés contents et trés fiers d’eux.
J’ai eu un élan de sympathie aprés la catastrophe mais il s’est arrêté net quand ce communiqué de l’ADDIP a été diffusé.[/quote]
Je ne comprends pas bien le lien avec un communique dt vs ne mettez pas le lien .
Attention à ne pas mettre ttes les pyrénées ds le même sac à dos même si c est la même montagne. Il n’y a pas d’ ours à luz par contre que de cailloux partout et d arbres dechiquetés

Posté en tant qu’invité par Bobby:

quote=« cicou65, id: 1531897, post:15, topic:134748 »
un communique dt vs ne mettez pas le lien .[/quote]

Ben ici :

ou là :

et encore là :

etc…