Posté en tant qu’invité par Manu:
Bonjour,
Après 7 semaines d’immobilisation totale du pied avec attele, j’ai repris un appui total après une semaine (peut etre un peu trop rapide) en continuant à boiter quelques temps.
J’ai la chance d’avoir un entourage médical (médecin, kiné,…)
La premiere chose à faire est de s’écouter (Ne pas forcer, mais faire ce que l’on ressent), (je n’ai jamais eu de douleur meme sans cachet, mais on sent que dès fois faut se calmer) le kiné doit etre très doux, doit s’occuper de toute la jambe (articulations et muscles), voir des hanches et te proposer quelques exercices d’« assou » à pratiquer chez toi. Ne pas chercher à retrouver les amplitudes par la force. N’hésite pas à reprendre tes béquilles en fin de journée.
J’ai commencé le kiné à 3 mois, avant juste à reprendre la marche.
Mettre des bas de contentions la journée et glacer dès que possible.
Faire du vélo autant que possible.
A trois mois et demi, j’avais repris l’escalade (vraiment cool pour réveiller les muscles) et reprendre des sensations normales sur les pieds (ça ça met du temps à revenir ).
Aujourd’hui pas encore de signe de nécrose, la prochaine radio est en octobre. On m’a dit 2 ans à attendre.
Je fais n’importe quelle approche sans problèmes avec une vitesse de descente un peu ridicule (mais c’est plus dans la tête que j’appréhende). Aucune gêne en escalade si ce n’est les bras qui comprennent plus rien après autant d’arrêt.
Pour courir, j’ai encore pas trop essayé.
Il reste une cheville un peu grosse, une proprioception et du ressenti pas optimals, mais avec le temps et l’escalade, ça évolue dans le bon sens.
Bon courage
P.S. Si tu veux plus d’infos, 0686801178