Luxation epaule

Posté en tant qu’invité par isabelle:

bonjour
Je me suis fait une luxation a l’epaule en portant un poids sur mon lieu de travail (je suis aide-soignante) J’ai consulté un osteo en urgence qui ne m’a pas prix au serieux et en m’installant malencontreusement sur la table de masage je me suis reduite la luxation presque toute seule dans une douleur affreuse. L’osteo n’a pas cru bon me donner un arret de travail. j’ai repris mon travail et j’ai commence une serie de sub-luxations en trois semaines 4 en total. la derniere m’a amene aux urgences a Geneve, resultat…6 semaines arrêt dans un gillet orthopedique. J’a ete suivi par un orthopediste qui m’a fait passer un arthroscan, qui n’a rien revele. Cet orthopediste a conclu a un probleme « fonctionnel ». Le fait est que apres avoir repris le travail je me suis sub-luxé encore 4 fois l’epaule en un mois, et n’ayant pas eu le choix, et me trouvant dans une situation imposible ou aucun medecin ne voyait rien d’anormal, je me suis remis l’epaule a chaque fois toute seule, le physio m’avait explique comment le faire sans danger majeur,je vous assure que la douleur est insuportable, mais j’avais peur d’avoir encore un arrêt de travail qui n’arrangerait ni mon épaule ni l’ambiance sur mon lieu de travail. Bref…je vis avec une epaule qui n’est pas bien, elle est comme tombante en avant, si je leve les deux bras j’ai comme une grosseur qui pointe, elles ne sont pas symetriques, mon bras n’a pas la meme force qu’avant, et pour certains gestes je ressents comme une fatique qui m’oblige a baiser le bras, c’est comme s’il n’etait pas bien soutenue. si je laisse les bras le long du corps ma main droite pointe beaucoup vers l’avant par rapport a l’autre. J’ai consulte un chiroparticien qui m’a dit que j’avais une tendinite sous-épineux. Mis appart cela j’ai une hernie discale c5-c6.
je ne sais pas ce qui c’est passé, ni ou je peux trouver un bon specialiste. depuis que j’ia cette hernie (1 an) je souffre terriblemet du dos, et voila que mon epaule s’y mets aussi, de la douleur je n’en parle pas, il y a des jours ou c’est l’enfer.
J’habite a Geneve, si vous connaissez un bon spécialiste, s.v.p. dites-le moi, je n’en peux plus.
Merci.

Posté en tant qu’invité par tortiller:

bonjour
d’apres mon experience ,je crois sincerement
que tu devrais aller voir un biomagnetiseur
va voir le site www.biokinérgie.com
tu auras une liste des menbres qui travail ds se sens (ci dessus)
et une idéé de leurs approches, ainsi
que des adresses proche de chez toi.
si j’ai une info ,une adresse ,je te le communiquerais
tu ne devrais pas le regréter

il ou elle va tres certainement te soulager
mais il te faurdras pratiquer un yaga thérapeutique
qui fonctionne comme une réeducation( cad : plus pousser que la
méthode mésiere)…
je pourrais t’aider mais j’habite toulouse
bon courage

Posté en tant qu’invité par xxx:

En cas, de plusieurs sub-luxation répété, faut tout de même faire gaffe car les muscles de la coiffe (qui maintienne la tête de l’humerus en face de l’omoplate) et/ou la tête de l’humerus peuvent être un peu endommagé…

Tu as déjà vu un orthopédiste mais si tu veux d’autres avis :
Dc. Faron sur Lausanne, Dc Lévigne ou Walch sur Lyon, Dc. Lafosse sur Annecy. Ils sont tous des chir ortho spécialisé dans cette articulation.

Posté en tant qu’invité par isabelle:

Eh bien oui je suis suivie par un orthopediste, qui a décide de me faire une artroscopie, nous ne savons pas encore s’il y a lesion, je suis un peu préocupé a l’idee de faire une artroscopie sans savoir exactement la nature de la lésion et s’il y en a une. Mais je pense que je dois passer par là.
Dans le cas ou il y en aura, le chirurgien va faire reparation, et s’il est necessaire procedera a ouvrir l’epaule, si l’artroscopie ne permets pas de proceder a la reparation.
En résume, je vais me faire operer, sans savoir vraiment quel est le probleme, le chirurgien pense que probablement il y a lésion, il a consulte des confrères qui l’ont conseille de proceder a l’artroscopie a l’unanimité.
c’est une operation avec anesthesie generale, et en position assise, avec la tête fixé, cela m’angoisse un peu, je dois l’avouer.
Je ne sais pas, j’éspère que ca va aller.

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

Une arthroscopie sous anéstésie générale?? Je trouve ça étonnant. En soit une arthroscopie, ce n’est pas grand-chose: on incise et on rentre un petit tuyau avec une caméra. Je sais que pour le genou, ils font ça sous anéstésie locale… Alors je ne comprend pas qu’il soit nécessaire de faire une AG… Peut-être pour être sûr que le bras ne remue pas…
Je ne suis pas docteur, je suis ostéo et ce titre ne signifie pas encore grand-chose en france du moins. La durée des formations varient énormément (6 années en principe) en attendnat les décrets d’application de la loi de reconnaissance. C’est difficile d’évaluer ton problème sur un écrant d’ordi, mais il est cohérent de penser que les muscles de la coiffe souffrent de ton hernie C5-C6. (leur innervation vient de là). L’ostéo ou le chiro ont-ils travaillé sur cette zone cervicale? Quelqu’un de bien formé doit pouvoir libèrer cette zone avec une extrème douceur, malgré la hernie!
A-t-on vérifié les articulations, les muscles, les fascias environnants? La clavicule a-t-elle été vérifiée?, la première côte, les dorsales etc etc. Même si tout celà est périphérique, l’équilibre de l’épaule en dépend. Et même s’il existe une atteinte structurelle de l’articulation gléno-humérale (l’épaule proprement dite que tu dis ressortir en avant : qui se luxe), l’organisme parvient souvent à s’adapter ou à se consolider, une fois que les contraintes exterieures (ou distantes) ont été éliminées. C’est comme si quelqu’un voulait guérir d’une sciatique en gardant son sac à dos de 20 kg!) :slight_smile:
Mais celà dit, il est possible qu’effectivement, la structure soit trop abîmée pour éviter la chirurgie… Impossible à dire à distance… Mais un chirurgien te dira d’opèrer et n’entendra pas le discours que je te tiens, ou du moins ça le fera souvent rire, ce qui est déjà bénéfique, le rire est excellent ! :slight_smile:
En résumé, si tu choisis la chirurgie, vérifie si tous les chirurgiens pratiquent ça sous anésthésie générale (car si tu peux l’éviter, tu ne t’en porteras que mieux).
Et si non, essaie de voir un ostéo qui prenne le temps…
Et ensuite, fortifie doucement ton épaule!
Bon courage !
Emmanuel

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par isabelle:

Bonsoir Emmanuel;

je viens de lire ton message, franchement…je ne sais pas quoi penser…J’ai passe un artroscan qui n’a pas revele une lesion quelconque au niveau du bourrelet. les images etaient propres, le chirurgien pensait trouver une lesion du « slap » or il n’en etait rien. apres 8 épisodes consecutifs sur 3 mois de subluxations il a opté pour l’artroscopie afin de chercher une possible lesion qui ne serait pas perceptible de l’exterieur.
J’ai fait des recherches et il est vrai que cela se fait sur anesthesie locale, or moi j’habite en suisse, probablement qu’ici se fait ainsi avec une A. generale.
Parait qu’il vont me « mobiliser l’epaule » afin de comprendre comment cela se passe si j’ai bien compris et ensuite faire l’intervention et en fonction d’une probable lesion reparer sous artroscopie ou bien proceder a ciel ouvertsi c’est necessaire.
En somme je ne sais pas ce qui va se passer.
Afin de t’ecalirer un peu j’ai vu un osteo qui m’a dirige vers ce chirurgien et m’a prevenu de ne jamais me laisser manipuler la nuque, cela serait trop risqué.
Mais moi entre deux j’ai trouvé un chiro, que j’ai consulté, et je me suis laissé manipuler par lui, d’abord il s’est occupé de mon épaule, il m’a dit que j’avais une tendinite sous-épineux, et que cela était la cause de mes luxations, or en même temps le chirurgien m’a affirmé que je n’avais pas les symptomes de cette tendinite.
La clavicule paraît être bien fixé, les côtes n’ont pas été verifiés, ni les dorsales.
mais je souffre encore de contractures dans le dos, j’ai garde des noeuds 2 en concret de mon episode de l’hernie qu’il est impossible a faire partir, Quand ils se reveillent c’est l’enfer. Quand je suis au plus mal, j’ai mal dans tout le corps, cela arrive pas souvent heureusement.
J’ai laissé le chiropraticien me débloquer la nuque en deux fois, elle était franchement coince, cela a fait tres mal!!!Le plus étonnant est que je n’étais pas consciente d’avoir la nuque dans un tel etat. j’ai eu mal a la tête pendant trois jours, après et c’était fini.
je ne sais pas si mon poids de 50 kg, et le travail que je fais qui m’oblige a porter enormement de poids (aide soignante en psychogeriatrie) et une fonte de masse musculaire depuis une année y sont pour quelque chose dans mes problemes de dos et maintenant d’epaule aussi. Sache que la prémière luxation est survenue en portant et non suite à un traumatisme.
j’aimerais avoir ton avis, si tu as besoin de savoir autre chose dis moi.
Merci.
Isabelle.

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

Isabelle, je ne sais pas quoi te dire… Hélàs je ne peux faire qu’une réponse de normande à distance, c’est toujours pareil…
D’une part, ça me met toujours dans un état de désolation quand un patient me parle d’une chirurgie qu’on aurait sans doûte pu éviter, et par ailleurs certains chirurgiens font des choses remarquables…
Pareil parmis les ostéo, chiros ou je ne sais quoi…
Que quelqu’un t’ai manipulé les cervicales en te faisant très mal alors que tu as une hernie, j’avoue que je ne comprends pas… Une hernie, d’après moi ne peut se travailler qu’en technique fluidique, mais bon, tout ça tu sais, c’est tellement du « bon sens », donc subjectif, personnel… Et une technique fluidique ne peut pas faire mal, puisque c’est ton corp lui-même qui travaille… Mais c’est un peu délicat à expliquer…
Je suis également étonné de cette pratique sous AG répendue en Suisse… Moi qui idéalise la Suisse… Pour moi, j’éviterais l’AG. N’es-tu pas allée voir des chirurgiens sur Annecy ou Annemasse? J’avoue que je n’en connais pas… Je suis dans la région depuis pas très longtemps…
Je suis également étonné que le bourelet glénoïdien soit intact…
En ostéopathie, ce n’est pas le fait que la clavicule « semble bien fixée » qui soit un gage de tranquilité, c’est l’inverse: si elle est « bloquée », les régions adjascentes vont en souffrir.
Ma réponse, en résumé, c’est que je ne peux pas savoir mieux que les chirurgiens ce qui se passe au niveau de cette épaule en discuttant de ça à distance…
Hélàs…

Posté en tant qu’invité par zanne:

bonjour
Quelle réputation a le docteur Levigne à Lyon? je sais que Wach est plus réputé mais le délais d’attente est de 6 mois! Sais tu ou exerce Levigne?
MErci de ton aide
Anne

Posté en tant qu’invité par Viagra:

http://kinkmilf.sitesled.com/