Posté en tant qu’invité par COL REGIS:
pour une luxation d’epaule pas de probleme…
ciao
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par COL REGIS:
pour une luxation d’epaule pas de probleme…
ciao
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par diane:
Me suis aussi luxée l’épaule en escalade beaucoup souffert mais seulement 3 heures , hélico, piqure…le bonheur enfin.
dans la luxation me suis cassée la coiffe des rotateurs , plus précisèment le tendon du sus ép!ineux.
Me suis fait opérer par arthroscopie. résultat fantastique; 2 opérations en une , le tendon réparé et le ligament pour éviter nouvelle luxation. 6 semaines immobilisée avec une attelle et dés que je l’ai enlevé , j’ai grimpé le lendemain , au bout de 3 séances , je faisais 7 b plus , 2 semaines 7 C et 3 semaines je viens de faire un 8 a.
Juste pour te dire que c’est bien revenu , pas de douleur , pas d’appréhension.
j’habite Nice et j’ai appris qu’il y avait un des meilleurs service de chirurgie de l’épaule.
Si tu veux les coordonnées, tu me les demandes.
Mais je te conseille de te faire opérer. Après tu retrouves une nouvelle épaule et affaire classée
A plus
Dianejmb a écrit:
bonjour,
suite à une chute en montagne je me suis luxé l’épaule droite.
Et je suis pas près de l’oublier!!!
Imaginez un peu le calvaire
J’ai glissé sur un névé glacé vers 17h .Résultat: une épaule
déboitée
Mes potes sont allé avertir les secours qui sont arrivés à pied
vers 23h et ils m’ont dit qu’il fallait descendre à pied car
l’hélico ne pouvait sortir la nuit.
L’enfer! 3h de descente la nuit avec une épaule déboitée puis
1h de 4x4 sur une piste de montagne avant d’être chargé dans
l’ambulance
Je suis arrivé à l’hopital à 3h30 du matin
Pas une piqure ou un cachet pour me calmer : 10 h de calvaire
, une douleur insupportable.
Bon c’est passé et je me suis reluxé l’épaule 6 fois.
Maintenant il n’ya pas photo , il faut opérer.
Je souhaiterais donc recueillir des témoignages de personnes
ayant subit cette opération
merci d’avance
Posté en tant qu’invité par diane:
le mieux c’est de se faire opérer par arthroscopie. T’en as pour un mois et demi et après tu peux regrimper et vite retrouver ton niveau
si tu veux plus d’info contact moiFrançois a écrit:
Bonjour,
voila j’ai 19ans, je me suis déboiter(et reboiter seul)
l’épaule gauche environ 9fois.
Le dr m’a dit de me faire opéré et je ne sais pas si c’est une
tres bonne idée a mon age.
Donc voila j’aimerais avoir quelques avis et surtout savoir si
la reprise du sport est possible (rapidement) apres l’opération
car je fais beaucoup d’escalade.
merci d’avance.
Posté en tant qu’invité par vincent:
bonjour, les internautes je viens de me faire une luxation pour la 6 eme fois en 10 ans mais la le probleme c’est que je dormais je dois donc me faire operer d’apres mon generaliste (j’ai eu confirmation par un autre medecin ).Est-ce que vous connaissais un supers pro pour faire cette operation à strasbourg.
Merci d’avance pour celui ou celle qui pourrais me renseigner
Posté en tant qu’invité par vincent:
bonjour, les internautes je viens de me faire une luxation pour la 6 eme fois en 10 ans mais la le probleme c’est que je dormais je dois donc me faire operer d’apres mon generaliste (j’ai eu confirmation par un autre medecin ).Est-ce que vous connaissais un supers pro pour faire cette operation à strasbourg.
Merci d’avance pour celui ou celle qui pourrais me renseigner
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par marmotte:
Salut,
je viens de me faire operer (il y a 3 j), et apres de grosses douleurs (car il s’est avere que je ne supporte pas les calmants type derives de morphine ou autre), là ça va beaucoup mieux; je commence la kiné demain a Lyon en piscine. Le chirurgien est excellent et très rassurant : 2 semaines avec une petite attelle pour eviter les faux mouvements, dans 6 semaines je pourrai recommencer les sports doux type velo course, et dans 3 mois à nouveau ski de rando et escalade et tout ce que je veux, sans me limiter comme je le faisais depuis un an.
j’avais fait une subluxation en ski de rando (a l’arret, lors d’une conversion amont !! sckraak puis re-schkraak quand je la remets), et un certain nb de fois en escalade ou je sens l’epaule qui va se deboiter, et j’arrete le mouvement a temps, avec petit crac et bonne douleur. j’avais une fracture de la glène, d’ou « instabilite antero-inferieure de l’epaule ».
quelqu’un connaitrait-il un bon kiné dans le centre de PARIS, ou je vais poursuivre ma reeduc ? si possible un centre de kiné avec piscine
merci !
Posté en tant qu’invité par nathan:
pour ma premiere qui date de deux jours, luxation de l epaule gauche mais d aprés tous vos témoignage l opération reste innévitable la galere mais que faire
Posté en tant qu’invité par jean-christophe:
bonsoir a tous , je vien de lire tt vos temoignages et ca confirme ce que je viens de subir. en effet je me suis fait opere mardi 3/10/06 a la clinique st martin de pessac(33) apres seulement 2 luxations. Mais il s’est avere que la 1ere a ete mal soignee sans examen pour voir les degats et forcement a la 2 eme luxation g demande a mon medecin traitant de voir d’un peu plus pres l’interieur car j’avais des douleurs intenses dans l’omoplate. mon medecin m’a prescrit un arthroscanner et un irm. Il s’est avere que j’avais des lesions osseuses tres importantes et kil valait mieux opere car je risquait a tt moment nuit et jour de me la deboiter. Donc voila s’est fait mais je ne suis sorti de la clinique qu’hier soir et donc je ne suis plus sous pompe a morphine mais des derives de morphine qui ne m’agisse pas pareille. alors mon medecin m’a prescrit ce matin de la morphine pure et je peux vous dire que ce n’est pas le perou pour autant. Je dois commencer la kine des lundi pdt 2 ou 3 mois. J’aimerais savoir si les personnes qui ont subi la pose d’une butee comme moi ont eu des souffrances de ce genre pdt longtemps et sils ont recupere une mobilite du bras normal.
Salut Jean-Christophe,
comme je le disais un peu plus haut, moi j’ai eu bcp de douleurs dans l’epaule, tres fortes, pendant 3 j, mais c’est parce-que je ne supportais aucun calmant dérivés de la morphine atténués ou opioïdes, juste de la glace et de l’efferalgan ! apres les douleurs dans l’epaule diminuent vite. j’ai du mal à dormir la 1ere semaine car j’avais des contractures dans le bras (biceps…) alors j’ai mis une poche de chaud sur les muscles, et la kiné en picine chaude ça détend bien.
je me suis fait opérer le 28 sept (butée), et là, à presque 15 j, ça va mieux, je dors bien. j’ai commencé la kiné 3 j apres l’operation, et là je monte les 2 bras mains jointes au-dessus de la tête et je m’etire. je vais commencer doucement les rotations externes et internes, ça a l’ai bcp + dur… donc courage, le + dur est derrière toi
Posté en tant qu’invité par Philippe:
Bonjour,
Après avoir subi une butée de l’épaule gauche il y a 3 ans, je sens que je vais me faire opérer de la droite maintenant. La nuit dernière, je me suis encore luxé l’épaule en dormant… Heureusement qu’elle s’est remise seule en place, sinon je me demande encore comment j’aurais fait ne serait-ce que pour appeler les secours. J’ai été très satisfait de ma première opération ( bien sur c’est pas le bonheur absolu, mais au moins je suis sur de ne pas me luxer l’épaule dans les gestes quotidiens…), hormis une cicatrice assez disgracieuse. Je m’adresse à ceux qui ont été opérés de l’épaule, avez-vous tous une grosse cicatrice comme moi ?
Merci
Philippe
Posté en tant qu’invité par jmb:
salut
la chirurgie par arthroscopie (a l’aide d’une minie caméra)a fait d’énormes progres. Personnellement j’ai subit un bankhart par athroscopie et j’en suis tres satisfait:
-quasiment pas de cicatrices (un point de suture devant l’épaule et un autre derriere)
-peu de douleurs post opératoires (sortie le lendemain de l’opération)
-une récupération accélérée et une rééducation sans problèmes…
Le tout c’est de choisir un bon chir qui pratique beaucoup ce type d’intervention ( ils sont pas nombreux en France) et de ne pas être pressé…
Voilà, voilà, … bon courage
JM
Posté en tant qu’invité par Guillaume BG:
Salut,
J’ai eu 9 luxations de l’épaule en pratiquant le rugby !
La première fois ça fait horriblement mal, ensuite les fois d’après tu sents plus rien !
Malgré une musculation à haute dose, je suis passé sur le billard (pose d’une butée). Résultat, aucune douleur, rééducation en 5 mois et reprise du rugby à haut niveau. Aujourd’hui je n’ai aucune gène et grimpe sans problème.
Le point clé, c’est de trouver le bon chirurgien car c’est une opération techniquement complexe.
Bon courage et amicales salutations.
Bonjour Jean-Pierre,
à Lyon prends un rdvs avec le Dr Walch, c’est l’un des meilleurs du monde, un pro de l’épaule. Il m’a opérée il y a 3 semaines, et la rééduc suit son cours. N’attends pas !
Posté en tant qu’invité par Sam:
Bonjour,
Je me suis deboité l’ épaule, c’ est la première fois. Comment faire pour que mon épaule ne se redeboite pas ???
Merci de me répondre .
Posté en tant qu’invité par jmb:
salut,
si c’est la première fois, t’as encore un espoir d’éviter l’opération puisque les chir conseillent l’opération au bout de trois luxations.
Respecte bien les délais d’immobilisation avec le bras en écharpe (3 sem) de manière que les lésions de la capsule humérale et des ligaments puissent bien cicatriser et revenir dans leur état initial
Ensuite demande conseil a un kiné pour faire des exercices spécifiques de renforcement de l’épaule… Travail avec poulies, elastiband, en piscine…
voilou, voilou bon courage
jm
Salut Philippe,
je me suis fait opérée il y a presque 4 semaines (butée donc à ciel ouvert), et ma cicatrice fait 4.5cm de long (6 cm en tout si on compte les deux points en haut et en bas où étaient les noeuds). Le type d’opération (bankart sous arthroscopie ou butée à ciel ouvert) dépend des lésions (un bankart peut lâcher si il y un arrachement osseux par ex), de l’âge, des sports pratiqués, et du chirurgien éventuellement. Mais un excellent chirurgien fait les deux très bien. Ensuite la rééduc est la même.
Posté en tant qu’invité par chat:
moi je vien de ma luxé pr la 4ième foi lépole et la les medecin de lpitale mon conseillé lopération! mé javoue avoir un peu peur du resulta! est ce ke sa marche tt le ten et sinn ke fau il faire? merci davance a biento
Posté en tant qu’invité par …:
moi je me suis luxé l’épole droite une première fois suite à un choc et la 2ème fois tout seul lors d’un match
je voudrai savoir si c’est mieux de me faire opéré maintenant ou s’il faut que j’atende un peu??
Posté en tant qu’invité par benoit:
bonjour je mapelle benoit g 18ans je me suis luxé lepaule gauche 4 fois je me suis fait opéré loperation nest pa tres douloureuse grace o calment g resté 3 jours a lhopital mais malheuresement g chuté et la je doit me refaire opéré car la broche est pliéé je doit faire 1 greffe d’os…
Posté en tant qu’invité par PIERRE:
BONJOUR A TOUTES ET A TOUS
CONNAISSEZ VOUS 1 BON CHIRURGIEN SUR STRASBOURG
MERCI DE VOS REPONSES