Posté en tant qu’invité par envoitureSimone:
Bonjour, (je précise tout de suite que je vois un médecin de la main dans quelques temps mais c’est un peu long alors c’est juste pour avoir des avis ou éventuels témoignages, merci! )
donc:
il y a un mois et 1/2, je me suis déboîté l’articulation du majeur gauche. Mon doigt ne faisait pas un angle droit comme on voit parfois mais l’avant dernière phalange s’était glissée sous la première. (beurk, la sale tronche du doigt)
Bref, aux urgences, après l’avoir remis en place, on me l’a immobilisé avec deux straps, on m’a conseillé 10 jours tranquilles, puis enlever les straps et reprendre la mobilisation.
Ce que j’ai fait, à peu près.
Maintenant, j’ai retrouvé une certaine flexion mais pas tellement au delà de 90 °, et l’extension presque en entier mais pas tout à fait. L’articulation est encore très gonflée, et quand il fait froid, assez douloureuse.
J’ai refait une séance en salle pour l’instant, en évitant toute torsion ou mouvement latéral, ça s’est plutôt bien passé, mais la douleur montait un peu au bout d’une heure alors stop.
Y a-t-il parmi vous d’autres luxés du doigt chez qui l’articulation est restée gonflée longtemps comme ça? Avez-vous des doigts qui sont restés tout grippés et tout gonflés pour avoir trop forcé trop tôt? au bout de combien de temps avez-vous retrouvé vos longs segments fins et délicats? existe-t-il des crèmes de massage miraculeuses qui feraient dégonfler les articulations et leur redonneraient leur souplesse d’antan?
Merci d’avance pour vos réponses et témoignages.