Luxation du coude, comment s'est passé votre reprise?

Posté en tant qu’invité par chris04:

Salut, il y a quelques je me suis luxé le coude en tombant sur le bras, en bloc. urgence et tout le bordel. Platre pour 1 mois. Est ce arrivé à lèun d’entre vous et comment (et à quelle vitesse) s’est déroulé votre reprise?
Merci pour vos réponses.

Salut,

Tout pareil que toi. Je me suis luxé le coude le 8 octobre 2007 en tombant sur le bras puis opéré en urgence. Après 1 mois de plâtre lorsqu’on a m’a enlevé le plâtre c’était la désillusion : mon bras était complètement amorphe (impossible de déplier le coude, le poignet complètement molasson : la main pendante vers le bas…). J’en ai fait un malaise vagal !

Je suis alors allé souvent à la piscine pour faire des petits mouvements dans l’eau et retrouver de la mobilité (d’abord le poignet puis le bras). Je faisais à peu près une heure de rééducation / jour et début janvier j’ai commencé par reprendre le ski puis l’escalade.

Au printemps j’avais retrouvé le top de ma forme / une extension totale du coude et même l’hyperextension !

Sois patient et écoute ton corps, il te le rendra au centuple.

Bon courage et si tu veux + d’infos n’hésites pas, à ta disposition !

Olivier

j’ai eu une luxation du coude avec arrachement osseux il y a 20 ans. il faut etre patient pour que ca cicatrise bien puis patient pour retrouver tes muscles et l’extension du coude mais par contre ne te fais aucun souci pour l’escalade ( qui d’ailleur finira ta rééduc pour l’extension) ou autres sports de montagne. Le coude est une des articulations les plus stable du corps. en gros t’auras juste un hiver de merde et un printemps de rééducation. je te souhaite un bon été par contre.

Posté en tant qu’invité par chris04:

merci pour vos témoignages, ça me rassure. Perso j’ai pas de fracture mais j’imagine que les ligaments ont pétés. je revois le chir des urgences demain, j’en saurai plus. Encore merci à vous

bienvenue au club…
luxation du coude en juin 2003 (arrachement des ligaments), 1 mois et 1/2 de plâtre + 2 broches, fin aout enlèvement des broches et réducation pendant 1 an. Au bout d’un an, plus de progrès en réducation, donc arrêt. Depuis, j’ai repris l’escalade, le ski, l’alpi et aucun gène même si je n’ai pas retrouvé l’amplitude complète. Parfois, des petites douleurs sur des mouvements brusque, mais rien de gênant.
a+

Posté en tant qu’invité par Mémé:

Hey salut tout le monde, désolé je ressort le topique :x
J’ai 15 ans et je me suis fait une luxation du coude il y a 4 mois 1/2, j’ai sautée d’une boule au cirque, l’accident le plus classe du monde, n’es ce pas xD!
Bien, j’ai été immobilisée 1 mois en plâtre et 3 semaines d’atèle, la grosse merde si je puis dire. puis j’ai entamée la Kiné avec un vieux chauve tout pourrit qui me tirais sur le bras comme un malade (comment ça ça se vois que je l’aimais pas :o ) bref, peut concluant avec le vieux bonhomme. J’ai donc fait à peut près 3 mois de kiné avec lui a raison de 3 séances par semaines. Le 2 janvier j’ai été opérée, mon chirurgien trouvais que je ne faisait pas assez de progrès (bon, ok j’avoue y’en avais aucun, j’été coincée à quasi 90°) bref, MOBILISATION SOUS AG comme ils disent, en gros technique de barbare pour étirer mon bras une fois endormie. Mais bon ça va vachement mieux depuis. J’ai changée de kiné et 9a avance beaucoup plus vite mais je voudrais savoir si on retrouve la totalité de la mobilisation du bras et si les craquements incessants s’arrêteront un jours TT.TT

Merci beaucoup de vos réponse à bientôt :smiley:

Bonjour,
Je remonte également Le topic.
Je me suis luxé le coude le 31 Août 2016 Avec arrachement de l’epicondyle Et de tous les ligaments.
Ma luxation a été réduite sous AG le jour même aux urgences et j’ai été opérée le 7 septembre.
Après une semaine de gouttière plâtrée et 5 semaines de plâtre, coude complètement bloqué, ainsi que le poignet, main pendante et un énorme oedeme qui n’est toujours pas totalement résorbé aujourd’hui.J’en suis à 65 séances de Kiné à raison de 3 par semaine, je ne parviens toujours pas à plier ma main et je n’ai toujours pas récupéré la force dans le poignet et la main. S’agissant du coude droit et étant droitière (je suis agent administratif dans la fonction publique) je suis toujours en arrêt ! J’aimerais avoir des témoignages de personnes qui auraient eu un problème similaire au mien : au bout de combien de temps avez vous repris votre travail ?
À ma dernière visite chez Le chirurgien mon amplitude était de + 60 à + 110…
Mon médecin traitant me dit que j’aurai besoin d’à peu près 1 an de rééducation !

Le coude met du temps à cicatriser et à retrouver sa mobilité, mais un an après tu retrouves toute ta force, sans aucun tracas, alors patience.

Ok Merci de me rassurer un peu ! Mais pour le moment, ayant un travail « administratif » je ne me sens toujours pas en mesure de reprendre le travail car pas assez de force dans la main et Le poignet pour écrire Et taper sur un clavier d’ordinateur à longueur de journée, surtout avec une reeducation à raison de 3j/semaine ! Je ne parviens toujours as à plier correctement ma main qui reste tres gonflée ! Après l’enlèvement du plâtre, un énorme œdème s’est formé !