Posté en tant qu’invité par PitchOu:
Salut,
Je me suis également luxée l’épaule droite il y a 5 ans. J’ai arreté de grimper plusieurs mois avant de reprendre. Lorsque j’ai repris, l’épaule se faisait quand même sentir et j’avais vraiment la trouille que mes pieds glissent et de me retrouver pendue sur la main droite (d’ailleurs, je me rends compte maintenant que j’ai toujours cette apprehension ;-))
Ma kiné m’avait dit qu’il fallait environ un an pour que les tendons se « retendent » et que le meilleur moyen pour eviter une nouvelle luxation était de bien se muscler. Je n’ai pas repris la grimpe tout de suite (par manque de motivation et par peur) et j’en ai profité pour rejouer au badminton et donc reprendre du muscle.
Aujourd’hui, je sens que l’épaule va bien et qu’elle tient (en grande partie parce qu’elle est bien remusclée). Le seul truc c’est que j’ai perdu de l’amplitude sur certains gestes (par exemple, quand je me la main dans le dos, je ne parviens plus à la remonter vers la droite mais en même temps, ce n’est pas vraiment genant parce que ce n’est pas super utile, a part pour se gratter
) et bras droit tendu, j’ai du mal à tenir les prises inversées lorsqu’elles sont sous le bassin (pas de force dans le bras, c’est assez bizarre…)
Bon courage :-))
PitchOu
www.pofroad.com