Luxation de l' épaule

Posté en tant qu’invité par Jaad:

Voilà je me suis luxé l’épaule droite il y a maintenant 3 semaines et on m’a dit que à present celle-ci sera fragilisée à vie. J’aurai souhaité savoir quels sont les différents travaux que je devrai effectuer afin de retrouver une epaule toute neuve, histoire de ne pas me là reluxer losque je reprendrai la grimpe.Merçi d’avance pour vos conseil.

Posté en tant qu’invité par musclor:

Jaad a écrit:

Voilà je me suis luxé l’épaule droite il y a maintenant 3
semaines et on m’a dit que à present celle-ci sera fragilisée
à vie. J’aurai souhaité savoir quels sont les différents
travaux que je devrai effectuer afin de retrouver une epaule
toute neuve, histoire de ne pas me là reluxer losque je
reprendrai la grimpe.Merçi d’avance pour vos conseil.

salut Jaad,

j’ai aussi eu le même problème il y a 3 ans. j’ai vu un medecin du sport, il m’a dit que la seule chose à faire c’est muscler l’épaule pour qu’elle reste en place :
posologie :

• pompes bras vers l’avant et bras vers l’arrière
  • tractions paumes orientée dans un sens puis dans l’autre
    30 de chaque tous les jours.
    bon d’accord ça fait 120 tractions/pompes c’est dur si tes p’tits bras sont pas habitués
    moi je faisait ça en séries de 10.

maintenant il m’arrive encore de temps en temps d’avoir des douleurs dans l’épaule, je refait des petites séances de muscu et ça finit par passer. (j’ai aussi eu le droit de changer de pseudo :-)))

Posté en tant qu’invité par Jaad:

Je te remercie pour tes conseils musclor, je vais les appliquer en espérent pouvoir avoir bientôt un pseudo comme le tient :wink:

Posté en tant qu’invité par Mugu:

I AM HERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRrrr MUGU

Posté en tant qu’invité par PitchOu:

Salut,

Je me suis également luxée l’épaule droite il y a 5 ans. J’ai arreté de grimper plusieurs mois avant de reprendre. Lorsque j’ai repris, l’épaule se faisait quand même sentir et j’avais vraiment la trouille que mes pieds glissent et de me retrouver pendue sur la main droite (d’ailleurs, je me rends compte maintenant que j’ai toujours cette apprehension ;-))
Ma kiné m’avait dit qu’il fallait environ un an pour que les tendons se « retendent » et que le meilleur moyen pour eviter une nouvelle luxation était de bien se muscler. Je n’ai pas repris la grimpe tout de suite (par manque de motivation et par peur) et j’en ai profité pour rejouer au badminton et donc reprendre du muscle.
Aujourd’hui, je sens que l’épaule va bien et qu’elle tient (en grande partie parce qu’elle est bien remusclée). Le seul truc c’est que j’ai perdu de l’amplitude sur certains gestes (par exemple, quand je me la main dans le dos, je ne parviens plus à la remonter vers la droite mais en même temps, ce n’est pas vraiment genant parce que ce n’est pas super utile, a part pour se gratter :wink: ) et bras droit tendu, j’ai du mal à tenir les prises inversées lorsqu’elles sont sous le bassin (pas de force dans le bras, c’est assez bizarre…)

Bon courage :-))
PitchOu

www.pofroad.com