Luxation bilatérale épaules

Bonjour,

Suite à une chute d’échelle en février dernier, je me suis luxé les 2 épaules. Devoir retourner chez ses parents 5 semaines immobilisé donc grosse fonte musculaire et enraidissement, la galère… J’ai eu de la rééducation. Maintenant, j’ai beaucoup de séquelles/soucis, j’aimerais savoir si quelqu’un avait rencontré la même chose et s’en serait sorti…

  • problème d’une épineuse entre les omoplates qui parait « enfoncée » mon ostéo m’a dit qu’elle était coincée au dessus de l’autre, je sens cette zone raide et parfois douloureuse… quelqu’un a-t’il déjà eu le même problème ?
    -épaule gauche : claquement du tendon et douleurs parfois sur certains gestes, et sensation de gène globale au quotidien --> apparemment avec de la muscu ça devrait revenir
    -épaule droite : absence de gène mais tendinite du biceps à l’insertion du coude qui me handicape fortement (ai-je trop forcé en rotation externe lors de la rééduc ?) + omoplate qui coince et craque + clavicule qui semble se déboiter au niveau du sternum lorsque je lève le bras ou en rotation externe (pas entièrement je pense mais juste un peu, peut être une subluxation) mon ostéo m’a dit qu’une côte était peut être légèrement déplacée et que du coup ça engendrait ce problème… est-ce que quelqu’un a déjà eu ce souci ?

Je déprime sévère, l’escalade je peux oublier, j’espère que la natation va pas me faire mal… J’angoisse beaucoup, je n’ai que 26 ans, c’est vraiment dur…

Bonne soirée

1 Like

Bonjour, 4 mois ce n’est pas très long, il faut être très patient , et surtout y aller mollo. Le kiné à du te le dire, ainsi que le chirurgien. Bon courage, dans quelques années ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir.