Luxation Acromio-claviculaire

Bonjour à tous,

Je sais qu’il existe un topic sur le sujet mais étant donné qu’il y a plus de 500 messages dessus je réactualise le sujet !

Trunkssss - 32 ans - Vendéen

Pour mon trajet - Je me suis donc fais une Accromio-Claviculaire Luxation stade 3 en 2018 (blessure de sport) opérée dans la foulée, ou j’avais repris disont moyennement. Au bout de 3 ans nouvelle opération 2021 car clavicule toujours instable qui craquait Résection claviculaire + ténotomie du biceps + accromioplastie, opéré par le même chirurgien. Toujours un problème depuis ,pire même, épaule moins stable et clavicule instable aussi, cervicale toujours très tendues malgré énormément de rééducation, autant dire catastrophique je suis reconnu handicapé de ce bras par la Mdph depuis cette opération…
Je suis donc allé voir un autre chirurgien qui ma opéré une 3eme fois 2022, c’est un peu mieux mais je reste handicapé à 32 ans pour un truc qui s’opère pas forcement à la base…

J’aurai aimé savoir si des gens ici ont subit des traitements similaires à une épaule et comment ils s’en sortent aujourd’hui.

En vous remerciant d’avance

Cordialement

Trunkssss

Bonjour Trunkssss , j’ai eu aussi une entorse acromio-claviculaire (un bon mot que je ne connaissais pas, à placer au Scrabble :grin:) en septembre 2021 en tombant en rando. je n’ai pas été opéré, seulement immobilisation puis rééducation (40 séances de kiné) j’avais aussi cassé l’index droit. Aujourd’hui j’ai repris un peu l’escalade dans du 5 et fait plusieurs via ferrata. un peu de gêne pour tirer main droite mais ça va. pour l’index pas de gêne sur les barreaux si le doigt ne ferme pas bien.
j’ai encore un peu de mal à mettre le bras D derrière le dos. pour mettre le sac ou un vêtement je commence par le bras moins souple.
j’ai 67 ans
Courage, on m’avait prévenu que ça serait long…

Merci de ton retour !

Quel stade avais tu ? 1 -2 - 3 ? Selon la lésion l’opération n’est pas forcément indiqué, d’où le consensus médical sur les stades 3.

67 ans, stade 2/3 phénomène de « touche de piano » mais pas opéré pour ce qui me concerne.
mon médecin me l’a déconseillé
Il y a deux ans.
immobilisation, straps, pas de kiné, c’est revenu à la normale sauf que l’épaule a vraiment une sale gueule vue de face !
il y a un écart de 2cm entre l’acromion et la clavicule.
avec mes encouragements pour la suite

pour moi je sais pas quel stade mais ça nécessitait pas d’opération m’a-t-on dit, juste une immo de 3 semaines. maintenant j’ai une petite bosse à la jonction de la clavicule mais ça ne me gêne pas pour grimper. de toute façon j’irai plus dans le dévers :wink:

Okay, merci pour ton retour.

Pour le coup moi c’était un stade 3. Les Stades 1 2 ne sont jamais opéré (ou alors à distance) et les stades 3 au cas par cas.

Moi j’ai plutôt le sentiment que parfois elle est trop basse ! Peut être à cause de la résection claviculaire je ne sais pas…

Hésitez pas à donner votre témoignage ! Que ça aille bien (j’espère !) ou pas ! :slight_smile:

Merci à tous

1 Like

Pas d’autres témoignages ? ^^

Luxation acromion claviculaire stade 3 ( chute de vélo )
Ne pas opérer les suites de la chirurgie étant souvent douloureuse et invalidantes.
Personnellement strapping de 8 jours rééducation par l’activite quotidienne, légère douleur et incapacité fonctionnelle pendant 2 mois.
Depuis tout va bien épaule souple sans limitation de mouvement, la seule séquelle est une déformation au niveau de l’épaule. La plus part des médecins déconseillent la chirurgie, même bon nombre de chirurgiens !

C’est clair que je me pose la question maintenant oui … Mais en 2018 j’ai pas eu l’impression d’avoir le choix en vrai lors du rendez-vous