Posté en tant qu’invité par lucas:
Bonjour a tous, je viens apporter ma petite pierre a l’édifice.
Suite a une chute en vélo le 8/10/13 j’ai eu un LAC stade 3, étant donné que je fait bcp d’escalade et de sport en général le Dr m’a conseillé l’opération, conseil que j’ai suivi.
Donc opération le 20/9/13 par laçage de l’acromio qu’on redescend et fixe a l’aide d’une « agrafe » sur l’omoplate. on vient ensuite placer un ligament artificiel et on recoud le mien par dessus en espérant qu’il cicatrise. Pas de broche, pas de tight rope, apparemment c’est le top ( l’avenir nous le diras…). J’ai gardé le bras en écharpe 6 semaines, et j’ai commencé la kiné début janvier.
Pour l’instant j’ai récupéré presque toute mon amplitude en 5 séance, j’ai toujours un manque de force et je fait pas de sport avant mars donc c’est pas fini mais je dirais que c’est sur le bon chemin.
Ce que je retire de tout ça :
-premièrement le temps est un facteur important, étant donné que j’avais des cicatrises sur l’omoplate le Dr a préféré attendre leur disparition avant de m’opérer pour limiter les risques d’infection, j’ai donc garder le bras en écharper 6 semaines avant, 6 semaines après l’opération et ca rallonge considérablement mon temps de récupération, mais bon vaut mieux ça qu’une infection nosocomial…
-deuxièmement, ça parait con , mais trouver un Dr en qui on a confiance. J’ai vu 3 Dr, j 'ai eu 3 réponse différentes… le 1er ne voulait pas opérer, le 2 ème voulait opérer avec tight rope par arthroscopie et le 3 ème (que j’ai choisi) par laçage de l’acromio.
donc un peu difficile de s’y retrouver dans tout ça mais faut bien faire un choix a un moment et ce choix vous devez le faire en vous basant sur la décision d’un médecin, d’où l’importance pour moi d’une relation de confiance.
- Et enfin ne pas se laisser infantiliser, certes vous n’êtes pas forcément compétant en chirurgie de l’épaule mais la décision reste la votre. Quand je vois que 3 chirurgiens « compétents » m’ont proposé 3 solutions très différentes pour le même problème ca me conforte dans l’idée que personne n’est omniscient, n’hésitez donc pas a vous renseignez autour de vous et a poser des question sur le pourquoi et le comment a votre Dr.
Bon rétablissement a tout ceux qui sont en convalescence c’est chiant, mais ca passera