Lunules

Posté en tant qu’invité par Phil:

Tiens c’est le post de lolo sur les relais sur broches qui me fais penser à ça: comment c’est-y que vous faites vos lunules vous? Moi je les fais toujours horizontalement, je veux dire je perce en remontant légèrement, mais les deux trous sont au même niveau à peu près.
Or j’ai vu dans un mag de montagne (j’ai oublié le titre) un abalakov fait verticalement. C’était une photo, sans plus de précision (didactiques, genre: « Contrairement à ce qu’on croit, ça tient mieux comme ça », ou illustratives, genre: « Mike et Robert, les deux Ecossais givrés, descendant sur un abalakov vertical bricolé avec de la ficelle à rôti »)
Moi il me semble bien que c’est plus solide horizontalement, mais peut-être je suis con?
Vos avis éclairés?

Posté en tant qu’invité par Pierro:

si tu fais une petite recherche, le sujet avais été abordé il a deja quelques temps…l’an dernier je crois !!
a+Pierro

Posté en tant qu’invité par Phil:

Ah merde… Désolé!

Po grave!!! :-))

Posté en tant qu’invité par tophe:

vous savez qu un sujet à le droit de revenir si on a pas envie de faire de recherche et sa peu tjs interresser d’autre personne !!!..

oui ça bien sur mais dans l’hypothese ou ce sujet à deja été évoqué ça lui éviteras d’attendre 100 ans les reponses…!! le truc aussi c’est que j’avais écris un petit truc concernant la mécanique de la chose, et là j’ai eu un petit coup de flemme pour réiterer l’operation…!!