Lunetttes de montagne

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Je porte des verres correcteurs, progressifs et ne supportant pas les lentilles, je pense qu’il n’y a pas d’autre solution que d’investir dans des montures adaptées à la haute montagne avec des verres solaires à ma vue. Etant donné le coût +++, je voudrais être sûr que c’est le bon choix et ne pas me planter dans cet achat.
Donc si quelqu’un a rencontré le même problème, tous les conseils me seront très utiles : type de monture, puissance de protection des verrres, traitement anti-buée,…
Merci pour les réponses
Vincent

Posté en tant qu’invité par delepine emmanuel:

Bonjour,

Je suis confronté au même problème.
Etant donné ma très forte miopie j’ai retenu le seul choix possible à savoir la glacier de chez vuarnet.
J’étais parti sur un modèle plus léger mais la puissance de correction de mes verres ne permet plus d’adapter les caches occulaires latéraux sur les monture CEBE glacier.

Fianalment le modèle retenu est très confortable : l’ophtalmo aynt prescrit une photophobie le dossier médical secu + mutuelle a été accepté

Bon trek

Posté en tant qu’invité par Humo:

Salut,

Pour le niveau de protection en haute montagne, il n’y a pas le choix, il faut de la catégorie 4.

Je suis plus ou moins dans le même cas de figure que toi et ai opté pour des adidas Evil eye explorer : lunettes de soleil bien couvrantes, avec verre 4 et insert optique fait à ta vue. Elles ont comme avantages: la possibilité de modifier les verres pour faire varier la protection (2 types de verres étaient d’ailleurs fournis à l’achat), de faire varier l’insert optique si ta myopie change (on ne sait jamais), de règler la hauteur des branches, de les remplacer par un élastique, de remplacer chaque pièces séparement en cas de casse.

Pas de problème à signaler. Adidas fait d’autres modèles équivalents que tu trouveras sur leur site internet (je n’ai pas d’actions). Reste le prix fort élevé…

à+

Posté en tant qu’invité par quentin:

Pareil, je suis myope et j’ ai acheter des Oakley Ducati avec des verres ice iridium cat. 3
qui laisse passer 9% des UV. Bon je les ais payer 440 euros (presque indecent de le dire, mais bon…) avec ma super mutuelle on m’ a un peu remboursé mais je compte les garder super longtemps. La cat. 4 n’ est pas indispensable si le verres est traité en antireflet sur la face interne et si tu ne va pas en tres hautes altitude(+ de 5000m) et pour 500 euros je voulais pouvoir conduire avec…Je suis super content elle sont vraiment trop bien. voila

Posté en tant qu’invité par alain:

Eventuellement , il y a les surlunettes à porter avec les lunettes de vue