Lunettes solaires

Posté en tant qu’invité par fredodu73:

Bonjour a tous et toutes,

j’aimerai demander votre avis voir meme si quelqu’un est dans le meme cas que moi ce qui doit plus que probablement exister!!

en fait j’ai une légère myopie, et je porte des lunette pour corriger tout cela. Mais en été avec les rando, glacier etc ca se complique un peu plus pour les verres solaires.

Quel serait en fait la meilleure combinaison??

-lentilles puis lunettes solaire ou de glacier normal dessus?? pas de pbm de désechement au nivo de l’oeil avec les lentilles, le soleil et la réverbération?

• faire des lunettes solaire corrigeant la myopie? actuellement c ca (ou ca l’était car on m’a volé les solaires dans la voiture!) C pas toujours pratique car faut toujours avoir l’autre paire (sans verre solaire) avec soit.
  • autre idée?

merci pour vos avis

Fredo

Posté en tant qu’invité par Fred:

Je porte des lentilles et lorsque je rentre de montagne, j’ai les yeux rouges, du au dessèchement (vent, altitude). Mais j’ai surtout besoin de correction pour rouler ou pour lire, et quand je monte en altitude, je ne prends pas de correction. Mais tu ne perds rien à essayer des lentilles, on est pas tous égaux devant les problèmes.

Posté en tant qu’invité par Zoup:

T’as regardé les Adidas avec correction à cliper à l’intérieur? Pour le moment, c’est ce que j’ai trouvé de mieux et étonnant, y’a pas de buée… sauf si tu plantes la tête dans la neige! ça arrive…

Posté en tant qu’invité par Bibi:

Je porte des lentilles depuis plus de 20 ans sans aucun prolème (y compris pendant des expées à 6, 7 et 8000 m). En ce qui concerne le déssèchement de l’oeil il suffit d’enlever les lentilles après la course, de mettre ses lunettes de vue et d’utiliser du sérum physiologique pour re-humidifier les yeux pendant la soirée… et généralement c’est tout bon pour reparttir le lendemain !

Posté en tant qu’invité par homo sapiens:

Bof, où est le problème ?
J’ai des lunettes de soleil avec verres correcteurs que j’échange avec mes lunettes de vue ordinaires selon l’éclairage. La paire non utilisée étant remisée dans l’étui à lunettes (rigide) lui-même rangé dans une poche du sac à dos.
Les quelques dizaines de grammes supplémentaires à porter ne m’ont pas encore empêché d’arriver en haut des nombreuses randonnées faites dans ces conditions.

Posté en tant qu’invité par ya:

Comment tu gères la buées, paskeu moi c’est mon gros problème en ce moment…

ya

Posté en tant qu’invité par homo sapiens:

C’est effectivement un problème au printemps, mais la tout le monde y est confronté qu’on porte des lunettes correctrices ou non .
J’arrive à éviter la formation de buée en ne portant pas les lunettes trop près du visage (mais pas non plus sur le bout du nez comme des lunettes de presbyte…).

Salut, merci a ceux qui m’ont répondu.

Je ne sais pas encore quel choix effectuer. Actuellement c’était les lunette solaires avec verres de correction.

J’ai envie d’opter pour la solution lentille et lunette au dessus , question confort. Ca n’empeche pas de prendre une paire de lunette dans le sac au cas ou… pe etre suis je trop prudent?!

Enfin je vais quand meme voir mon opthalmo pour voir ce qu’il pense de tout cela.

Merci a vous

Fredo

Posté en tant qu’invité par La Bête du Gevaudan:

ouais, j’ai exctement le meme probleme…
pour l instant j’ai des solaires a ma vue, mais elles sont assez lourdes, et c pas toujours confortable…
pas de solution miracle je crois…

Posté en tant qu’invité par Jan le Yéti:

Salut Fredodu.

J’ai opté pour des lentilles il y a 15 ans… c’est le pied, surtout après 15 ans de lunettes sur le pif !!!

C’est le pied de ne plus être obligé d’avoir ce truc sur le nez, de pouvoir enlever les lunettes de soleil quand il y a de la buée et de continuer à y voir, de mettre un masque quand il neige sans se coincer les oreilles…

Généralement, quand tu vas chez l’opticien (avec l’ordonnance de l’ophtalmo) pour des lentilles, celui-ci te prête des lentilles pour quelque temps (ils en ont tjrs des échantillons en stock) pour voir si tu les supportes et éviter d’acheter un truc que tu ne vas pas pouvoir mettre. C’est en tous les cas ce qui s’est passé pour moi.
Depuis peu, je suis passé aux lentilles jetables (durée suprérieure à un mois - c’est quand elles commencent à gêner que je les change). Je suis parti plusieurs fois en expé en altitude avec et n’ai jamais eu de soucis.

Le tout est de voir si tu supportes les lentilles… sachant qu’avec les lentilles souples, c’est quand même super confort.

Voili voilou…

Salut Jean le Yéti …

je partage tout a fait ton avis, c pourquoi je vais opter (sauf contre indication de l’opthalmo) pour les lentilles et lunette solaires normales.

J’irai quand meme voir pour les adidas avec correction comme a dit ZOUP. J’ai regardé sur le net, ca a l’air pas mal effectivement.

Une question quand meme? Les lentilles, elle ne te genent pas en haut avec le vent, le soleil et la sécheresse??? Doit tu faire comme BIBI et mettre du sérum physiologique pour réhumidifier les yeux?

merci pour ta réponse

Fredo

Posté en tant qu’invité par Jan le Yéti:

Salut.

Ben non, je n’ai jamais eu ce genre de soucis…

Mon seul pb, c’est ts les ans en mai, quand le pollen est en folie…et que je fais du vélo Ca dure 15 jrs, et pis c’est tout.

Voili voulou

Posté en tant qu’invité par Fabrice:

Hello !

Ex-myope (env. -3,5 dipotries), et entre autres à cause de la montagne, j’ai opté pour une solution un peu plus radicale : le laser.

Après plusieurs années de lentilles et lunette, le résultats est absolument parfait ! Dioptrie inférieure à 0.05 (!) et un confort inestimable :wink:

Au niveaux prix, ça se rentabilise entre 10 et 20 suivant la fréquence de port de lentilles.

Mais attention, ça reste néanmoins une opération chirurgicale qui n’est pas anodine et qui doit être l’aboutissement d’une réflexion assez poussée. Pour ma part, j’ai du recourir à une méthode un peu particulière (PRK) pour cause de cornée trop fine, et ça a tout de même été 2 semaines post-opératoires relativement pénibles (douleurs).

Mais avec le recul, et dans mon cas, c’est très positif.

C’est une autre alternative dont il vaut la peine d’y réfléchir :slight_smile: