Lunettes solaires avec correction

Posté en tant qu’invité par StefR:

Bonsoir tout le monde,

Je sors de chez l’ophtalmo avec une ordonnance pour faire une paire de lunette solaire à ma vue ( et oui, j’y vois pas très clair sans loupe … ).
Je compte en effet acquérir une paire de lunette de glacier ( indice 3 ou 4, j’hésite encore puisque si je prends indice 4, je ne pourrais pas conduire avec ) avec une correction intégrée.
Qui possède de tels bijoux ( vu le prix ! ) sur le nez ?
Et surtout, de quelle marque sont elles et en êtes vous sastisfait ?
Merci pour les infos que vous pourrez m’apporter pour orienter mon choix.
Steph

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par joël:

Je suis dans le même cas, et j’ai fait faire des verres de correction sur une monture de lunette de glacier (équipée d’origine de verre sans correction de glacier indice 4). J’ai pris des indices 3. C’est une des raison de ma question il y a quelques mois sur ce même forum. Je ne vais que dans les Pyrénées et vu l’altitude c’est encore correct, mais je le sens un peu limite en cas de grand beau sur la neige, donc à plus haute altitude, il me semble que l’indice 4 est indispensable. étant donné ma faible correction le jour ou j’irai en plus haute altitude je remettrai les verres d’origine indice 4!

Posté en tant qu’invité par Ficellou:

Bonjour,

L’ordonnance de l’ophtalmo suffit, pas besoin de depenser des sommes folles.

Pour ma part (myopie), dans le cas de lunettes de glacier, j’ai opté pour un indice 4, le plus elevé possible en lunettes de soleil.
Pour la monture j’ai acheté de vrai lunettes de glacier à decathlon, dans un prix abordable (20-25 euros ?) mais ayant la possibilité de demonter les verres.
Ensuite j’ai demandé à mon opticien d’y monter dessus des verres à ma correction de myope d’aprés l’ordonnance, j’ai opté pour un indice 4, le plus elevé possible en lunettes de soleil. En prime j’ai un un etui rigide pour les transporter pendant mes escapades…

Et voila le tour est joué. Ce n’est donc pas exhorbitant, et ca marche trés bien depuis trois ans… et ca change la vie…

F

ps : Faire trés attention à choisir une lunette la plus plate possible car un verre coubée deforme la vision dans les angles.

Posté en tant qu’invité par joël:

Le problème c’est qu’avec des indice 4 on peut faire de la montagne, de la plage peut être, mais pas conduire!

Posté en tant qu’invité par pastriste:

ben moi chez mon opticien j’ai fait deux paires de lunettes sur ordonnance de mon toubib , il a le droit de faire ça sans changer la correction des verres que tu porte d’habitude.

une glacier indice 4 avec une monture sport montagne sympa qu’il avait d’une marque inconnu.
et une paire de lunette indice 3 .

le tout pour 200 euro.

j’y suis revenu en septembre pour faire la même opération , avec une lunette à verre variable et anti reflet , et j’ai fait monter des verres neuf variable ausi mais sans anti reflet sur mes vieilles de tout les jours pour les mettres en escalades.

ça me fait quatre paires pour couvrir toute les conditions de soleil pour un agstimate.

joël a écrit:

Le problème c’est qu’avec des indice 4 on peut faire de la
montagne, de la plage peut être, mais pas conduire!

En effet, mais là c’etait le but principal que ce soit pour la montagne, et sur un glacier un indice 4 c’est pas du chichi…

F

à quelque chose de pres, mes lunettes ont la tête de celle presente sur cet article :

http://www.ffme.fr/fiches.technique/protection/soleil/lunettes/lunettes_de_montagne.htm

…qui en plus parle de lunettes, si c’est pas beau…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par samy:

Effectivement tu ne peux pas conduire, mais un indice 3 est insuffisant pour l’alpinisme par grand soleil, surtout en altitude.

Mais surtout, il y’a une différence majeure entre un indice 3 et un indice 4 pour les personnes qui ont des verres correcteurs:

-> pour conduire, tu peux prendre tes lunettes habituelles et poser dessus des « surverres » en indice 3. Il n’y a pas de coques latérale… pas génant pour conduire :slight_smile:
de telles surlunettes sont en vente à prix très modéré (m’en souviens plus) chez n’importe quel opticien

-> pour faire des activités montagne en toutes circonstances, il te faut des indice 4

Voici mon retour d’expérience:

Pour conduire, j’ai acheté des surlunette comme indiqué et qui restent dans la voiture.

Pour les activités montagne, j’ai été voir l’opthalmo, ordonnance et achat lunettes de glacier (monture + verre) The North Face avec verres correcteurs + indice 4 au vieux campeur à Paris (magasin optique). La majeure partie du prix de ces lunettes (montures et verres) a été pris en charge par ma mutuelle.

A+
Samy