Lunettes ou lentilles?

Posté en tant qu’invité par Eric:

Le Vieux Camp. à Paris propose d’adapter les verres de n’importe quelle monture de glacier à la vue et avec les traitements de série. Et y’a même moyen de se faire rembourser par la mutuelle.

Essai prochainement.

Pour le moment, je me suis bricolé une paire de lunettes de glacier, en collant sur la face intérieure de manière étanche d’anciens verres, retaillés pour l’occasion. ça plaît pas trop (à juste titre!) aux opticiens et ophtalmo, mais le centrage est au poil, et les yeux restent bien alignés!!

Posté en tant qu’invité par pierre alain SPIES:

je porte des lentilles souples jetables (tous les 15 jours) meme en haute montagne depuis de nombreuses années. seul pb rencontré: du fait de l’air plus sec, l’oeil se trouve moins hydraté, et par 2 fois la nuit en refuge, j’ai failli perdre un des 2 lentilles; un conseil: prevoir une boite de secours au cas ou.
pierre alain

Posté en tant qu’invité par lulu:

ça m’étonne mais personne n’a parlé de l’opération. Pourtant, je connais pas mal d’anciens porteurs de lunettes qui se sont fait « corriger » les yeux. ça vaut pour la myopie et l’astigmatie au moins. ça demande une grande rigueur: pas d’exposition au soleil (déguisement en men in black pendant quelques mois), gouttes plusieurs fois par jour etc… Mais après la liberté, plus de lunettes de vue. y’a encore les lunettes de soleil, mais fini la buée sur les verres en rentrant en refuge…

Les chirurgiens font un oeil après l’autre, il n’y a qu’une anesthésie locale, pas d’hospitalisation. Les techniques sont différentes selon le degré de myopie. Il y a des très bons ophtalmos pour ces techniques.

Posté en tant qu’invité par Olaf Grøsbåf:

Pour en avoir discuté un peu avec un ophtalmo-alpiniste, ca n’a pas l’air génial, surtout quand tu montes en altitude (problème de pression avec une cornée entamée). Et puis rien qu’à l’idée de se faire taillader les yeux, brrrr…
Olaf

Pourtant les gens dont je parlais sont des randonneurs réguliers et n’ont aucun problème. Tu n’es pas obligé de te faire taillader les yeux, il y a aussi le laser qui est utilisé dans certains cas. Tu as mal pendant quelques ours et après c’est tout bon. Moi je n’hésiterais pas si je portais des lunettes!

Posté en tant qu’invité par olivier:

ben oui, si tu te fais opérer par quelques ours, forcément tu as mal…

comment? j’aurais mal compris?

Posté en tant qu’invité par M bonnet:

Vous oubliez qu’il y a des gens qui viellissent et qui, en plus de la myopie, voire de l’astigmatisme, deviennent presbytes, et ont pourtant encore envie d’aller faire un petit tour en montagne : je suis donc passée des lentilles à longue durée, avec produits d’entretien (en petits flacons donnés par l’opticien en échantillons) aux lunettes à verres progressifs, complétées, pour les activités de plein air, par des lentilles jetables « one-day ». Pour lire la carte, les loupes à 100 F (pardon à 15€) sont très efficaces. Par contre, je n’ai pas supporté les lentilles progressives. L’avantage des lentilles jetables, c’est qu’on ne se ruine pas si on en perd une !

Posté en tant qu’invité par Francois:

Bah! à partir de 40 ans, on n’est plus assez performant en montagne. Faut rester à la maison. La montagne, c’est pour les jeunes.

Posté en tant qu’invité par M bonnet:

Ca, cest sûr !! on peut tricoter et faire des pulls avec des petits sapins et des chalets et des bonshommes de neige : on s’y croit !

Posté en tant qu’invité par catherine:

hé, psiiit Monique !!!
ya un tricot sympa à faire du côté des Aiguilles d’Argentières !

cf le compte-rendu de FAB :
http://skirando.camptocamp.com/sortie6026.html

tu as mal pendant quelques ()ours (Hours ou Jours c’est selon)