Bonjour à tous,
Quel est votre avis sur le choix des lunettes pour 6000m et plus?
Cat 3 polarisantes, Cat 4, polychromiques, verres minéraux ou organiques avec traitement…
C’est bien compliqué tout ça
votre avis serait bienvenu
Bonjour à tous,
Cat 3 polarisantes, Cat 4, polychromiques, verres minéraux ou organiques avec traitement…
votre avis serait bienvenu
Cat 4 ca c’est sûr! Après pour le reste aucune idée
Un verre polychromatique est quand même plus polyvalent qu’un verre classique, tu n’es pas obligé d’enlever tes lunettes dés que tu passes à l’ombre et c’est bien agréable, pour ce qui est des verres polarisants je n’en vois pas trop l’intérêt si ce n’est pas pour faire de la voile ou autre activité nautique.
Après avoir perdu ma 10e paire de lunettes (j’aime pas ça alors je les perds) j’ai pris des photochromiques 2-4 et c’est vraiment pratique et utilisable pour tout. Après pour le reste j’en sais rien.
j’avais compris que les verres polarisés permettaient de se protéger de la réverbération et que cat3 polarisant offrait la même protection que cat4 même en montagne.
Plusieurs opticiens m’ont dit la même chose …Je me suis fiée à cet avis. Habituellement je ne supporte pas les lunettes de soleil, avec les verres polarisants elles ne me gênent plus du tout.
Maintenant je ne suis pas opticienne et encore moins ophtalmo c’est peut-être à eux qu’il vaudrait mieux poser la question.
[quote=« Marmotaine, id: 1240115, post:5, topic:114848 »]
j’avais compris que les verres polarisants permettaient de se protéger de la réverbération et que cat3 polarisant offrait la même protection que cat4 même en montagne.
Plusieurs opticiens m’ont dit la même chose …Je me suis fiée à cet avis. Habituellement je ne supporte pas les lunettes de soleil, avec les verres polarisants elles ne me gênent plus du tout.
Maintenant je ne suis pas opticienne et encore moins ophtalmo c’est peut-être à eux qu’il vaudrait mieux poser la question.[/quote]
Oups autant pour moi… J’étais persuadé que les lunettes polarisantes limitaient simplement les reflets (exemple: tu regardes une flaque d’eau avec des verres polarisants tu vois au fond sans problème alors que sans, tu vois les reflets)
[quote=« golot214, id: 1239997, post:1, topic:114848 »]Bonjour à tous,
votre avis serait bienvenu[/quote]
Cat4 après tu mets ce que tu veux en option… comme les voitures.
Perso, cat4 à 7000 et… je vois toujours comme à mon plus jeune age!
cat 3 au dessus de 6000m ? perso je n’essayerai pas
pense a prendre une paire bien a ta taille et avec de bonnes protections laterales
Bonjour,
Certain verres photochromiques ont des comportements bizarres avec le froid… Enfin, ce n’est que mon expérience… Prévoir des modèles prévus pour l’altitude et le froid…