Lunettes Explorer spectron 4 de Julbo

Bonjour a toutes et a tous!

Je suis a la recherche de nouvelles lunettes de soleil.Mes dernieres m’ont lâchés la semaine derniere! :confused:
J’ai remarqué ce modèle:

http://www.expe.fr/fr/lunettes-explorer-spectron-4.html
Et je voudrais votre avis! Elles sont pas trop chères,et m’ont l’air plutôt pas mal! :slight_smile:
En gros,je fais beaucoup d’alpinisme,surtout en été,mais ca m’arrive ausi de sortir l’hiver,et sinon je pratique enormement de sports de neige.
Quelqu’un utilise ce modèle? Quel retour en avez vous?
Sinon,quel modèle me conseilleriez vous?

Merci a vous!
Bonne continuation!

J’en ai une paire depuis l’été 2014.
J’ai également une paire de julbo stunt avec un verre de catégorie 3.
Je ne me sers des explorer que lorsque je fais de l’alpinisme en neige et/ou en haute montagne, où j’apprécie le coté très couvrant de ces lunettes, limitant la lumière indirecte ( je les utilise toujours avec les coques).
Je les trouve très confortables grâce aux branches très souples que l’on peut ajuster facilement, elles ne me gênent pas avec un casque. J’aime bien aussi le système de maintien par bandeau.
Je n’ai jamais eu de problème de buée avec ces lunettes, même si je dois avouer que, ne les utilisant qu’en alpinisme, ce n’est pas forcément l’activité où le risque d’apparition de buée est le plus élevé ( comparé à la CAP, VTT…)
Par contre je préfère les stunt en moyenne montagne, en alpinisme rocher et en grimpe, le verre catégorie 4 est vite trop foncé à mont gout, sauf à grimper toute la voie en plein soleil.
Je n’ai jamais essayé les verres zébra, qui varient de 2 à 4 et qui sont disponibles sur les explorer, cela devrait normalement apporter plus de polyvalence pour élargir le champ d’utilisation, si ça fonctionne bien, je pense que le surcout est justifiable par ce gain de polyvalence.

Salut,

J’en vends une paire neuve avec verres Cameleon cat. 3 à 4. Ma compagne les a acheté il y a peu et elle ne lui vont vraiment pas…esthétiquement parlant.
Sinon super confort et très bonne tenue.

100 euros si jamais.

Posté en tant qu’invité par gazelledescimes:

Julbo Explorer spectron 4 pour glacier/haute montagne.
Les Stunt zébra 2-4 pour vélo, marche, grimpe, ski rando, alpi moyenne montagne.
Me conviennent parfaitement, couvrent bien, et j’ai les yeux fragiles pourtant.

Posté en tant qu’invité par gnangnan:

en tout cas elles sont très moches

et surtout fragiles, les verres se rayent trop facilement.

Préférer des verres en verre, guère plus couteuses mais tellement plus durables

Je les trouves très bon et comfortable (version caméléon).

Le seul regret j’ai c’est ils sont assez ‹ lourde ›. Du coup quand je commence d’en avoir chaud en montagne et je commence a transpirer les lunettes ont la tendance de glisser un peu sur mon nez. Et bien sûr avec la crème solaire ça glisse mieux!! Et (enfin pour moi) ça glisse peut-être juste même pas un demi cm mais ça protège moins mes yeux.

Du coup j’ai toujours pensé d’aller au opticien pour des p’tits autocollants de silicone soit de le mets moi-même une morceau de silicone d’une cartouche. Mais finalement je me suis trouvé avec un autre paire d’uvex…