Lunettes et piolet

Posté en tant qu’invité par rien pour rien:

[quote=« gazelledescimes, id: 1514033, post:17, topic:133693 »]bon donc en résumé, soit on s’emm… à chaque changement de piolet-main avec la dragonne et risque de perte du matériel, soit on s’emm… avec l’easy slider et son mousquif en plus dans le pontet et l’élastique qui vient par-dessus nous lors de manip rapide pour ranger son piolet entre dos et sac… ou alors on enlève le mousquif pour le recrocher sur le piolet lors passage entre dos et sac, ainsi pas d’élastique qui nous gêne…
j’ai testé la dragonne avec ses avantages/inconvénient, je testerais l’élastique à la prochaine sortie technique…

sinon la variante simple: piolet sans rien, et 2è de secours dans sac au cas où on le perdrait (oui oui, c est vite fait, même en cascade… :frowning: )
;-)[/quote]
en presque 20 ans de pratique, j’ai perdu plusieurs piolets. Mais, il était à côté de la voiture au parking ou sur le sac. :cool: j’en ait également trouvé à côté de rappel :cool:

[quote=« rien pour rien, id: 1514173, post:21, topic:133693 »]

[quote=« gazelledescimes, id: 1514033, post:17, topic:133693 »]bon donc en résumé, soit on s’emm… à chaque changement de piolet-main avec la dragonne et risque de perte du matériel, soit on s’emm… avec l’easy slider et son mousquif en plus dans le pontet et l’élastique qui vient par-dessus nous lors de manip rapide pour ranger son piolet entre dos et sac… ou alors on enlève le mousquif pour le recrocher sur le piolet lors passage entre dos et sac, ainsi pas d’élastique qui nous gêne…
j’ai testé la dragonne avec ses avantages/inconvénient, je testerais l’élastique à la prochaine sortie technique…

sinon la variante simple: piolet sans rien, et 2è de secours dans sac au cas où on le perdrait (oui oui, c est vite fait, même en cascade… :frowning: )
;-)[/quote]
en presque 20 ans de pratique, j’ai perdu plusieurs piolets. Mais, il était à côté de la voiture au parking ou sur le sac. :cool: j’en ait également trouvé à côté de rappel :cool:[/quote]

+1
lors de ma dernière sortie, mon second a perdu un de ses engins, pourtant avec dragonne (un système grivel qui se déclipse !!!) heureusement il s’est planté dans la neige 5 mètres en dessous.
pour moi: plus rien depuis quelques années mais il faut faire très attention.

[quote=« gazelledescimes, id: 1513878, post:1, topic:133693 »]Deux sujets différents…

J’avais posté une discussion sur le problème des yeux qui brûlaient des jours après des rando en alti, après avoir testé plusieurs lunettes protection max en verres poly, et vous m’aviez conseillé des Vuarnet verres minéral… Et bien merci, c’est juste parfait, utilisées des heures au soleil en alpi et altitude, aucune gêne ressentie ensuite !!

Question piolet, bien que cela relève de préférence personnelle, vous préconisez la sangle ou le leash pour de l’alpi AD ?[/quote]

Perso c’est pas de Leash quoiqu’il arrive.
c’est très perso comme tu le dis, tout ce qui traine et peut s’accrocher ou te permettre de prendre des retour de matos dans la tronche, je suis contre…
Je trouve qu’il va mieux faire attention à son équipement et comment on s’en sert, et pas de risque de le faire tomber ou le perdre… n’empêche à l’avoir dans la tronche, au moins on sait où il est.

[quote=« PoluX., id: 1514433, post:23, topic:133693 »]

[quote=« gazelledescimes, id: 1513878, post:1, topic:133693 »]Deux sujets différents…

J’avais posté une discussion sur le problème des yeux qui brûlaient des jours après des rando en alti, après avoir testé plusieurs lunettes protection max en verres poly, et vous m’aviez conseillé des Vuarnet verres minéral… Et bien merci, c’est juste parfait, utilisées des heures au soleil en alpi et altitude, aucune gêne ressentie ensuite !!

Question piolet, bien que cela relève de préférence personnelle, vous préconisez la sangle ou le leash pour de l’alpi AD ?[/quote]

Perso c’est pas de Leash quoiqu’il arrive.
c’est très perso comme tu le dis, tout ce qui traine et peut s’accrocher ou te permettre de prendre des retour de matos dans la tronche, je suis contre…
Je trouve qu’il va mieux faire attention à son équipement et comment on s’en sert, et pas de risque de le faire tomber ou le perdre… n’empêche à l’avoir dans la tronche, au moins on sait où il est.[/quote]

+1
C’est pas de la fiction, ça s’est déjà produit, au Tacul je crois.
On a pas forcément envie de finir comme Trotski avec un piolet dans le dos !!