Lunettes de glacler Decath'

Posté en tant qu’invité par ya:

Salut les kids !

Quelqu’un a-t-il un avis à me faire partager sur les lunettes de glacier Decath’ ? Qualité des verres, finition, protection, toutes les informations sont bonnes à prendre.

Je suis un habitué de la perte de matos en montagne (piolets, skis, appareil photo, descendeurs, bâtons, etc.) et j’hésite à m’acheter les dernières Julbo (Nomad Caméléon). Vu que pour le prix d’une paire de Julbo je peux acheter 4 paires de haut de gamme Décath’ ça me permet d’en perdre 3…
Si en plus la qualité est au RV…

Allez, dites moi tout !

ya

Posté en tant qu’invité par Alex74:

prend les décath’ c’est moins cher et tout aussi performant, enfin ce n’est que mon avis.

Posté en tant qu’invité par Astiaou:

Exact, les haut-de-gamme sont peut-être mieux mais tu payes surtout le côté frime qu’elles véhiculent. Et puis mets leur un petit ficellou, moi j’ai même percé les branches(petit bien sûr) pour que le ficellou ne se décroche jamais. Résultat : dans 15 ans quand tu auras envie de t’acheter des lunettes qui aillent avec tes nouveaux cheveux blancs tout neufs, tu coupes le ficellou sans que personne te voit et dans le mois qui suit ou même la semaine tu les perdras comme dhab. C’est simple la vie

Posté en tant qu’invité par david Z:

salut alex !

il y a 6 ans je pars au pérou et suis un peu limite financièrement ! Ma chérie m’avais offret une paire décath glacier et j’avais un peu peur de la protection à haute altitude (+6000).

je vais chez optic 2000 et fais comparer le spectre avec une paire julbo très cher : pas de différence ! le gars me dit que mes lunettes sont top !

depuis je ne possede que des lunettes décath à 35€

Posté en tant qu’invité par Bubu:

je vais chez optic 2000 et fais comparer le spectre avec une
paire julbo très cher : pas de différence ! le gars me dit que
mes lunettes sont top !

Même en infrarouge la protection est la même ?
Car entre mes vieilles lunettes de glacier (cassée depuis) sans protection IR et les Julbo avec 95% d’atténuation, la différence est très sensible sur glacier début juin : c’est justement là où la protection 4 (atténuation optique) est indispensable.
C’est pour ça que des lunettes catégorie 4 polyvalentes doivent avoir une atténuation IR, sinon il y aura des moments où l’on aura chaud aux yeux (en plus on transire sous les lunettes, car ça fait serre et la transpiration coule sur la crême sur les joues, d’où coup de soleil sur la trace des gouttes…).

Posté en tant qu’invité par julie:

avec les decat t’es sur au moins d’avoir le look à chier
c’est mon avis

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Et on skie moins bien ou on prend plus de coup de soleil avec un look à chier (que l’on ne voit pas soi-même) ?

Posté en tant qu’invité par gildau:

Et oui bientôt la rando sera aussi polluée que la piste par des gugus qui n’ont que le soucis de se montrer donc de leur look. Et on va croiser des machins tout bariolés qui puent la crème à bronzer!!!

Posté en tant qu’invité par Vz:

Samedi il pleut et je passe faire un tour chez Decafion. Surprise, ils vendent des lunettes de Soleil pas cher, mini 15euros, maxi 25euros sous le panneau alpinisme…(aucune autre marque d’ailleurs).

• Soit ils se sont plantés dans les affichages, soit Decathlon propose des lunettes de glacier a 20euros. Sont elles aussi sures que des lunettes de marques a 100euros? Moi j’y crois pas. Il faudrait verifier la protection IR et surtout leur duree de vie.
    Quand on est en montagne, il faut que le matos soit au top. Une casse peut se traduire par une ophtalmie grave…
    Qu’en penser?

Pitoyable

Posté en tant qu’invité par julie:

je trouve le look important et de ce coté decat fais pas fort…

Posté en tant qu’invité par nb:

sur qu’avec des decat sur le coin du nez tu vas pas attrapper grand chose je suis de ton avis

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

si en plus d’avoir du matos efficace tu as les moyens d’en prendre du tendance tant mieux pour toi mais ce n’est ni l’essentiel ni le cas de tout le monde et visiblement pas celui de ya

Posté en tant qu’invité par J2LH:

ya a écrit:

Allez, dites moi tout !

Solidité douteuse (j’ai légèrement faussé les miennes), traitement anti-reflet moyen mais pour le prix ca reste tout à fait intéressant à mon avis.

Tant mieux ça fait un premier tri, le plus important, enlever par exemple le genre julie

Posté en tant qu’invité par pirre:

aec decafion je me suis déja brulé les yeux correctement.lunette à la poubelle direct et mainteneant que de la marque et en plus ca plait à julie

Posté en tant qu’invité par david Z:

a bubu

protection IR meilleure que sur la julbo ! (c’est donné par le spectre mesuré !). par contre les montures et le verre sont plus fragiles

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

julie a écrit:

c’est mon avis

Tiens, un argument de plus pour les lunettes decat’

Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:

J’ai des lunettes de glacier Décathlon à 20 euros que je mets pour le boulot l’été (ben oui) (eau + soleil = autant que de luminosité que sur un glacier), elles me semblent pas mal du tout : je n’ai pas trop chaud aux yeux, je ne suis jamais éblouie malgré des yeux sensibles. Si on me les pique ou que je les casse, je ne serai pas trop en colère vu le prix. En plus on ne voit pas les yeux à travers les verres, c’est pratique pour mater :wink:

Par contre je ne les emmène pas en montagne, elles me semblent trop fragiles, je préfère donc mes julbo (acheté 45 euros, verres 4, elles ont les oeillères escamotables et foncent plus ou moins selon l’ensoleillement) qui résistent bien.

Quant au look, c’est bien ma dernière préocupation quand je choisis du matériel de sécurité (pour moi des lunettes de soeil en font partie)

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

C’est clair : ça écarte les bimbos qui aiment un peu trop flamber