Lunette de soleil

Posté en tant qu’invité par tcaxe:

Je voudrais savoir ce qui se fait de bien comme lunette de glacier (niveau 4) en verre corrigé(je porte des lunettes, lol). Et aussi si elles ne st pas trop moche… (je sais c con, mais j’ai pas envie d’investir dans une paire trop moche,lol)

Posté en tant qu’invité par geof65:

je te conseil vivement d’utiliser des lentilles. (par exemple perso je porte quotidiement des lunettes et pour des sorties montagnes je met les lentilles avec lunettes de soleil normales)
Au début je portais des lunettes de soleil faitent à ma vue : au debut c’est pas mal mais le probleme c’est si ta vue elle change … et le poids aussi est bien plus lourd que des lunettes normales
Et niveau prix c’est trés cher …

++++

Posté en tant qu’invité par Ben:

Je rencontre le même problème, j’ai une paire de rayban à ma vue, mais les verres ne sont pas assez performant pour une utilisation sur glaciers ou autres. Ce que je ne savais pas c’est qu’il était possible d’avoir des verres adaptés à la vue d’indice 4, je vais quand même me renseigner au niveau des prix.

Posté en tant qu’invité par Nikos:

J’ai depuis 20 ans des Vuarnet avec des verres à ma vue de marque Vuarnet. J’ai aussi des lunettes de la marque Quiksilver modèle Preacher, avec verres de correction. Je porte ces lunettes sur glacier avec fort ensoleillement et ce régulièrement. Pour info, l’opticien peut te proposer des lunettes à la mode et avec un verre indice 4. Le seul impératif c’est d’avoir un verre adapté à ta vue, existant sur le marché.
Amicalement.

Posté en tant qu’invité par Beno:

Merci pour ces précisions Nikos.

Posté en tant qu’invité par hm:

Salut,

Pour ma part j’ai des adidas evil eye explorer avec des verres cat 4 et un insert optique adapté à ma vue (myopie assez forte/astygmatie).

Toute la gamme de lunettes solaires adidas peut être completée avec un insert optique. Va voir les modèles sur leur site pour te faire une idée.

J’en suis très satisfait et ca m’a paru la meilleure solution, compte tenu de mon allergie aux lentilles. En outre, les adidas ont de nombreux « plus » : verres interchangables(tu peux avoir un cat 3 pour un usage plus courant, pour conduire,…), insert optique pouvant être enlevé (tu peux les passer à qqn qui n’est pas handicapé des yeux), branches pouvant être remplacée par un bandeau élastique, réglages divers,… Maintenant, point de vue prix c’est vrai que ce n’est pas donné: un peu plus de 250 euros dans mon cas…

bonne quète !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Michel:

bonjour,

depuis que je me suis équipé d’une paire de Oakley à ma vue, je ne peux plus m’en passer. J’ai myopie légère et astygmatisme, avec mes verres je vois TOUT. Génial pour le ski et pour distinguer les reliefs des parois.

Le seul bémol est qu’avec ma prebytie et ces verres, je ne vois RIEN de près : impossible de lire.
Coté cout, il faut casser sa tirelire, mais comme ma mutuelle me rembourse assez bien une paire de lunettes par an, il suffit de jongler, une année les double foyer, la suivante les verres solaires. Avec ça , la vie est belle.

Michel.

Posté en tant qu’invité par paolo:

je te deconseille les lentilles, en montagne elles se sechent trop car gaspermeable, avec les rigides il y moins de problèmes mais elle ne sont pas conçue pour faire du sport