Posté en tant qu’invité par der Sohlengänger:
Bonjour à tous et à mrik,
C’est la 1° fois que je m’exprime sur ce forum. J’ai les pieds plats et suis originaire du canton d’APPENZELL, d’où mon pseudo…
Concernant le sujet « lunette de glacier » :
-
j’ai une très vieille paire de lunettes achetée à CHAMONIX il y a presque 30 ans !!!
-
ce sont des carreaux minéraux verts de forme ronde avec des branches incurvées et des coques latérales et centrales en cuir… Sans marque (?)
Résultat des courses, c’est du quasi indestructible :
-
je change les caoutchoucs qui garnissent les branches de temps à autre par du petit tube souple en PVC chirurgical
-
le verre minéral a ça et là quelques gravures dûes au quartz, mais rien de gênant.
C’est vraiment 1 paire géniale, au look toujours désuètement rétro, malheureusement, je n’ai jamais pu me faire aux GALIBIER, aux chaussettes en laine non désuintée et à la chemise à carreaux rouge.
J’insiste sur la QUALITE VISUELLE du VERRE MINERAL, en dépit de son poids. Donc, le « plastoc » en paire de secours, à moins de prendre des lunettes de soudeur : genre Yves MONTAND dans l’AVEU, ou EVREST…
La couleur verte du verre est aussi géniale pour les contrastes…
Je crois qu’au VIEUX, ils ont chez CEBE la QUEYRAS 4000 minéral (env 75 €) en verres ronds minéraux. Quant à la couleur des verres ??
Salut !
PS : tu l’auras compris, je ne jure que par le minéral !
[%sig%]