Lunette de glacier

Posté en tant qu’invité par mrik:

voila,je cherche des lunettes de glaciers qui ne laisse ABSOLUMENT PAS passer la lumiere,j’insiste la dessus parcque av des lunettes de glaciers standard je me suis detruit les yeux.Et je cherche egalement une tres bonne qualité de verres,alors si vous avez des idees???

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

Tu peux acheter des masques de soudages ou fermer les yeux, cela revient au même… Si la lumière ne passes pas, ben, tu ne vois rien.

J’ai les yeux sensibles et utilise les Adidas Jasper avec verres SPACE.

oui,bon je me comprend:lunette qui ne laisse pas passer la lumiere sur les cotés,au dessus et en dessous

Posté en tant qu’invité par eyack:

il faut les choisir en magasin apres des long essayage.

toute les lunettes categorie 4 filtre les UV a 100% apres il y a la teinte du verre qui vas rendre la lunette plus ou moins filtrante pour les longueurs d’onde du visible. le prix quand a lui vas de 30 a 150 euros (sans correction) ce qui le differencie c’est le soint et la qualite de fabrication ainsi que le resistance des verres a la rayure et aux choque. MAIS PAS LE FAIT QU"ELLES BLOQUENT LES UV!!

certaine bloque aussi les infra rouge (ce sont eux qui te donne la sensation de chaleur) pour des aplications en alpinisme ca ne sert a rien. si tu travail dasn une fonderie ou une forge oui ca serrai utile mais sur un glacier pas du tout (c’est seulement a partir de 500dC que les pertes par rayonnement deviennent preponderantes)

plus c’est teinte plus c’est agreable a porter en plein soleil sur un glacier au mois de d’avril masi moins tu y vois quand c’est un peu brumeux masi outu a quand meme besoin d’un protection contre les UV car eux ne sont presque pas arreter par les nuage contrirement a la lumiere visible. (le preuve c’est par temsp de brouillard que tu chope les pires coup de soleil) et pour les yeux c’est terrible car comme la partie visible n;est pas intense la pupille ce dilatte pour y voir mieux et la tu la brule avec les UV!

bref il vaux mieux avoir une lunette tres couvrante du type lunette classique de glacier avec les oeilleres en cuire sur le cote et des verres assez large pour ne pas laisser passer trop de luminosite par le dessus de pommettes (sous l’oeil).

ET TOUJOURS LES METTRE MEME PAR TEMPS PEU CLAIR

c’est moche c’est clair mais au moins tu reviens pas aveugle de ta semaien de ski de rando!

mrik a écrit:

oui,bon je me comprend:lunette qui ne laisse pas passer la
lumiere sur les cotés,au dessus et en dessous

Posté en tant qu’invité par J2LH:

mrik a écrit:

oui,bon je me comprend:lunette qui ne laisse pas passer la
lumiere sur les cotés,au dessus et en dessous

Oui, parce que si ça ne laisse pas passer la lumière du tout… Il te faut une canne blanche et un labrador en plus :wink:

Le mieux me semble être d’essayer les lunettes en magasin non ? Un modèle peut convenir à une personne et pas à une autre.
Pour ma part j’ai des lunettes Décatlhon assez basiques, elles couvrent parfaitement.

Posté en tant qu’invité par papy_ours:

comme alternative, y a le masque de ski qui couvre bien sur les côtés , dessus et dessous

c’est pas mal quand il fait froid et s’il y a du vent, mais vite trop chaud en conditions estivales

oui,le masque c’est pas mal pour l’hiver,mais il me semble qu’il n’existe pas de masque av des verres cat 4.
Par contre j’ai vu que julbo propose des lunettes(les nomades) qui semble tres bien(tres galbés),mais les verres julbo sont ils bon??Des opticiens m’ont fait comprendre que seul Vuarnet et Cébé font des bons verres,est ce vrai???

Posté en tant qu’invité par eyack:

honnetement c’est comme les arvas ou les casques de moto!
si c’est certifie CE tu risque pas de te cramer les yeux.

apres c’est une question de confort, de protection lateral, de resistance des verres aux rayures, de ventilation, de percepetion des couleurs, de contraste, d’adaptabilite a ta morphologie, de design aussi (et oui on subit tous le marketing meme si on veux pas ce l’avouer), et de coup de coeur!

ca fait plus de 10 ans que je traine des vielles lunettes de glacier decathlon la elles sont vraiment en bout de course et j;ai acheter des truc de glacier a 30 euros au vieux campeur.

Posté en tant qu’invité par jerome:

Salut mrik,

j’ai les julbo et je les trouve très bien mais il faut que tu les essaies car elles peuvent ne pas être totalement couvrantes suivant la forme de ton visage.

La qualité des verres me semblent pas mal et elles sont assez abordables au niveau prix.

Posté en tant qu’invité par pastriste:

Pour les Lunettes glacier je suis aller chez un opticien plutot qu’un magasin de sport il m’a trouvé une monture profilé qui couvre bien sur les cotés .
la monture des lunettes c’est une x lead et c’est vraiment pas cher du tout !
suis astigmate donc trés sensible à la forte luminosité et à la basse aussi , le temps idéal pour les yeux de pastriste sans lunetttes c’est ciel gris et lumière neutre.

Une copine du club à trouvé chez Expé à Montpellier , des clip pour mettre sur le coté des branches des lunettes pour éviter que la lumière passe en haut et en bas .
Comme c’est une fille elle avait prise plusieurs exemplaires de couleurs differentes pour qu’ils s’accordent à ses fringues , ah les filles….

au passage salut Manu , t’as des nouvelles du petit Léo et d’ Hydra ?
ça me manque nos débats à rallonge , rires.
faut dire qu’il flotte et fait trop doux pour sortir , grrr! dimanche dernier Je m’étais sorti un super couloir AD SUP 1100 m avec un pic à 3174 m pour le dessert , je comptais bien faire de la glace cette semaine et boum le redoux et la flotte puis la neige en haut !

je me demande ce que pense Léo de cette histoire avec ce julien , ça me rappelle des souvenirs , quoique Julien est assez different de Léo .

bon réponds moi ailleurs faut pas polluer le post sur les lunettes .

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Léo:

Salut Pastriste,

Il y a quelques semaines, j’harcelait Manu à propos de diverses questions… tout vas bien. Je vais comme toujours plusieurs fois par jours sur le site, mais je postule beaucoup, beaucoup moins. C’est vrai que les forums spéciales grosses me manques terriblement !

J’ai lu et intervenu sur l’histoire de Julien et j’intervient encore, je les trouve toujours aussi cons les gars qui râlent, mais bon, que faire.

Bon, Pastriste, je suis toujours là, pas mort !!!

@+

Posté en tant qu’invité par MarcV:

En effet Julbo propose des lunettes qui passent du grade 3 au grade 4 suivant la « luminosité », donc très bien. La protection latérale est très bien aussi. Par contre, 1ére sortie, une gamelle en surf = une branche cassée … réparation … deuxième sortie, lunettes dans la poche, je me penche en avant pour enlever les crampons … clic … la deuxième branche cassée !!! Pourtant ce ne sont pas mes premières lunettes.
Heureusement les réparations ont été prises en garantie.
En bref ce sont de bonnes lunettes mais il faut les bichonner.

Posté en tant qu’invité par pastriste:

exact je confirme j’avais des julbo mais fragile dis donc , j’ai pété les petites pattes qui font tenir les protèges yeux en cuir sur les cotés.
performants mais fragiles à bichonné comme tu dis , toujours ranger dans un etui solide et rigide , pas comme moi qu’il les aient misent une fois dans un étui souple , crac ! .

Posté en tant qu’invité par Gui:

Moi je viens de trouver une trés bonne solution… adaptée à ce que je cherche !

Les dernières Vuarnet glacier avec le verre PX 5000…
Tu as l’avantage d’avoir une monture cerclée sur le nez et sur les côtés, avec des branches souples (donc moins de risques de casses). De plus, les verres sont de grandes qualités de philtrage et peuvent être adapté pour une vue défaillante (voir avec son ophtalmo et son opticien)…

Bon courage
@ +

Posté en tant qu’invité par renard du desert:

je te conseille les TNH thin air avec verres interchangeables categories 4 et 3

Posté en tant qu’invité par sondeki66:

bonjour tot homs j’ai des cebe 490 verre mineral une petite merveille (attention tres fragile) je suis tres sensible mais franchement jamais deçu de ces lunnettes.

Posté en tant qu’invité par Tony T2:

recherche vieiIles paires de lunettes de glacier CAUDERLIER des annees 1960 pour restauration.

Posté en tant qu’invité par der Sohlengänger:

test

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par der Sohlengänger:

Bonjour à tous et à mrik,

C’est la 1° fois que je m’exprime sur ce forum. J’ai les pieds plats et suis originaire du canton d’APPENZELL, d’où mon pseudo…

Concernant le sujet « lunette de glacier » :

• j’ai une très vieille paire de lunettes achetée à CHAMONIX il y a presque 30 ans !!!

• ce sont des carreaux minéraux verts de forme ronde avec des branches incurvées et des coques latérales et centrales en cuir… Sans marque (?)

Résultat des courses, c’est du quasi indestructible :

• je change les caoutchoucs qui garnissent les branches de temps à autre par du petit tube souple en PVC chirurgical

• le verre minéral a ça et là quelques gravures dûes au quartz, mais rien de gênant.

C’est vraiment 1 paire géniale, au look toujours désuètement rétro, malheureusement, je n’ai jamais pu me faire aux GALIBIER, aux chaussettes en laine non désuintée et à la chemise à carreaux rouge.

J’insiste sur la QUALITE VISUELLE du VERRE MINERAL, en dépit de son poids. Donc, le « plastoc » en paire de secours, à moins de prendre des lunettes de soudeur : genre Yves MONTAND dans l’AVEU, ou EVREST…

La couleur verte du verre est aussi géniale pour les contrastes…

Je crois qu’au VIEUX, ils ont chez CEBE la QUEYRAS 4000 minéral (env 75 €) en verres ronds minéraux. Quant à la couleur des verres ??

Salut !

PS : tu l’auras compris, je ne jure que par le minéral !

[%sig%]