Lumbalgie aigue

Posté en tant qu’invité par michel:

Salut,

Il y a 10 jours en me baissant pour ramasser une pelle, décharge éléctrique dans le bas du dos et impossible de marché pendant le reste de la journée (Légère hernie discale). Aujourd’hui l’état est stagnant. Je marche, mais les douleurs reviennent vite, surtout en voiture ou mal assis.
Certains me disent que dans un mois tout ira bien, d’autres de dire adieu à la rando pour cette année.

Quelqu’un a t’il des infos sur ce mal et comment repartir en montagne au plus vite???

Merci.

Posté en tant qu’invité par Robert:

Je réponds à triple titre:médecin mais pas spécialiste de ces problèmes, lombalgique chronique et skirandonneur.
Faire un bilan avec un spécialiste anti inflammatoires quelques jours kiné ou ostéopathe pour te manipuler (il faut un bon) et ensuite étirements réguliers.Pour l’activité sportive ce sera ensuite en fonction des douleurs.Pour ma part avec ce type de traitement je fais du vélo 80km et + 1 we sur 2 et de la rando à ski 2à3 jours d’affilée avec 1200m et + par jour sans « trop » de pb.

Posté en tant qu’invité par bebos:

Il m’est arrivé à peu près la même chose fin décembre, en me baissant pour enlever le cadenas de mon vélo. J’ai eu deux jours sans pouvoir rien faire et impossible de me tenir droit, mais je pouvais quand même marcher plié en deux. J’ai rien fait de spécial, pas d’anti-inflammatoires, juste attendu que ça passe, et 10 jours après je faisais de la peau de phoque pour le nouvel an, même si ça tirait un poil. C’était peut-être moins prononcé que ce qui t’arrive, mais si ça peut te remonter le moral, attends de voir avant de te dire que ta saison est grillée.
Bon rétablissement,

Posté en tant qu’invité par migloo:

michel a écrit:

Quelqu’un a t’il des infos sur ce mal et comment repartir en
montagne au plus vite???

Pour moi et pour beaucoup d’autres, la rando est un des meilleurs moyens de prévenir -voire de guérir- des épisodes lombalgiques.

Le matos de rando devrait être remboursé par la sécu.

Posté en tant qu’invité par michel:

Bonjour,

Merci pour ta réponse, elle est réconfortante et elle redonne le moral.
Je vais voir un ostéopathe lundi et …

Bonne saison.

Michel