Lumbago

salut

comment soigner un lumbago rapidement??

hier soir en bloc, sur un mouv, ça a fait crac…pu…

merci de vos conseils!

pascal

Posté en tant qu’invité par supercool:

[quote=« pascoool, id: 1443319, post:1, topic:127771 »]salut

comment soigner un lumbago rapidement??

hier soir en bloc, sur un mouv, ça a fait crac…pu…

merci de vos conseils!

pascal[/quote]

bah avec un ostheopathe

au passage arrête le bloc, c’est plus de ton age …

tu sais po mon age!!! :lol:

repos puis abdos et étirements quotidiens :slight_smile:

Ça m’est arrivé plusieurs fois. Une seule solution efficace pour moi: le repos (au moins 15 jours). Quand j’ai trop mal, je prends du doliprane (surtout pour la nuit, sinon je ne dors pas). Si ça suffit pas, tu peux demander des anti inflammatoires à ton docteur mais pour moi, ça marche pas mieux que le paracétamol. J’ai essayé plusieurs osthéos: aucun résultat, la seule chose qu’ils soulagent dans ce cas, c’est ton portefeuille!
A noter que la reprise EN DOUCEUR de l’escalade ne fait pas de mal, au contraire… mais avec un bon échauffement.

Pour éviter la rechute: échauffement de plus en plus long (surtout s’il fait froid, c’est en général le cas quand je me fais mal), étirements en fin de séance, moins de bloc, plus de conti.

Et ça ne s’arrange pas avec l’age…

Pour moi, beaucoup plus efficaces que les antinflammatoires (et beaucoup moins toxiques) : Les décontractants musculaires, en l’occurence le Miorel. Il en existe un beaucoup plus puissant mais qui assomme (et rique d’accoutumance) : le Miolastan.
Effet magique sur mon dos, mais bon, intervention tout à fait perso.

merci pour vos réponse!!!

salut

est ce que tu marches à 4 pattes quelques fois?

et

ne vont pas ensemble.

La constante de temps pour soigner un lumbago est la semaine. Ca veut dire que de semaine en semaine on fait le point.
Donc en compter plusieurs, variable selon le cas.

Patience, tel es le maître mot.

Posté en tant qu’invité par youyouyou:

Et si tu allais chez ton médecin traitant au lieu de demander au Dr camptocamp…
quand on a un lumbago il y a plusieurs étiologies possibles et un examen neurologique est souhaitable…
une ordonnance avec décontractant musculaire et anti inflammatoire peut aussi saverer efficace!
et surtout PAS de repos ou le moins possible!.. sauf douleur! il faut surtout muscler ton dos pour pas que ça recommence!

Attention à la médecine internet…

C’est vrai que je citais les médocs qui m’avaient sorti le dos d’affaire, mais il a raison : cela va sans dire, direction le toubib en premier lieu !
De toute façon, décontractants musculaires et antiinf’ ne sont délivrés que sur ordonnance…

Précision:
le « on », c’est le toubib et toi, ou le kiné (et le toubib) et toi.
Si le toubib t’envoie chez le kiné, c’est que ça va déjà mieux (plutôt la deuxième ou la troisième semaine).

Muscler, c’est bien plus tard, quand tout est calmé.

Genre 4 à 5 semaines après, en ce qui me concerne.

Patience…

Au fait, pour le quotidien, n’oublie pas une dose de décontractant musculaire:
En flacons de 75 cl,
Rouge ou blanc,

C’est naturel, c’est à base de plantes.

Posté en tant qu’invité par Lag:

Un lumbago… c’est un terme très vague qui signifie juste une douleur en bas du dos. Par contre la cause de la douleur peu être très variée d’où des réponses qui peuvent être très variées.
Vu le mode de déclenchement et surtout si ça t’arrive que très rarement, oui, des fois ça peut partir très rapidement avec une séance chez l’osthéo, le kiné ou le chiro…
ou avec repos et éventuellement chaleur (dans ton cas ça m’a l’air bien, par contre attention, la chaleur et bien pour les contractures musculaires, mais s’il y a inflammation, c’est plutôt contre-productif)
Et régulièrement ça passe tout seul sans rien faire.

En tout cas c’est bien d’aller consulter si la douleur perdure ou si ça t’arrive régulièrement.

Posté en tant qu’invité par Lag:

Précision: dans un lumbago tout frais, le repos peu aider, mais jamais sur le long terme.