Perso, ça me detraque le bide et je n’ai pas l’impression que ça resoud la cause du problème (double effet kisscool). Ça fait des années que je n’en veux plus.
Lumbago: je partage mon expérience
Pareil. Surtout avec une hernie hiatale. Mais mon médecin m’avait prescrit des médocs pour contrecarrer les effets néfastes des anti-inflammatoires. Encore de la chimie dans le bide, c’est pas bon, tu me diras… Mais je suis un petit douillet peu résistant, et après 3 semaines de coups de couteau dans le dos quasi quotidiens, j’ai craqué… J’ai préféré prendre le risque des tord-boyaux…
Lumbago == douleur aux bas du dos. Je bois une tasse du cafe devant mon ordi, c’est OK. Et d’un seul coup je ne peux pas me lever, ca fait très mal et j’arrive gagner le canape aux 4 partes, Apres ca cède un peu mais se répète tout le temps et je n’arrive pas prédire quel mouvement va la déclencher.
certains maux de dos. Pas tous.
Evidemment! Apres mes accouchements et surtout une chute sur le dos dans Chartreuse je le sais bien. Les méthodes que je utilisais pour les autres n’aidaient pas ,j’ai découverte une nouvelle. Sans attaquer la médecine, l’ostéo etc.
Oui. Mais toutes les douleurs au bas du dos ne sont pas des lumbagos.
Les 2 médecins consultés m’ont dit la même chose (!). Marrant. Les 4 cas les plus fréquents de lumbago sont :
- quand on se lave les dents devant le lavabo (mon cas, la 1e fois),
- quand on fait la vaisselle, devant l’évier,
- quand on passe l’aspirateur,
- quand un conducteur s’assoit au volant, dans une voiture basse.
À chaque fois, il s’agit d’une position du dos peu naturelle, le torse penché en avant sur les jambes un peu raides.
P.S.
Il me semble que certaines penses que je prétend trouver une méthode miracle pour soulager tous les maux du dos.
Non,
j’ai eu un problème qui m’a fait bien souffrir (je ne suis pas du tout douillette). Selon ce que j’ai lu après ce problème est bénin, fréquent mais méconnu.
C’est tout.
P.P.S. Peut-être la douleur au bas du dos qui te bloque et tu te lève de la chaise avec l’aide de deux bras ne s’appelé pas lumbago, je n’ai pas trouvé un autre nom. Si j’étais dans la grande boire j’aurais pris un arrêt de travail.
La lombalgie , appelée communément « mal de dos », « lumbago » ou « tour de rein », est une douleur, souvent intense, au niveau des vertèbres lombaires, situées en bas du dos. En cas de lombalgie, on peut aussi ressentir un sentiment de blocage ou des difficultés à faire certains mouvements.
Mô non, Calimero ! Je n’ai lu ça nulle part ici. Tu as partagé un article très intéressant qui propose des solutions efficaces - et naturelles - pour certains maux de dos. Merci à toi !
Quant à moi, j’ai juste dit que tous les maux de dos - quelle que soit leur localisation dans le dos - ne sont pas des lumbagos. C’était une précision, pas une contradiction ou une attaque. Keep cool, sinon, c’est le mal-de-dos-whatever-you-call-it assuré !
Je lave les dents, passe l’aspi etc sans pb, Mais aussi:
quand on range les tuiles dans la caisse sans penser à sa posture
quand on prend une caisse de 25 kh sur les bras devant soi
Ou quand on tire comme un idiot sur une prise en inversé .
Sans parler de déménagements!
l’ostéo c’est déjà de la médecine alternative non ?
C’est pas remboursé par la sécu et l’ostéo n’est pas médecin.
En France oui.