Lukla - Namche Bazar - CB du Baruntse - Mear Peak - Lukla

Posté en tant qu’invité par habu joji:

Bonjour

Est il possible de faire en autonomie la boucle Lukla - Namche Bazar - CB du Baruntse - Mear Peak - Lukla, cad sans passer par une agence et sans aide de porteur ?
Notamment,

• est il possible de se ravitailler régulièrement ?
  • est il possible de tout faire en dormant dans des gites ou est ce impossible de se passer de la tente?

Merci de vos retours et autres conseils. Il s’agirait d’un projet pour Avril / Mai 2010

Posté en tant qu’invité par kuire:

Il n’y a pas de possibilite de ravitaillement ou de logement entre Chukung (vallee de l’Imja, Khumbu) et Thagnag (dans la vallee de l’Hinku, apres le Mera La).
Tu dois passer l’Amphu Lapsta qui avoisine les 6000 metres, dont le versant sud est glaciaire.
Le passage du Mera La est glaciaire. Le passage au camp du Baruntse constitue un detour sur glacier que tu peux eviter. Si la region du Mera est tres frequentee, il ne va pas de meme pour la haute vallee de l’Hunku.
A toi de voir si tu peux le faire en autonomie.
Excuse moi, mais je n’ai pas d’accent.

Réponse identique. On a fait ce tour en 2001 avec porteurs, 18 jours de marche, rien de rien entre Chukung et Tagnang (et à Chukung à l’époque impossible de se ravitailler vraiment, juste un vague lodge + tea shop, idem à Tagnang). Nuits à 5300 donc équipement en conséquence. Amphu Lapsha pas si commode, ça ressemblait à ça…

Vu du bas…austère !

Au milieu

Au sommet

Versant sud

Sinon c’est effectivement un tour extraordinaire.

Très beau tour sauvage. Nous l’avons fait au printemps 2007, avec 9 porteurs 1 cook et un sherpa pour nous 3.
On a du poser des cordes fixes et assurer les porteurs dans l’Amphu Lapsa, qui reste le passage délicat du circuit. Descente peu évidente avec un petit rappel dans les séracs. Nous avons mis 5 jours (en autonomie totale) dont le Mera Peak, entre Chukhung et le village de Kare, premier village habité à l’ouest du Mera. Au total 19 jours de marche, en passant par Namche, Gokyo, chola pass, chukhung…
Je peux te donner le contact de nos amis sherpas avec qui on a organisé ce trek (petite agence locale). ils sont de Surke, en dessous de Lukla.

bonjour

Merci à vous pour les photo, les info et vos avis sur ce tour

Eric996 ou Bertrand CH ou autres

Et comme suggéré par Eric, est ce que vous auriez des noms, adresse mail ou idéalement site web d’agences locales vers qui m’orienter pour ce circuit, puisque manifestement en autonomie, cela semble compromis

Et par hasard, est ce que parmis vous, certains ont tenté le Baruntsé?
Si oui, cela rajoutterait combien de jour au périple initial, vu que déjà au niveau acclimation, on devrait être pas trop mal

Merci

Hummm, à l’époque c’était Tiger Mountain à Kathmandou, mais est-ce que ça existe encore…

Pour le Baruntse, tu peux contacter Maria Goran via c2c (faire une recherche sous les contributeurs) qui était avec nous au Ras Dashan en Ethiopie, elle a fait le Baruntse il y a quelques années.

Pour le Baruntse, il te faut compter au minimum une semaine (9 jour pour garantir). Après le camp de base (5450 m), il faut encore trois camps d’altitude pour atteindre le sommet, 7100 m. C’est une expédition qui nécessite une infrastructure assez lourde, et onéreuse (équipement des porteurs, camps d’altitude).
Je n’ai pas fait le Baruntse, mais j’ai déjà passé l’Amphu Lapsa, et le Méra. Je confirme ce qui a été dit ci-dessus sur ce parcours.
Je collabore avec une petite agence familiale en mesure de concocter une expé sur mesure. Tendi, le responsable de l’agence est acutellement à l’Imja Tsé et se propose de passer l’Amphu Lapsa et le Méra pour rentrer. Il est aspirant guide UIGHM et a fait 7 fois le sommet de l’Everest.
Si tu me contactes par message perso je peux te donner plus d’info et te calculer un devis suivant ce que tu désires.

Bonjour Armand

Je viens de te contacter par mail . Merci de me confirmer que tu as bien reçu mon mail car je ne suis pas bien sur de la procédure

Merci

Posté en tant qu’invité par Eric 996:

Contactes moi par mail afin que je t’envoie des photos et précisions sur l’itinéraire de l’Amphu Laptsa, et le contact de l’agence familiale par laquelle nous avons fait le tour.
A bientôt
Eric

Salut Habu.
Je n’ai rien reçu.
Tu peux envoyer directement à mon email: armand et après at, c’est audannes.ch.

Posté en tant qu’invité par habu:

[quote=« Eric 996, id: 944438, post:9, topic:92444 »]Contactes moi par mail afin que je t’envoie des photos et précisions sur l’itinéraire de l’Amphu Laptsa, et le contact de l’agence familiale par laquelle nous avons fait le tour.
A bientôt
Eric[/quote]

Bonjour Eric
Je suis preneur . As tu un mail pour que je puisse te contacter ?

merci

Posté en tant qu’invité par JinK:

Salut Habu,

On a fait le tour que tu envisages l’annee prochaine, mais dans l’autre sens, de Luklha a Kare, Mera La, Camp de Base du Baruntse, Sommet du Barunste, Amphulatsa La puis descente sur Chukung, et Namche, puis enfin Luklha.
Je t’en parle comme de nouvelles fraiches car nous avons fait le sommet il y a juste un peu plus de 15 jours.
Nous avions 9 porteurs/cooks, mais si tu dors en lodges ce doit etre possible d’etre en autonomie juste entre Khare et Chukung, compte, quatre cinq jours a la cool.

Voila voila.

Bon trip

Jeff

[quote=« armand, id: 944529, post:10, topic:92444 »]Salut Habu.
Je n’ai rien reçu.
Tu peux envoyer directement à mon email: armand et après at, c’est audannes.ch.[/quote]

bonjour Armand

Je t’ai écrit sur ta boite perso.

Merci

Posté en tant qu’invité par habou:

[quote=« JinK, id: 945515, post:12, topic:92444 »]Salut Habu,

On a fait le tour que tu envisages l’annee prochaine, mais dans l’autre sens, de Luklha a Kare, Mera La, Camp de Base du Baruntse, Sommet du Barunste, Amphulatsa La puis descente sur Chukung, et Namche, puis enfin Luklha.
Je t’en parle comme de nouvelles fraiches car nous avons fait le sommet il y a juste un peu plus de 15 jours.
Nous avions 9 porteurs/cooks, mais si tu dors en lodges ce doit etre possible d’etre en autonomie juste entre Khare et Chukung, compte, quatre cinq jours a la cool.

Voila voila.

Bon trip

Jeff[/quote]

Salut Jink

Tu pourrais me faire parvenir - s’il existe - le descriptif ( genre, étape, dénivellé, difficulté) du parcours que tu as fait? Je serai preneur

Merci

Posté en tant qu’invité par armandnimes:

bonjour
l’ automne prochain, on fait le camp de base du makalu, les trois cols avec si c’ est possible le sanu baruntse ( 6500 ) depuis le camp du west col, retour par chukung, cho-la, cb du Cho Oyu, Renjo La et retour par Lukla.
on cherche un 4 ème.
c’ est par une agence local, itinéraire maison.
si ça te dis, envoie un mail
dans tous les cas, bon Noël

Bonjour Armandnimes
Je te remercie pour la proposition mais a priori, cela ne va pas coller au niveau des dates, sauf à me trouver un autre projet pource printemps en attendant le votre de l’automne

Si cela ne te gène pas, peux tu m’envoyer par mail - spiridon.merlin@laposte.net - , tes contacts ou autres descriptifs de votre boucle. Je suis preneur de toutes info sur ce sujet

Volià merci