Sur c2c je n’ai pas trouvé l’activité luge-pelle (qui à mon avis a de nombreux pratiquants ici, même s’ils n’osent l’avouer) je poste mon message ici.
Étant une heureuse bénéficiaire de 2 luges-pelles (ayant apparemment déjà servi), je me décide enfin…
Je vais tenter pour la première fois (pour moi) la luge-pelle.
J’ai déjà pratiqué à bon niveau la luge-kway (pour redescendre depuis le dôme du Goûter sur le refuge du Goûter (enfin disons une bonne partie de la fin), depuis le dôme des Ecrins sur le Glacier Blanc (enfin disons etc…), le k-way-sac-à-dos-luge depuis le Grand Paradis vers le refuge Victor-Emmanuel…
Pour le dernier cité c’était même encordés avec un guide, on doublait à V2 les cordées d’italiens médusés qui restaient en rade !
Mais la luge-pelle je n’ai jamais tenté donc j’ai besoin de conseils.
D’abord au niveau du matériel :
- Elles sont un peu râpées côté semelle, faut-il les farter ? Par contre j’imagine que le fer à farter spécial ski de fond ne va pas convenir vu la convexité de ladite semelle ? Existe t-il des fer à farter spécifique luge-pelle ?
- Côté creux pour les fesses : là l’utilisation antérieure a provoqué un résultat inverse à celui de la semelle.
Ça été bien lustré/patiné, et j’imagine que cela peut-être préjudiciable à la bonne cohésion du cavalier avec sa monture.
Là aussi j’ai besoin de conseils, mais j’exclue d’office les glues en tout genre, je ne voudrais pas risquer de me retrouver la pelle collée au derrière en fin de descente et obligée de retirer mon pantalon pour rentrer dans le car au retour (j’espère pouvoir participer au concours changer d’approche de MW). - J’ai une pelle rouge et une pelle verte : laquelle glissera le mieux ?
Je pose cette dernière question afin d’attribuer à mon chéri celle qui ira plus vite, il pourra ainsi me servir d’air-bag, de crash-pad etc… en fin de descente.
Au niveau vestimentaire, je me demande si un short de cycliste sous le pantalon sera suffisant ?
J’attends vos témoignages
Une fois que ces problèmes matériels seront résolus pour la descente nous verrons pour la technique, toujours en descente.
Dans un 1er temps nous monterons en ski de rando, ou en VTT car nous n’avons pas encore trouvé de peaux de phoque pour nos pelles.